Aller au contenu

Course à la puissance

whiteblack

Recommended Posts

Bien sur que non, simplement je trouve qu'il y a deux styles différents.

Sur iPhone tu as les utilisateurs qui sont surtout consommateurs, alors que je trouve (du moins de ce que j'en vois et entends) que sur Android, les utilisateurs veulent programmer etc, la frontière est plus mince.

La majorité, pour ne pas dire l'écrasante majorité, des utilisateurs de smartphones sous Android n'ont absolument pas envie de programmer ou de bidouiller.

Ils ne savent même pas que c'est possible, la plupart d'entre eux ne savent même pas que le simple changement de Home (donc l'utilisation d'une simple application, sans bidouille) est possible.

Ils ne savent pas ce qu'est une licence Open source, etc ...

Bref, ils utilisent leur androphone basiquement, sans se poser la moindre question. i

La dichotomie Iphone Users / Android Users est donc totalement biaisée

Tout à fait, il ne faut pas croire que les utilisateurs d'Androphone sont tous des connaisseurs. Android se démocratise d'ailleurs grace aux gens qui ne savent même pas qu'ils achètent un Androphone

Bah, c'est pas grave, c'est aussi blabla :) Il est bien je trouve de partir d'un sujet et de s'étendre sur tout ce qui va autour, cela permet de mieux appréhender par la suite :)

Sinon, pour l'iphone, le développement est quand même plus "compliqué" au niveau du langage puisqu'il faut connaître soit l'Objective-C, soit le C++ (mais après il faut linker, etc ..) et il faut connaître le le framework Cocoa.

Cela rebute quand même un peu non ? ;)

Oui ça joue, et il faut aussi un Mac ! Parce que sans XCode c'est pas la peine...

Apprendre l'Objective-C c'est pas plus dur que d'apprendre Java et XML, mais c'est clair qu'apprendre Cocoa est difficile, c'est un framework vraiment complet.

Il y a développer et développer.

A mon avis, il y a plus de gens qui dowbload le sdk que le logiciel de dev pour icaca.

Pourquoi ? Car ca permet de customuser une appli et de la ressigner par exemple. Le consommateur crois avoir développé car il a modifié une apk. Ce que veux dire, c'est qu'en général, il y a plus de bidouilleurs android

Sinon pour répondre à Infernus, j'ai changé de smartphone. J'ai bien évidemment pris en renouvellement le SGS II pour 325€ - 80 € (remboursement) - 50 € (j'ai parrainé quelqu'un chez bouygues, et ils me l'ont déduit du smartphone au lieu de la facture Idéo). Ce qui fait qu'il me revient à 195 €.

Il ne me reste plus qu'à vendre le X10i, que je pourrais déduire du prix du SGS II.

J'espère juste que j'ai bien visé pour le smartphone (vu que je m'en sert un peu comme un mini pc).

Bref, le smartphone de celles et ceux qui n'y connaissent rien à l'informatique,

Pourvu que mon patron ne lise pas ça sinon il vas me virer car nul en informatique pour un responsable informatique ça va pas le faire :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...