Azariel Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour à tous ... Je suis totalement novice en matière d'Android. J'ai des iPhones depuis presque 3 ans mais j'ai envie d'aller voir ailleurs (pas forcément si l'herbe est plus verte ... mais voir ce que donne les téléphone sous Android et me faire ma propre opinion). Je compte profiter d'un changement d'opérateur (je bascule de SFR vers Orange) pour prendre un téléphone sous Android. J'ai lu beaucoup de tests, beaucoup d'articles, beaucoup de comparaison et j'ai réussi à réduire la liste à deux téléphones : le HTC Desire S et le Google Nexus S. Entre les deux, mon coeur balance et impossible de prendre une décision et de m'y tenir. En attendant, voici ma version du petit questionnaire : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait 2/ Ton budget serait: - inferieur à 200€ (ou en tout cas 230 grand max) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux - un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: - envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget - Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social - Musique ... - Surfer sur le web (peu) 5/ tu veux un téléphone: - Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): - être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) - être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Pas spécialement ... Je voudrais un téléphone relativement puissant, qui puisse se mettre à jour facilement et qui ne fasse pas trop gadget. Je m'en servirai beaucoup pour envoyer des mails, des sms, téléphoner, twitter, chercher une adresse (pages jaunes) ou trouver mon chemin (GPS ! Très important). A la base, je ne suis pas tellement fan du design du Nexus S (je trouve que Samsung a un design trop similaire à l'iPhone) ... mais vu que j'en lis beaucoup de bien, je ne sais plus. Toute aide, tout commentaire, toute remarque seront les bienvenues ! Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Si tu veux un téléphone "with google" quoi de mieux que LE téléphone de google ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azariel Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Si tu veux un téléphone "with google" quoi de mieux que LE téléphone de google ? ^^ Je ne suis pas bloquée sur "with google" ... c'est une des options uniquement. Ce qui me fait "un peu peur", c'est que le Nexus S est moins récent que le HTC ... Sachant qu'après être allé voir à quoi ressemble les androphones ce midi, j'ai remis le HTC Incredible S dans la course. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Avis purement personnel, et surtout parce que le bootloader du Desire S est verrouillé, je choisirais le Nexus S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) nexus s=plastique desire s=alu Modifié 18 mai 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Cépafo. Mais Nexus S = ouvert Desire S = verrouillé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 lol ca m'a bien fait rire sinon le nexus s a 2 mois a peine, et j'ai réussi a l'avoir a 50€ avec un forfait evasio 2 a 28€/mois ce qui pour moi est une bonne affaire le désire s a beau être plus récent il n'est pas forcement meilleur niveau hardware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azariel Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Merci de ces avis ... je ne suis toujours pas plus avancée. Je vais aller regarder du côté des manuels techniques des deux bêtes ... Parce que le côté "plastique" ne me tente pas ... mais avoir un système verrouillé non plus (quoi que d'ici à ce que j'ai vraiment l'envie et le temps de me bidouiller ... j'aurai surement changé de téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha560 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Hello, quelqu'un sait lequel des deux fait les meilleures photos et les meilleurs appels vidéos, entre le HTC Desire S et le Google Nexus S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 HTC à parler de créer un outils qui permettrait de dévrouiller les Boot' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 mais de sensation, pas des autres smarts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 htc dit qu'il ne déblockera pas ses bootloaders, mais qu'il donnera un outil web pour déblocker celui du sensation, c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 parmi les choix que tu propose je choisirai le incredible S, sans hesité. apres vu que tu peut mettre le prix fort. je prendrai le meilleur des smartphone qui est bien en dessous de 200 euros ( avec forfait). on se rend vite compte que notre smartphone n'est plus assée grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.