Aller au contenu

Utiliser le téléphone en mode avion

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon problème est simple. Je mets mon téléphone en mode avion (par le menu permettant aussi d'éteindre le téléphone). J'éteins et rallume l'écran. L'écran est bloqué. Je le débloque et là il me demande mon code pin.

Comment dois-je faire pour utiliser mon téléphone sans code pin ou si vous préférez en mode avion ? Il existe une solution ?

Quel modèle de téléphone? Quelle version d'android ? ROM custom ? Si oui laquelle ?

Normalement il ne devrait te redemander le code PIN que lorsque tu lui dis de désactiver le mode avion (même manip que pour l'activer). Donc le comportement que tu donnes n'est pas celui qu'il devrait avoir.

Tu utilise un screenlocker alternatif ? Tu as des applis en tache de fond susceptibles de désactiver le mode avion (genre une appli avec des profils automatiques, etc)

Vous êtes sur que ce n'est pas un comportement normal du fait que le mode avion désactive la carte sim et que donc en désactivant le mode avion, la carte sim se réactive et donc demande le code pin, non ?

Le comportement normal c'est qu'il demande le PIN quand on sort du mode avion (desactive).

Mais là il parle du fait de rallumer l'ecran, donc sortir l'appareil de veille juste pour y accéder et l'utiliser "normalement".. et là ce n'est pas le comportement normal qu'il lui demandele code PIN à cahque fois qu'il sorte l'appareil de veille.

Ah, je n'ai pas compris son message comme toi.

Pour moi, son code pin est demandé au sortir du mode avion et il voudrait y remédier.

Bah pourtant ça me semble assez explicite.

Bonsoir,

Mon problème est simple. Je mets mon téléphone en mode avion (par le menu permettant aussi d'éteindre le téléphone). J'éteins et rallume l'écran. L'écran est bloqué. Je le débloque et là il me demande mon code pin.

A aucun moment il n'est mentionné le fait de desactiver le mode avion, mais uniquementy de sortir le téléphone de veille.

Explication de texte:

"J'eteins et rallume l'écran" = Je mets le téléphone en veille puis je le rallume (donc avec le bouton idoine)

" L'écran est bloqué" = Il y a le screenlocker habituel (avec les slider ou la roulette à faire tourner)

"Je le débloque" = je déverrouille normalement pour accéder aux fonctions du téléphone.

"et là il me demande mon code pin" <<== Ca ce n'est pas normal.

Ou alors je ne lis pas le bon message :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...