Aller au contenu

Switch iphone vers android HTC DHD


Recommended Posts

Bonjour ça fait 4 ans que je suis sous iphone 1 3g 3gs et 4 que j'ai vendu pour acheter le DHD ,j'ai toujours jailbreaké pour avoir plus de fonctions.

Puis une envie de voir autre chose j'ai été seduit par ce tel tout me conviens presque sauf qu’étant parano j'installe openvpn et un firewall et là jai vu quil fallait être rooté j'ai lu plein de tuto et de texte pour pas faire de betise je demande votre avis.

Mon tel est il rootable puis je installer un custom rom rooté il est htc desimlocké?

Version Android

2.3.3

Version HTC Sense

2.1

Version de la base bande

12.54.60.25U_26_09_04_M2

Version du noyau

2.6.35.10-g0956377

Numéro de la build

2.36.405.8 CL47853 release-keys

Numéro logiciel

2.36.405.8

Version naviguateur

Webkit/533.1

Je suis admin sur 2 serveurs dedié terminal et command unix je connais

Merci de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui bien sûr que ton tel est rootable...

Maintenant je ne sais pas trop quelle est l'avancé du root avec Gingerbreak pour le DHD ...

Mais si c'est urgent ou encore impossible avec la version 2.3.3, il faudra downgrader ton tel (avec une goldcard eventuellement) puis le flasher avec une ROM 2.3.3 ou 2.3.4 rooté ..

Je tourne actuellement sous la Cyanogen qui me va très bien...mais il en existe d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-tu as plus de fonction avec un android stock qu'un iphone stock de base... donc regarde si tu as vraiment besoin de rooté ton tel....

2-si tu décide de rooté, choisi ta Rom et download

3-downgrade en 1.32... (je sais c'est pénible, mais il faut passer par la)

4-rootage et plus si affinité

5-load ta nouvelle ROM

6-amuse toi avec un vrai tel....

je dois souvent dépanner l'iphone4 de ma femme et c'est horriblement compliqué a coté d'un Android... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai lu gingerbreak marche a condition d'etre sur S-OFF donc si je downgrade et que me je met en S-OFF pourrais je upgrade en 2.3.3 tourjours facilement en conservant le S-OFF?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise openvpn sous RevolutionHD5.1.7, et mon collegue sous Cyanogen7 (sur Desire mais pas de raison que ça soit pas le cas sur DHD). Sur ces 2 roms le module kernel tun est présent par défaut, openvpn est donc utilisable dessus en installant du market 'openvpn installer' et 'openvpn settings'. Sur les autres roms customs récentes il y a des chances que ça soit aussi le cas, mais ça demanderait confirmation pour être sûr.

A noter que pour la RHD (et je suppose la plupart des autres roms custom "sense"), il y a des patchs 'no-sense' ou 'nosense++' qui enlèvent la plupart des applis Sense pour ceux qui n'en sont pas friants tout en préférant garder la pseudo garantie de stabilité (surtout concernant les drivers) d'une rom dérivée de l'originale htc plutot qu'une full custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a downgrader rooter installer ClockwworkMod le tel en modeS-OFF puis en mode recovery installer RevolutionHD5.1.7 tout ça avec deux tuto sur un autre site je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien.

La chose qui me dérange j'avais navigon Europe sur mon Iphone et sur mon nouveau tél je suis obligé de racheter :emo_im_money_mouth:

Merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles en lisant le forum j'en ai pris plein la tête j'éspere qu'un jour pourrais a mon tour rendre le même service.

Thanks all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté navigon ils m'ont dit que c'est impossible.

a oui désolé impossible depuis Iphone c'est allucinant....

désolé pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...