norrec Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour/bonsoir a tous et a toutes :) Voilà je suis nouveau sur le fofo et je ne sais donc pas si mon message est posté dans la bonne section : / Si ce n'est pas le cas merci de le déplacer ou il faut voire de le supprimer si il n'a pas lieu d'être. Voila, j'ai télécharger une petite application bien pratique qui s'appelle VirtualRecorder sur le market. C'est un espèce de magnétophone qui utilise le micro du mobile pour capter les sons (je vous apprends rien la ... ^^) Mon soucis est que l'extension de ces fichiers audio est .pcm, et donc illisible avec des lecteurs classiques tels que WMP, VLC ou autres ... J'ai tenté de trouver un soft qui pourrait me convertir ces fichiers en .wav, .mp3, .flac, enfin n'importe quel format reconnaissable par les lecteurs cités plus haut... en vain :( Est-ce que c'est déja arrivé a l'un d'entre vous ? et si oui comment a-t-il fait pour lire ces .pcm sur un PC ? Parce qu'on peut les lire sur le mobile (Motorolla Milestone), mais pour les envoyer a d'autres personnes par mail c'est plutôt problématique ... Merci encore de votre réponse :) Fab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCRF Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 salut à tous, je réponds quelques mois plus tard mais bon, comme je viens de rencontrer le même problème et que je n'avais pas trouvé de réponse probante en cherchant sur google, ma réponse pourra peut-être servir à quelqu'un qui se retrouverait dans l'embarras avec cette application qu'est virtualRecorder... donc voilà, une méthode pour transformer les enregistrements réalisés avec l'application est d'utiliser le logiciel goldwave dont on peut télécharger une version d'essai ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche9908-goldwave.html. l'encodage est du RAW PCM Signed Little Endian 22kHz 16bit mono selon le réalisateur. ce logiciel a accepté les fichiers .pcm contrairement à Audacity et il permet de les convertir en...mp3 par exemple. maintenant mon GT540 possède une application nommée tout simplement dictaphone qui est de loin tout aussi satisfaisante que virtualRecorder. j'ai donc désinstallé virtualRecorder. voilà, bonne utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.