DroidO Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) Bonsoir a tous! Voila je viens de me procurer le htc dream. il était en 1.1, j'ai vu qu'orange avait sortit une maj donc je l'ai mit. Voila j'ai vu qu'il y avait énormément de rom et donc j'aimerais en installer une! Mais je suis complètement perdu, je ne comprends rien au tutoriel mais vraiment rien j'ai du en lire une vingtaine! Si une ame charitable pouvait m'aider a comprendre comment faire cela! Merci d'avance Modifié 21 janvier 2010 par oandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Salut, en théorie, les tutoriels sont justement faits pour ce que tu cherches à faire. Je ne vois pas comment nous pourrions t'aider plus. A moins que ... à moins que tu nous dises ce qui te dérange ou que tu ne comprends pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2010 Ben déja si je peux passer a une custom rom depuis ma version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) Non, tu ne peux pas (comme ça en tout cas)... :( Il faut d'abord "downgradé, c'est à dire revenir à Android 1.1. C'est un peu complexe mais ça ce fait bien. Tu trouveras des choses ici : http://wiki.smartphonefrance.info/Downgrade%20du%20dream%20en%20version%20Orange%201.86%20(cupcake)%20vers%201.1.ashx Regardes le 2ème post de Vivanno et suis le jusqu'au bout (il faut tout faire). Ensuite, libre à toi d'installer telle ou telle ROM... :D Modifié 18 janvier 2010 par shinto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai essayer mais sa marche pas, no image file found! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Avec quoi formates tu ta SDCard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ben depuis le htc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Un titre explicite merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Tu formates depuis le Recovery 1.4 de cyanogen ou depuis la fonction de formatage du HTC ? Le mieux, c'est un formatage sous Linux avec GParted. Les problèmes de "no image file found" sont courants pour les flashage, soit suite à de mauvais formatages (sous windows, c'est fréquent, vas savoir pourquoi...pourtant c'est du fat32 ... :rolleyes: ), soit parce que ta carte est HS ou de mauvaise qualité... Edit : ton problème, il intervient quand ? Tu ne l'as pas précisé. Modifié 20 janvier 2010 par shinto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 Titre chnagé! Sinon je formate depuis le formatage du HTC. Hélas sous linux, ma SD est bien reconnu j'ai l'icon sur mon bureau mais gparted ne la reconnait pas du tout! Mon problème vient lorsque j'éteint le HTC n l'allumant en faisant appareil photo+on. Le recovery mode surgit et sa met met sa: no image file found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 J'ai un doute là.... As tu bien flashé le Recovery de Cyanogen et installé le danger SPL (1.33.2005) ? Qu'y a t'il de marquer en mode HBOOT ("camera+power" lance le HBOOT, pas le Recovery... Pour le recovery c'est "home+power" ). Donnes nous tout ce qu'il y a de marquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) J'ai bien installer le cyanogen recovery car je vois écri cyanogen recovery, sinon danger spl? :rolleyes: Sinon: tu aurais pas msn? Sa serait plus rapide de discuter et de tester en live^^ Modifié 21 janvier 2010 par oandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Je préfère passer par le forum, ça permet à tout le monde de suivre la discussion et de bénéficier des avancées. ;) Le danger SPL, c'est celui de Haykuro (c'est le spl-signed.zip que tu as dû installer si tu as suivi le tuto de Vivanno). Enlançant le HBOOT du devrait voir marquer : HBOOT 1.33.2005... Est-ce exact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 Voila ou je block: Au moment d'installer le spl, j'install le recovery sa c'est bon mais quand je lance apply sdcard: udpate.zip. j'ai ces messages: E:Can't open /sdcard/udpate.zip (No souch file or directory) Installation aborterd! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Je penches pour un problème de formatage. Tentes d'utiliser un Live CD de Linux pour formater ta SD... Sinon, essaye d'en utiliser une autre pour voir si ça change quelques chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Avec le LiveCD gparted ne reconnait pas la carte mémoire. Sinon j'ai essayer une 1go et une 8go pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 As tu vérifié la somme du fichier spl-signed.zip avant de le renommer en update.zip ? Tu as peut-être une erreur de téléchargement. Par ailleurs as tu essayé d'utiliser la fonction "apply any zip" (juste en dessous de "apply sdcard:update.zip" ? Enfin, sur ton PC tu vas faire la manip suivante en ligne de commande, ton Dream connecté en USB et booter sur le Recovery : adb root adb shell # mount -O remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system (Le O majuscule est important) # cd /sdcard # ls Ensuite, dis nous exactement ce qu'il te donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 En faisant apply any zip sa marche! Mais en allant sur le fastboot mode, pour appliquer l'image uk, j'ai no image file found! Euh comment effectuer ces commandes? sous quel prog? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 (modifié) Pardon, je croyais que tu avais installé le SDK d'Android. C'est ici que ça ce passe : http://developer.android.com/sdk/index.html et ici pour les explications : http://developer.android.com/sdk/installing.html S'il ne trouve pas à nouveau l'image en mode Fastboot (en fait le mode HBOOT) c'est que tu as définitivement un problème de formatage de carte SD. Passes-tu par un adaptateur de carte SD pour faire ton formatage sous le live CD de Linux (quand tu as essayé) ? C'est obligatoire pour cette manip d'en avoir un. Modifié 28 janvier 2010 par shinto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.