Aller au contenu

[ROM] [18-06] TripNMiUI "Iris" 1.7 Froyo! - ON THE ROAD TO REVOLUTION


Recommended Posts

@ Ajael: tu étais fidèle à la CM6 de Wolfbreak, et tu es passé sur cette TripNmiui Iris: tu la trouve vraiment mieux?

Sur quels points te fies-tu?

quid de la qualité des photos?

Pour la procédure, tu as marqué je crois que tu testais avec un bb58? ça a marché? (ou c'est quelqu'un d'autre?)

on peut partir de la version 435?

je me laisserais bien tenter, mais n'ayant aucun problème avec wolfbreak, cela vaut-il la peine de tenter le diable, et risquer de perdre mon réseau, et toutes les fonctionnalités dispo avec ma CM ?? ;)

Salut Angie !

Ce qui me plaît énormément sur cette ROM c'est le Lockscreen ! Il est juste magnifique !

Après c'est du tout pareil niveau fluidité et rapidité, suis toujours à environ 1350 sous quadrant !

Les menus sont carrément différents (iphone like) et le home d'origine ne me plaît pas mais avec un launcher alternatif (ADW) tout baigne !

Y'a aussi la qualité de l'écran que je trouve supérieure à la ROM de Wolf...

L'appareil photo c'est le même !

Pour l'install y'a pas plus simple (ça aussi c'est bien !) :

Tu flash ton X10 en 2.1.A.0.435 (ce qui t'installe le Bb.54), tu root, tu installe xrecovery ensuite tu fais tous les wipes qui vont bien et tu flash la ROM TripNMiUI "Iris" 1.0.9 et hop ! Enjoy !

10 minutes pour t'habituer à la nouvelle interface des menus et tout roule ! Y'a pas de fix machin à installer, etc...

Pour la batterie ça a l'air vraiment correct !

Un lien pour quelques screenshots !

Voilà...

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Ajael!

pitite question supplémentaire: si je l'installe, et que je veux revenir à ma CM de wolfbreak, je devrais reflasher avec flashtool (0435 +bb 58+ CM), ou je pourrais restore direct depuis xrecovery (que j'aurais bien sûr préalablement sauvée pour faire un back up)?

et cette rom miui ne fonctionne pas avec bb58, hein?

Edit: je viens de voir tes liens: ça a l'air vraiment sympa!!! encore merci!

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

je trouve pas le lien pour la 1.0.9? j'suis miro, ou bien??? :rolleyes:

pourtant je relis bien les posts!! :emo_im_undecided:

Edit: j'suis trop cruche, c'est bon!

j'suis allée sur le lien xda..

encore pardon, et merci!

Qualqu'un a testé la 2.0?

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 0.2.0 tu veux dire ?

C'est sous Gingerbread 2.3, donc l'appareil photo ne fonctionne pas, donc aucun intérêt !

si si, il fonctionne... bon pas en 8mp... en wvga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait ouvrir un topic pour iris 0.2 la photo fonctionne avec camera illusion sur le market non ?

Note:

Photo is working on VGA, QVGA, WVGA with Camera Illusion, stock camera now also gives this options but photo capture fails.

If you turn your phone sideways in the gallery app then you see that the thumbnails are moving in the same direction on the screen, looks pretty neat tough!

je suis a 1510 en quadrant avec la 1.0.9 donc ça me va pour l'instant ^^ par contre le lockscreen ne se skin pas quand on change de théme je vais bidouiller un peut tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests rapide, l'appareil photo plante à la prise de vue en 8MP (j'ai pas essayé en résolution plus basse).

Et pour la fluidité, étant habitué à la CM 6.1.3 de Wolfbreak, j'ai du mal avec la limite des 32FPS. D'ailleurs...on peut installer un kernel modifié dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres 1 journée d'utilisation : ok je l'ai fais intensivement, mais cramer 100% de la batterie entre 10h30 et 17h50 ca me parait cher payé, je ne sais pas si ya un truc qui va pas mais cette rom est un sacré bouffe batterie. j'ai essentiellement fais mes reinstall a partir du market et envoyé quelques texto donc rien de bien exceptionnel par rapport a d'habitude, je tiens a préciser aussi qu'apres avoir fais un coup de task killer j'ai perdu pas loin de 10% ce soir en même pas 40 minutes et sans toucher au téléphone. La 3g est activé mais avec mon ancienne bluespark je n'ai jamais eu autant de soucis de batterie et je pouvais même durer jusqu'au midi du lendemain et j'avais encore 20% a l'aise.

Donc pour ma part j'attend la fin de semaine voir si ca marche mieu apres plusieurs charge du téléphone mais si rien ne s'améliore, je retournerais sur la BS a mon grand désarrois car cette rom est vraiment classe et m'offre tout ce que je veux.

Dernier point, dans le changelog il parle du - Flashlight for camera qui est sensé marché, mais ça ne marche pas, que ce soir avec l'appli d'origine qui n'offre même pas l'option et même avec le dernier vignette c'est pareil, j'ai testé avec une appli lampe torche et elle s'allume, donc elle est bien alimenté, mais elle ne s'allume pas dans les appli photo ni même avec le raccourcis "torch" dans le menu des notification.

Une rom digne d'interet si avant de se focaliser sur un pauvre score a quadrant pour essayer de gagner 30 point on activait des fonction phare d'un téléphone ...

Ah oui j'oubliai également le temps de recharge extremement long, je pense surtout que les probleme de batterie peuvent être du au wype de battery statut

edit a 23.39 je viens de lire ceci sur le sujet de la CM6

- Durée de vie de la batterie :

Laissez le temps à la ROM de se mettre en place !

Les 4 premiers jours la batterie va vite se vider, laisser faire...

Au bout de 4 ou 5 jours, lorsque la batterie est à 1 ou 2% faire un wipe battery stats, le charger à 100% et refaire un wipe battery stats !

Source : Xda

bon a savoir, ce qui pourrait etre mis en évidence au debut du post

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marmottator : hello, si tu as beaucoup de perte batterie c'est pas trop normal... Je te conseille de faire une fresh install à partir de la stock 2.1.A.0.435, puis tous les wipes, puis installe la ROM et laisse le téléphone se reposer 10 minutes avant de commencer ta configuration perso !

LE TOUT AVEC LA BATTERIE CHARGEE AU MAXIMUM !

Moi je l'ai installé hier matin avec BB.54 stockSE et ce matin me reste 63% en utilisation plus qu'abusive ! ;)

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair, y a un souci... je l ai installée hier après midi, quelques appels, un peu de sms et de surf... il me reste 85% de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair, y a un souci... je l ai installée hier après midi, quelques appels, un peu de sms et de surf... il me reste 85% de batterie...

Et ton quadrant pète toujours un score de dingue ?

Moi toujours à 1350...

Tu as quoi comme carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linpack 33.456

Quadrant 1485

Ma sd est une 8gb classe 4... rien de fenomenal... j optimise toujours ma sd comme dans mon Tuto... et sur quadrant, je le fais toujours 3 ou 4 fois a la suite car les 2 premières fois sont toujours très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, il n y a pas de difference avec la classe 2 d origine, j ai récupéré celle la car c'est celle que j avais acheté pour le galaxy spica que j avais a l'époque... mais la classe 2 d'origne tourne aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut pas faire de retour car elle n'arrive pas à download :P

Tout à fait!!!!! Mdr!!

Merci ultimateboss, grâce à toi, mon téléchargement est en cours!

Le temps de tout relire pour la procédure (selon ajael, seulement flashtool pour 0435 en bb54 direct, hein? Puis root, recovery. Les wipes, la rom, &finish)

je me fais ça demain après le boulot, avec mon x10 chargé à bloc!

Encore merci à vous, je vous dirais si j'y arrive!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...