max6363 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour. Mon téléphone ayant récemment eu un petit accident,je me suis dis que j'allais passer sous android,deux de mes amis sont sous android,et j'ai pu tester rapidement le fonctionnement. 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:Motorolla Voilà pour le questionnaire,j'ai vu le HTC Wildfire,qui rentrerait dans mon budget,je voudrais savoir si c'est un bon téléphone,si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec ou autre. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 J'te conseil un samsung galaxy S (ou htc desire) d'occaz, sinon le zte blade/acer liquid mini/lg optimus one et le htc wildfire S mais oublie le htc wildfire premier du nom il est pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 J'ai trouvé un HTC Magic a 80 € sur le bon coin,et c'est a 15 km de chez moi.Est-ce que ça vaut le coup ? Etant donné que je peux aller le tester,il est bloqué SFR,mais il y'as possibilité de le débloquer si il n'y a pas de SIM dedans ? J'ai egalement vu un acer be touch e140,dans la même ville,sous mrj mobile,orange cette fois-ci.Je peux également aller le tester. J'attends vos réponses avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Quelqu'un pour me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bof bof, moi je dirais que non.. L'age d'un smartphone android est très important, un smartphone qu'est pas en 2.2 (voir 2.1) c'est pas terrible.. Regarde plutot du coté d'un zte blade ou lg optimus one, yen a sur le bon coin (ile de france) il sont vraiment mieux que le betouch et le magic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Je pense me tourner vers les deux derniers que tu m'as proposé.Par contre,est-ce que les mises a jours sont automatiques,un peu comme iOS ? Je suis complètement débutant avec Android donc je me renseigne au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 L'optimus one est en 2.2 effectivement. Les mises à jour officielles se font via ordinateur mais (à ce que j'ai entendu, je suis encore en V10B alors qu'on doit déja en etre à la H, j'ai jamais fait de maj) c'est tres simple à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Ok,étant donné que je suis plus habitué a iOS (j'ai un itouch jailbreaké...),je redoutais une difficulté supplémentaire au niveau des MàJ,je pense me tourner vers le Optimus One.J'irais chez Tel And Com le week-end prochain pour voir. En attendant,est-ce que le Optimus One a une bonne autonomie,que ce soit sur le Net,ou pour des applis assez gourmandes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Oui, en utilisation intensive le weekend (11h-minuit environ) je tiens no problemo, en utilisant le wifi le soir, écoutant de la musique la journée, jouant des jeux pour les deux et en utilisant beaucoup les SMS. La luminosité normale. je le mets sur le chargeur quand je vais me coucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Ok,ça c'est un bon point pour moi,étant donné,que je vais prendre une option internet avec mon forfait de jacky x) Tu me conseille de prendre une protection d'écran,et une coque rigide ou souple pour le phone ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Perso j'aimerais bien une protection d'ecran, j'en ai pas trouvé à carrouf. Pour les coques j'ai préféré ne pas en prendre: Je le mets toujours dans mon jean, donc une pochette, et avec la coque ça rentre plus dans la pochette. Apres à toi de voir, j'ai vu des protections silicone labas pour l'optimus one parcontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Ok,et t'as une rom modifiée dessus ou pas ? Oui,je suis très bavard,j'aime bien découvrir quand je ne connais pas :P Si oui,est-ce que c'est facile a installer ? Est-ce que ça réduit l'autonomie ? Est-ce qu'il y a des risques pour le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Pas encore, etant nouveau dans le monde d'android la home de base me suffit pour le moment. Rooter il n'y a rien de plus simple, z4root: trois pressions sur l'ecran. une pour installer, une pour ouvrir, une pour rooter. parcontre j'avais pas reussi pour le recovery, je suis un peu flemmard. Vas au forum specifique pour l'optimus one pour plus d'infos :D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Qu' est-ce que le root apporte de plus ? Et c'est quoi le recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Houla ça parcontre faut pas me demander a moi, je sais juste que le root te permet de devenir superadmin et d'avoir tous les droits de ton tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max6363 Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Ok,bon bin j'ai plus qu'as attendre le chèque de l'assurance de mon ami pour le téléphone,et à aller en boutique pour acheter le nouveau.Merci encore pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.