Aller au contenu

[ROM] [18-06] TripNMiUI "Iris" 1.7 Froyo! - ON THE ROAD TO REVOLUTION


Recommended Posts

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben moi sur cette config la batterie tiens 2 jours... :rolleyes:

Pas de bol... parce que ça fuse !

Enjoy !

;)

Oui ca tourne fort ... Mais je ne comprend pas pourquoi . Je re ferais sans doute une fresh install quand j'aurai plus besoin du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert a rien de faire uen fresh install, j'en ai fait plusieurs et en 1.7+bb52+freekernel 52 ma batterie tien 1 demi journée a peine

Si tu veux utiliser un custom kernel avec une ROM fluide et que ça tienne largement 2 jours, utilise la CM 6.1.3 (ou 007) avec le FreekernelMod ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir choisi la CM ? Qu'a-t-elle de mieux pour toi ? La batterie ? Le design ?

Car j'aimerais bien en retester une des deux, quand celle de Trip sera finalisée !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ajael: tu utilises quel theme ? je suis fan de tes fonds d ecran, t as un lien ou autre ?

et pour le bb58, effectivement la batterie a l air de fondre moins vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ajael: tu utilises quel theme ? je suis fan de tes fonds d ecran, t as un lien ou autre ?

et pour le bb58, effectivement la batterie a l air de fondre moins vite ;)

Merci !

Je n'utilise pas de thèmes, c'est la ROM d'origine, je change juste les fonds d'écran tous les jours, voire 2 fois par jour... (car j'en peux plus du bleu ! surtout le bleu SE !)

Les fonds du premier post sont en pièces jointes !

J'me balade souvent sur deviantArt pour en trouver des nouveaux !

Edit : Ben non, pièces jointes ça marche pas, tu peux les trouver donc ici :

Carbon.jpg

Orangelines.jpg

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir choisi la CM ? Qu'a-t-elle de mieux pour toi ? La batterie ? Le design ?

Car j'aimerais bien en retester une des deux, quand celle de Trip sera finalisée !

Je l'ai choisis car quand j'étais sous celle de Trip, j'avais des problèmes de 3G et de WiFi. Du coup j'étais repassé en 2.1, mais l'envie de tester un custom kernel me prenait. Du coup, j'ai remis la 6.1.3 car je n'ai jamais eu de soucis avec, et que le kernel est "développé" pour cette dernière.

Au final elle fonctionne très bien, c'est fluide, propre, efficace et la batterie tient bien le coup.

Celle de Trip n'est pas mal non plus (il faut aimer les menu à la pomme), mais apparemment, pour mettre un custom kernel, c'est "ça passe ou ça casse" donc... et vue que je ne me vois pas passer sur une ROM sans ce kernel, je préfère rester sur celle de Wolf en attendant.

En plus, il y a pas mal d'options dont on ne connait pas l'utilité sur la ROM de Trip (je ne dis pas que c'est un mal, mais ne pas en connaître l'intérêt, c'est perturbant et de plus, ça parait comme du surplus inutile).

Je sais que tu as testé celle de Wolf. Si tu veux tester un custom kernel sans te prendre la tête, alors je te conseil de tester sur celle de Wolf, tu ne seras pas perdu car tu la connais déjà (mis à part que la 007 est un chouilla différente esthétiquement apparemment (je ne l'ai pas testé)). Ensuite, si ça te plait, tu pourras la garder. Si ça te plait mais que tu veux voir ce que ça donne sur celle de Trip, tu pourras, et tu feras ton choix, mais les menus sont un peu déstabilisant au début, mais en une heure de navigation on s'y fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai choisis car quand j'étais sous celle de Trip, j'avais des problèmes de 3G et de WiFi. Du coup j'étais repassé en 2.1, mais l'envie de tester un custom kernel me prenait. Du coup, j'ai remis la 6.1.3 car je n'ai jamais eu de soucis avec, et que le kernel est "développé" pour cette dernière.

Au final elle fonctionne très bien, c'est fluide, propre, efficace et la batterie tient bien le coup.

Celle de Trip n'est pas mal non plus (il faut aimer les menu à la pomme), mais apparemment, pour mettre un custom kernel, c'est "ça passe ou ça casse" donc... et vue que je ne me vois pas passer sur une ROM sans ce kernel, je préfère rester sur celle de Wolf en attendant.

En plus, il y a pas mal d'options dont on ne connait pas l'utilité sur la ROM de Trip (je ne dis pas que c'est un mal, mais ne pas en connaître l'intérêt, c'est perturbant et de plus, ça parait comme du surplus inutile).

Je sais que tu as testé celle de Wolf. Si tu veux tester un custom kernel sans te prendre la tête, alors je te conseil de tester sur celle de Wolf, tu ne seras pas perdu car tu la connais déjà (mis à part que la 007 est un chouilla différente esthétiquement apparemment (je ne l'ai pas testé)). Ensuite, si ça te plait, tu pourras la garder. Si ça te plait mais que tu veux voir ce que ça donne sur celle de Trip, tu pourras, et tu feras ton choix, mais les menus sont un peu déstabilisant au début, mais en une heure de navigation on s'y fait ;)

J'avais testé celle de Trip aussi, je m'y étais fait assez vite, mais il est vrai que la CM me plaisait particulièrement. Je crois que je retesterais les deux avant de faire mon choix.

Avant tout ça je vais tester le nouveau kernel compatible pour une 2.1 avec un BB67, Thol m'a donné le lien et Crack a mis son post à jour, si ça t'intéresse, le voici zKernel 2.6.29 BB67

Merci pour ta réponse et désolé tout le monde pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite découverte !

Lorsque vous êtes sur votre bureau le plus à gauche, faites un glissé sur votre écran avec le pouce du coin en bas à gauche jusqu'au coin en haut à droite !

Enjoy !

;)

Euh en fait non, pas besoin de monter en haut à gauche/droite.

C'est juste que quand tu pose ton doigt en bas à gauche, tu choppes la petite barre qui te permet de changer de bureau en glissant, ce qui fait que tu peux glisser ton doigt en haut en bas, en zigzag et tout, mais c'est juste grâce à la barre :)

Sinon, petit retour.

Niveau batterie, c'est super, depuis hier matin 8H jusque ce soir, la il me reste 12% de batterie.

C'est fluide, c'est beau, ça change de la rom originale dont j'avais l'habitude jusqu’à la découverte de ce forum !

J'ai pas test la maj 7.1, j'aime pas le lockscreen, je préfère celui de "base".

Bonne soirée

Modifié par Nods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, m'en suis rendu compte ensuite Nods, mais la flemme d'éditer mon post...

Tu parles de la 1.7 et pas 7.1, non ?

Tu me diras, d'ici qu'on ait la version finale on passera peut-être par une 7.1 ! :lol: B)

Le Lockscreen est un peu plus "gros" on va dire, mais tellement plus beau ! Faut le voir en charge aussi ! Après c'est une question de goût !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la 1.7 et pas 7.1, non ?

Oh mon dieu, j'ai vraiment dit n'immmporte quoi moi la...

En fait je confondais avec un autre poste où ils avaient une maj avec un nouveau lockscreen... Je pense que je vais aller dormir la... !!

Donc non, je suis bien sous la 1.7 BB52 Freekernel 3.51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui est trouvé un point faible, l'accroche au réseau,je viens de mettre le BB52 justement pour tester mais c'est pareille qu'avec le BB49, la ou je capte avec la BlueSparks je ne capte pas avec la MIUI de 4 barres je descend à 0 même parfois une croix sans réseau,puis il remonte d'un coup, dommage moi qui voulais téléphoner avec mon téléphone et bien je peux pas :P :mad: lol

Pour ce problème je viens de voir que si je désactive le 3G j'ai une bien meilleur accroche du réseau (4 barres).Donc je pense plus à un problème de 3G dans ma ville.Merci à ceux qui mon donné des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le TripNMIUI 1.7 + BB .52 + freeKernel mod 3.52.

Bref petit retour personnel: l'accroche wifi est toujours aussi dure à avoir qu'avec la version 1.6.5 de Trip..

en fait elle est plus rapide si je passe d'abord par une connexion 3G et qu'ensuite j'essaye de me connecter au WIFI.

Sinon niveau batterie petit exemple, en ce moment même et après avoir été sur internet pendant une heure, avoir fait des jeux (comme doodle jump, angry birds, phit droid, etc...) pendant autant de temps, et enfin après avoir envoyé une dizaine de sms et être resté environ un quart d'heure en communication, ma batterie est à 50% et çà fait 1 jour 2 heures que je ne l'ai pas chargé.

Vous en tirez les conclusions que vous voulez ^^

Mes seuls vrais "problèmes" sont donc l'accroche wifi, et aussi les applications "inutiles" que l'on a avec MIUI (ex: voice dialer, talk, galerie MIUI, ou dev tools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Alos! :lol:

et oui, pareil que toi: c'est galère ces applis, et j'ai peur de les virer carrément et bugguer mon précieux... :rolleyes:

(surtout les trucs comme latitude et gtalk qui veulent toujours se connecter; je les ai congelées avec titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes seuls vrais "problèmes" sont donc l'accroche wifi, et aussi les applications "inutiles" que l'on a avec MIUI (ex: voice dialer, talk, galerie MIUI, ou dev tools)

Tu peux en supprimer certaines ( talk, galerie Miui ) avec AntTeck App Manager, mais je te conseille de garder Dev Tools ça peut être utile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...