Azariel Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour à tous ... Je suis totalement novice en matière d'Android. J'ai des iPhones depuis presque 3 ans mais j'ai envie d'aller voir ailleurs (pas forcément si l'herbe est plus verte ... mais voir ce que donne les téléphone sous Android et me faire ma propre opinion). Je compte profiter d'un changement d'opérateur (je bascule de SFR vers Orange) pour prendre un téléphone sous Android. J'ai lu beaucoup de tests, beaucoup d'articles, beaucoup de comparaison et j'ai réussi à réduire la liste à deux téléphones : le HTC Desire S et le Google Nexus S. Entre les deux, mon coeur balance et impossible de prendre une décision et de m'y tenir. En attendant, voici ma version du petit questionnaire : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait 2/ Ton budget serait: - inferieur à 200€ (ou en tout cas 230 grand max) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux - un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: - envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget - Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social - Musique ... - Surfer sur le web (peu) 5/ tu veux un téléphone: - Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): - être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) - être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Pas spécialement ... Je voudrais un téléphone relativement puissant, qui puisse se mettre à jour facilement et qui ne fasse pas trop gadget. Je m'en servirai beaucoup pour envoyer des mails, des sms, téléphoner, twitter, chercher une adresse (pages jaunes) ou trouver mon chemin (GPS ! Très important). A la base, je ne suis pas tellement fan du design du Nexus S (je trouve que Samsung a un design trop similaire à l'iPhone) ... mais vu que j'en lis beaucoup de bien,