Aller au contenu

[ROM] [18-06] TripNMiUI "Iris" 1.7 Froyo! - ON THE ROAD TO REVOLUTION


Recommended Posts

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello à tous!

Bon, j'ai réussi grâce à marmottator (thanxx :emo_im_kissing: ) à dl à nouveau flashtool.

même problème: il ne voyait pas de version de busybox, après fresh install de 0435.

bref, j'ai reflashé, insisté, et je sais pas trop comment, hier soir, ça a marché. :) (Thanxx Ajael, lilyum et Ultimateboss notamment , pour vos conseils :emo_im_kissing: )

QUESTION 1:

d'ailleurs, pour la prochaine fois: faut le débrancher le x10 quand on le reboot après avoir "root"(pour débogage et appk hors market)? vous faites quoi exactement, après cette étape???) :emo_im_lips_are_sealed:

QUESTION 2:

avec la 1.2.0, quelle bb? j'ai mis la 49, c'est bien? ou faut mieux la 52? :rolleyes:

MES IMPRESSIONS:

Bref, je suis super contente, j'ai enfin retrouvé mon root, titanium pour congeler ce qui m'énerve... TROP BIEN! :lol:

Effectivement, j'aime pas trop le home iphone-like, donc, j'ai ré-installé go launcher, avec le thème honeycomb.

Un peu perdue au départ, par le changement de présentation des menus... au final, je préfère!

je regrette les tweaks utilisateurs de la CM (couleurs de led pour chaque appli, couleurs des notifs...), mais je préfère MIUI pour le verrouillage, le bootload, et donc le menu des paramètres.

Avec Elixir ou Beautiful widgets, le widget "mode avion" ne fonctionne pas, et dans le menu paramètres de MIUI non plus: il faut aller dans le menu de la barre de notif en bas (j'ai compris que ce matin! :P )

Bug quand je lance une recherche de réseau depuis le menu paramètres.

L'image paraît en effet plus belle (plus lumineuse, plus fine)

Le phone a l'air plus rapide et fluide, et la navigation aussi (pas encore eu trop le temps de tester)

Appareil photo OK, FC quand on veut zoomer (comme signalé précédemment)

Vidéo OK

Autonomie m'a l'air très bien! j'ai bouiné pendant près de deux heures (paramétrages, découvertes, tests...) et j'ai perdu que 18% (3g activée)!! d'habitude, ça me virait presque le double! :rolleyes:

Appli e-mail paramétrable, mais aucune réception des messages, comme signalé déjà par un utilisateur: impossible de charger les messages. Dommage, j'aime pas gmail, je veux avoir une sonnerie différente pour chaque compte mail... :(

Bon, faut que je continue mon exploration pour voir si je peux retrouver la led de réception des mails (ce matin, reçu 10 mails, mais aucune lumière. :emo_im_foot_in_mouth: )

Pour certaines applis (angrybirds), faudra "demonter" la carte SD, comme avec la CM (ma fille de 8 ans m'a demandé aussitôt que la ROM s'est installée!! ;) )

Bref, très contente!

j'ai eu un ou deux reboot hier soir pendant que je réinstallais tous mes trucs, mais je suppose que c'est normal, le temps que la rom se mette en place.

Super boulot de Trip, de ceux qui nous expliquent et nous aident, et aussi de tous ceux qui remontent les liens, et prennent la peine d'héberger les fichiers pour que ce soit accessible à tous!! :emo_im_kissing:

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Angie:

1- pas besoin de débrancher le téléphone pendant que tu le root. Tu le laisses branché, une fois su il se rallumer, tu rentres ton code pin, tu fais la demande superuser et tu installes le xrecovery dans la foulée...

2- 49 fonctionne parfaitement, 52 j ai pas essayé ...

A titre d info la 1.30 est sortie ^^ , pour celle la j ai installé le bb54 avec le patch cm6bb49, avec le 49et le 52 j ai des reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanxx Ajael, je reste donc sur la 49 que tu m'avais conseillé! :)

et thanxx lilyum, mon problème venait peut-être de là alors!

quand il me disait de rebooter après le flash, je le débranchais pour autoriser le debug et les sources inconnues :emo_im_foot_in_mouth:

oui, j'ai lu vos commentaires sur la 1.3.0, c'est cool, par contre je vais attendre qu'il y ait une version stable.

d'autant que j'ai lu ça et là que Trip avait tendance à se lancer dans beaucoup de choses sans les mener à terme, donc je reste un peu sur cette MIUI qui me plaît beaucoup pour le moment!!

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nouvelle version de Trip fonctionne nickel en bb52, même le flash de l'apn, GPS, tous quoi !!!

A non sauf le test quadrant, il y a des lags et il n'y a pas les 150 FPS comme il dit mais bon ce n'est qu'un test, je trouve la ROM très fluide quand même :lol:

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GaelGroove, la 1.3.0?

Et oui je parle bien de la 1.3.0 !!! Hi Hi Hi je dois avoir un x10i de compétition lol, pourtant je n'ais rien fait de plus que les autres, je viens même de méttre le kernel modifie que Trip propose et ça fonctionne, je viens de rentrée chez même le wifi ce connecte. J'ais juste des pertes de réseau GSM de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure tout le monde, moi aussi la 1.3.0 fonctionnait à merveille : réseau, Wifi, GPS, etc... en BB.49 et StockKernel.

Par contre c'est visuel, les lags dans Quadrant tu les retrouves un peu partout !

Genre tu fais défiler les menus vers le bas et une moitié de l'écran à du mal à suivre l'autre... et au rebonds je te raconte pas ! Donc pas pour moi ! Ok pour les perfs mais faut rester sur la 1.2.0 (qui en outre est très performante) si vous voulez pas vous pourrir les yeux ! :rolleyes:

Enfin, ça n'engage que moi !

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec la 1.3.0, aucun souci... le flash et tout le reste fonctionne parfaitement...

@ Angie: les premiers rebooter sont normaux, c est juste que tu dois aller trop vite... plusieurs reboot au démarrage de la rom et generallement un autre 1 mn après avoir capter le réseau pour la 1ere fois...

J en reviens a la 1.30, reboot continus pour moi avec bb49 et 52, aucun soucis avec la 54 et le patch cm6bb49...

@ gaelgroove tu ne montera pas a 150 car c est le rafraîchissement de l ecran et non pas le fps de la rom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle de Wolfbreak (que j'adore d'ailleurs), je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci surtout que la V007 tarde à venir. Mais j'ai peur que de me réveiller demain et qu'une version 1.4.0 soit sortie :lol:

Lol la version 1.4.0 vient tout juste de sortir, mais apparement il a remis la limitation de FPS, c'est dommage. Donc bon je vais attendre encore :(

Modifié par fandetalal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sortir une version tout les jours, il ne pourrai pas sortir une super version par semaine?

C'est chiant de devoir réinstaller sont tel tout les jours (surtout que le moment ou je fini de l'installer, une nouvelle version est déjà sortie).

J'adore cette rom mais faut pas déconner quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sortir une version tout les jours, il ne pourrai pas sortir une super version par semaine?

C'est chiant de devoir réinstaller sont tel tout les jours (surtout que le moment ou je fini de l'installer, une nouvelle version est déjà sortie).

J'adore cette rom mais faut pas déconner quant même.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la nouvelle version de Trip fonctionne nickel en bb52, même le flash de l'apn, GPS, tous quoi !!!

A non sauf le test quadrant, il y a des lags et il n'y a pas les 150 FPS comme il dit mais bon ce n'est qu'un test, je trouve la ROM très fluide quand même :lol:

D'une ce que Lilyum t'a dis est faux: ce n'est pas le rafraichissement d'écran. Le rafraichissement est à 60Hz. Les 150 FPS, c'est sous FPS2D qui est un test d'image en 2D (image plate, comme quand tu fais défiler ta liste d'applis par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...