Aller au contenu

L'atrix bypassé,son travail pourrai peut être s'adapter sur le defy.?


Recommended Posts

Hello,

avis aux amoureux des téléphones Motorola le bootloader de l' Atrix a été contourner!

à l'heure actuel le developpeur qui a réussi l'exploit cherche à construire une équipe de gros dev pour créer un kernel fonctionnel, en gros ça ouvre la porte à cyanogen et compagnie!

imaginez les caractéristiques de l'atrix avec une telle rom, ça devrait être un monstre car c'est tous ce qui lui manque à ce superphone!

Il se pourrai que son travail pourrai s'appliquer au Defy, bon je rêve un peu mais bon, on ne sais jamais!

Pour ceux qui ne savent pas le bypass est différent du 2Iniboot actuel!

Le bypass qu'il a mis en place permet de lancer un kernel non signé alors que 2Initboot non !

Bon je vous l'accorde c'est un projet tout jeune mais vu que c'est en première page de xda, je pense donc que ce n'est pas du pipot.

Enfin bref l'avenir nous dira si cela se concrétisera!

Voici le lien pour les geeks avide du moindre infos http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079097

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute , on est dans la section général alors la ramène pas, si t'es pas content va voir ailleurs si j'y suis!

Et je suis au courant que qu'on a un rom cyanogen mais sur un kernel verrouillé en 2.2.2 et non le bootloader du Defy n'est pas contourné, ne parle pas de ce que tu ne sais pas!

sache que pour lancer cyanogen on est obliger de lancer d'abord le bootloader officiel et ce n'est qu'ensuite que le 2iniboot prend le relais et c'est très différent du bypass que le dev à exploiter!

On est pas dans la section Atrix mais cela reste un téléphone Motorola ok, là je m'adresse aux amoureux des téléphones de cette marques en général et au geeks qui aiment lire les exploits mis en ligne sur xda!

De plus si le bootloader de l'atrix et du Defy sont similaire cela pourrai s'appliquer au defy si quelqu'un se penche dessus donc il est toujours bon de lire le travail des autres surtout quand il s'agit d'un téléphone Motorola!

Imagine qu'il trouve une faille qui se trouve dans tous les téléphone Motorola c'est tous bénef pour nous faut voir les choses en grand et pas s’arrêter qu'aux Defy !

C'est peut être mon titre qui te plais pas je vais le changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow, tu t'es senti agressé par mon message ? o_O Ca n'avait absolument rien d'une attaque hein... J'ai réellement cru que tu t'adressais aux possesseurs de l'atrix et donc que tu t'étais trompé de section, je m'en excuse que ce soit moi qui ai mal compris mais ne m'agresse pas non plus de la sorte pour une telle erreur de ma part... Je ne crois pas avoir été "méchant" :/

Concernant le bootloader du defy, je pensais qu'on pouvait le considérer contourné du fait que l'on installe justement des rom avant le chargement de ce dernier. Enfin, je considère que c'est un contournement de la protection du Defy. Peut-être que j'utilise mal le terme de "contournement".

Sinon, cet exploit permettrait de rendre le bootloader "déverrouillé" ou simplement d'installer des roms custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula zamalia ! Tu t'es emporté drôlement vite sur ce coup là ^^ ! Le ton n'était pas du tout agressif (en tout cas moi je ne l'ai pas lu comme ça).

Pour en revenir au sujet, c'est une super nouvelle si elle se concrétise, mais est-il rooté au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol a mon avis zamalia c'est emporté car il se doutait qu'une reponse de ce genre serai posté.... ça m'arrive aussi, tu as envie de dire "oui c'est ça, je sais, d'ailleurs j'aurais du ecrire le message a ta place... ça m'est arrivé recemment!

Mais les sanguins comme nous faut pas nous en vouloir on peut pas se refaire! je dirai même que parfois nos colères nous tirent vers le haut quand elles sont canalisées!!! B)

Sinon c'est une bonne nouvelle, j'ai pas particulierement le temps de jeter un coup d'oeil now mais je met de coté histoire de comprendre qu'elle est la secu de l'atrix, comment l'exploit a etait réalisé et si c'est envisageable sur d'autres terminaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'avoue que je me suis emporté assez vite désolé :| ,mais disons que Leon à refléter ce que je pensais, je me suis mal exprimé j'ai peut être trop mis en valeur l'atrix alors que je voulais parler de l exploit du dev qui pourrai être applicable au defy si les bootloader sont conçu de la même façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement d'après certains de xda, le comportement du bootloader diffère entre les motorola sous omap et l'atrix qui est sous tegra 2.

Sachant qu'à l'époque ça avait foiré sévère avec le milestone 1 je doute fortement qu'on puisse voir un jour un bootloader bypassé avec cette méthode sur nos defy u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...