BobbyJack Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Hello, Je viens de chopper ce téléphone chez Bouygues donc avec la surcouche opérateur. Je pense que tel quel je ne disposera pas de la MAJ vers android 2.3 via Kies quand elle sortira, tant que bouygues n'aura pas fait le nécessaire. J'aimerais donc savoir comment repasser à une version nue du galaxy ace, qui me permettra d'avoir la MAJ 2.3 samsung (sans surcouche) via Kies lorsqu'elle sera disponible. Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisDrljaca Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Hello, Je viens de chopper ce téléphone chez Bouygues donc avec la surcouche opérateur. Je pense que tel quel je ne disposera pas de la MAJ vers android 2.3 via Kies quand elle sortira, tant que bouygues n'aura pas fait le nécessaire. J'aimerais donc savoir comment repasser à une version nue du galaxy ace, qui me permettra d'avoir la MAJ 2.3 samsung (sans surcouche) via Kies lorsqu'elle sera disponible. Merci de votre aide :) Salut, Q:"Je pense que tel quel je ne disposera pas de la MAJ vers android 2.3 via Kies quand elle sortira, tant que bouygues n'aura pas fait le nécessaire." R: malheureusement via kies il me semble que tu n'aura que des mises à jours constructeurs avec la surcouche opérateur . Q:" comment repasser à une version nue du galaxy ace, qui me permettra d'avoir la MAJ 2.3 samsung (sans surcouche) via Kies lorsqu'elle sera disponible." R: Via kies , impossible jusqu'à l'attente d'une MAJ du constructeur sans surcouche . Solution intermédiaire : Il te reste une solution , mais je déconseille car le flashage de la rom peut engendrer la perte des données et éventuellement endommager le téléphone . (Tu pourra trouver le tuto dans la section approprié mais à tes risques et périls . ) Cordialement Boris pour BobbyJack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyJack Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Salut, Q:"Je pense que tel quel je ne disposera pas de la MAJ vers android 2.3 via Kies quand elle sortira, tant que bouygues n'aura pas fait le nécessaire." R: malheureusement via kies il me semble que tu n'aura que des mises à jours constructeurs avec la surcouche opérateur . Q:" comment repasser à une version nue du galaxy ace, qui me permettra d'avoir la MAJ 2.3 samsung (sans surcouche) via Kies lorsqu'elle sera disponible." R: Via kies , impossible jusqu'à l'attente d'une MAJ du constructeur sans surcouche . Solution intermédiaire : Il te reste une solution , mais je déconseille car le flashage de la rom peut engendrer la perte des données et éventuellement endommager le téléphone . (Tu pourra trouver le tuto dans la section approprié mais à tes risques et périls . ) Cordialement Boris pour BobbyJack Justement, c'est bien ce que je veux faire : Flasher ma rom pour remettre le firmware samsung sans surcouche puis faire la suite des MAJS via Kies, je me doute bien qu'il n'est pas possible de retirer la surcouche simplement en passant par Kies ;) Sur samfirmware ils proposent 5 ou 6 firmwares, comment être sûr de choisir celui extrait directement d'un téléphone nu et français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 tu devrais flasher avec la version KPE de samfirmware (section europe). Elle sera en russe nativement, mais tu peux facilement changer ça dans les options. Tu trouveras un bon tuto fait par Kyojin dans la section développement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyJack Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.