dany-u Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Hello tout le monde, Je charge mon Desire par la prise courant le plus souvent, par contre il m'arrive de le brancher sur le cable USB lorsque je suis sur le PC et que le phone n'est pas dans la "zone rouge". J'ai bien selectionné la bonne option soit "Charger seulement", mais la batterie semble "s'épuiser" malgré tout tout doucement... J'ai l'impression que la charge par USB n'est pas d'une grande efficacité !!! :emo_im_undecided: Vous en pensez quoi, vous ?... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wajax Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 tu le charges avec le câble HTC ? Si tu utilises un autre câble, fais attention à ce qu'il ne soit pas uniquement dédié au transfert de données, ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babard Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je le charge régulièrement par le port USB et cela fonctionne. Est-ce que tu passe pas par un hub auto-alimenté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-u Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Le cable que j'utilise est bien celui de HTC. Le cable est branché sur un hub non alimenté !! Peut être que le problème vient de là...non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Il est possible que le courant envoyé à ton téléphone soit trop faible pour le charger comme courant est partagé entre les différents appareils branchés sur le hub. Essai directement sur un port usb, ou avec uniquement le téléphone branché sur le hub et vois si ça change quelque chose. bon moi j’arrête la physique pour ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-u Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Il est possible que le courant envoyé à ton téléphone soit trop faible pour le charger comme courant est partagé entre les différents appareils branchés sur le hub. Essai directement sur un port usb, ou avec uniquement le téléphone branché sur le hub et vois si ça change quelque chose. bon moi j’arrête la physique pour ce soir. J'ai branché le cable USB directement sur un port USB du PC sans passer par le hub et là...ça marche !! Merci les gars !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 De toute facon, vu la puissance de la sortie USB, la recharge du telephone via le port USB est beaucoup plus longue que par le chargeur secteur. Cela est valable pour d'autres produits, et n'est donc pas propre à HTC. En outre une batterie Lithium ne se mettra (normalement) en charge que lorsqu'un seuil minimun de décharge sera atteint, ceci afin de preserver la duree de vie de la batterie prevue pour un nombre de cycles donné de charges et de decharges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy59 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Un lien intéressant sur les batteries Li-ion : http://m.tomshardware.fr/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 salut normale ton HUB doit etre alimenter par une source externe en plus de l'USB, car il va diviser par 3 ou 4 ( selon le nombre de port USB) la puissance et donc passer en USB 1.1 et pas en 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-u Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 En tout cas depuis que j'ai branché le cable USB directement sur un port USB du PC sans passer par le hub, ça marche du tonnerre !!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.