Aller au contenu

Google document


pcmac

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant mon androphone depuis 5 mois, je me force à utiliser au mieux google et son univers.

Même si je suis un peu déçu de gmail (voir le post associé à propos du mode conversation), j'aapprécie la fonction google document. Récemment l'appli officielle est enfin sortie.

Néanmoins, je ne suis pas satisfait. en effet, j'utilise google document pour stocker des fichiers (genre attestation, fiche de paie, CV ...) de facon à y avoir accès depuis n'importe quel ordinateur. Jusque là, OK, mais le gros problème, c'est lorsque je veux envoyer à qqlqn un de mes documents stocké, via mon téléphone. Impossible de faire cela, je ne peux que partager mon fichier en question, l'appli envoie ainsi un courriel avec le lien mais si la personne n'a pas un compte gmail, elle ne peut pas y accéder. M'y prends-je mal ?

Je m'attendais à pouvoir envoyer par mail directement, sous forme de pj mes fichiers stockés.

Une autre application, gdocs le permets. Par un appui prolongé sur le fichier, on peut soit enregistrer le fichier sur son tel, soit l'envoyer via n'importe lequel d'un de ses compte messagerie paramétré préalablement.

C'est dommage de la part de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...