Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis donc possesseur d'un X10 mini et j'ai un problème avec ma batterie, elle ne tient même plus la journée depuis 2 jours alors que je n'ai rajouté aucun application ou autres... En plus sur celui-ci la batterie est intégré grrrr

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? Retour SAV obligatoire?

J'essaierai bien de le remettre totalement à zéro pour voir si sa vient pas d'un problème de gestion de l'alimentation mais j'ai pas envi de le faire pour rien et surtout perdre du temps à le faire si sa nerésolu pas mon problème, donc j'aimerais bien avoir des retours d'expérience si vous en avez ;)

J'adore ce téléphone, je l'ai eu peu de temps après qu'il soit sorti (août 2010) mais j'ai remarqué quelques chose de pénible aussi, visiblement les applications ne s'installent pas sur la carte SD mais sur la mémoire du tél, ce qui fait qu'elle se remplit très vite vu qu'elle n'ai pas de grandes capacité... L'autre fois j'ai voulu installer une appli mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a indiqué que la mémoire était faible j'ai désinstallé quelques applis mais sa nem'a fait gagné que quelques mo, pareil j'ai effacer le cache mais toujours pareil...

Ce ne serait pas les fils de discussions des sms qui prendrait autant de places? Sinon comment faire pour indiquer au tél qu'il installe les applis sur la SD au lieu de la mémoire interne du tél?

Merci à tous pour votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooors ! Je te préviens ça va être un peu long x)

Ton téléphone est en 2.1 ?

Quel est ton Firmware ? Pour savoir vas dans Paramêtres -> A propos du téléphone !

Tu doit ABSOLUMENT avoir le Firmware 2.1.1.A.0.6 !!!

Pour résoudre ton problème de batterie sans reflasher le téléphone il faut le rooter et installer le xRecovery !

Pour cela :

1- Tu télécharge ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=XYVMZNHT

2- C'est un .exe, tu le lance !

3- Un script apparaît, n'ai pas peur x)

4- Suis les instructions, ça ouvrira une fenêtre : SuperOneClick !

5- Dans cette fenêtre clique sur "ROOT" en haut à gauche !

6- Attends que dans la fenêtre il soit écrit "Waiting for device"

7- A ce moment là sur ton téléphone tu vas dans Paramêtres -> Applications -> Développement et tu coche la case "Deboguage USB".

8- Tu branche ton téléphone a ton pc par usb et tu clique sur "Charger le téléphone".

9- Superoneclick va travailler et le téléphone va surement te redemander si tu veux monter le stockage de masse ou le charger, clique sur charger !

10- Laisse SuperOneClick faire son travail, un popup va s'afficher avec marqué "Is your system 2.0 or higher ?" clique sur Yes !

11- Laisse le faire, a un moment il va te dire "Would you like to run a test ?" tu clique sur "No" !

12- Tu ferme la fenêtre et tu retourne sur le script, tu appui sur Enter

13- Quand le script a fini, débranche ton téléphone et reboot !

Voilà pour le ROOT et le xRecovery !

Tu vas me dire : "A quoi ça sert tout ça ?" et je vais te répondre "Elémentaire mon cher Watson !" (Non je rigole xD)

Non en fait le root est indispensable pour le xRecovery et le xRecovery va permettre de regler ton problème de batterie :D

Donc la tu allume ton téléphone, a l'appartion de "Sony Ercisson" écrit en blanc sur fond noir, tu bourine le bouton "Back" (1er bouton physique en partant de la gauche) jusqu'à arriver sur un écran bizarre !

qui ressemble à ça :

xRecovery-Mini-for-Xperia-X10-Mini_thumb.png

La tu te déplace dans les menus a l'aide des bouton de volume, "Home" la touche physique centrale permet de faire "Ok" et back bah... Back !

On y arrive x)

La tu vas dans "Advanced options" et tu clique sur "Wipe battery stats", tu clicque sur "Yes" !

Ensuite quand tu redémarre ton téléphone tu le branche au secteur, tu le recharge ENTIERREMENT ! A 120% quoi x)

Ensuite quand il est chargé tu le débranche et tu le laisse se vider ENTIERREMENT, jusqu'a ce qu'il s'éteigne tout seul faute de batterie !

Ensuite tu le rerecharge entièrement et voilà ton problème est réglé !

Ensuite pour installer des applications sur la carte SD je te conseille ce très bon tuto : Link2SD !

Bon, tout ce mic-mac pour un tout petit problème mais sache que :

-Le root est très utile pour désinstaller des applications système, mais surtout indispensable pour bidouiller ton téléphone ! Le root c'est re maitre de son téléphone !

-Le xRecovery est utile pour faire des NANDROID Backup, sauvegarde complête du téléphone, en cas de pépin on restore la sauvegarde :D L'installation de ROM se passe uniquement par le xRecovery :)

Voilà en espérant que je t'ai aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooors ! Je te préviens ça va être un peu long x)

Ton téléphone est en 2.1 ?

Quel est ton Firmware ? Pour savoir vas dans Paramêtres -> A propos du téléphone !

Tu doit ABSOLUMENT avoir le Firmware 2.1.1.A.0.6 !!!

Pour résoudre ton problème de batterie sans reflasher le téléphone il faut le rooter et installer le xRecovery !

Pour cela :

1- Tu télécharge ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=XYVMZNHT

2- C'est un .exe, tu le lance !

3- Un script apparaît, n'ai pas peur x)

4- Suis les instructions, ça ouvrira une fenêtre : SuperOneClick !

5- Dans cette fenêtre clique sur "ROOT" en haut à gauche !

6- Attends que dans la fenêtre il soit écrit "Waiting for device"

7- A ce moment là sur ton téléphone tu vas dans Paramêtres -> Applications -> Développement et tu coche la case "Deboguage USB".

8- Tu branche ton téléphone a ton pc par usb et tu clique sur "Charger le téléphone".

9- Superoneclick va travailler et le téléphone va surement te redemander si tu veux monter le stockage de masse ou le charger, clique sur charger !

10- Laisse SuperOneClick faire son travail, un popup va s'afficher avec marqué "Is your system 2.0 or higher ?" clique sur Yes !

11- Laisse le faire, a un moment il va te dire "Would you like to run a test ?" tu clique sur "No" !

12- Tu ferme la fenêtre et tu retourne sur le script, tu appui sur Enter

13- Quand le script a fini, débranche ton téléphone et reboot !

Voilà pour le ROOT et le xRecovery !

Tu vas me dire : "A quoi ça sert tout ça ?" et je vais te répondre "Elémentaire mon cher Watson !" (Non je rigole xD)

Non en fait le root est indispensable pour le xRecovery et le xRecovery va permettre de regler ton problème de batterie :D

Donc la tu allume ton téléphone, a l'appartion de "Sony Ercisson" écrit en blanc sur fond noir, tu bourine le bouton "Back" (1er bouton physique en partant de la gauche) jusqu'à arriver sur un écran bizarre !

qui ressemble à ça :

xRecovery-Mini-for-Xperia-X10-Mini_thumb.png

La tu te déplace dans les menus a l'aide des bouton de volume, "Home" la touche physique centrale permet de faire "Ok" et back bah... Back !

On y arrive x)

La tu vas dans "Advanced options" et tu clique sur "Wipe battery stats", tu clicque sur "Yes" !

Ensuite quand tu redémarre ton téléphone tu le branche au secteur, tu le recharge ENTIERREMENT ! A 120% quoi x)

Ensuite quand il est chargé tu le débranche et tu le laisse se vider ENTIERREMENT, jusqu'a ce qu'il s'éteigne tout seul faute de batterie !

Ensuite tu le rerecharge entièrement et voilà ton problème est réglé !

Ensuite pour installer des applications sur la carte SD je te conseille ce très bon tuto : Link2SD !

Bon, tout ce mic-mac pour un tout petit problème mais sache que :

-Le root est très utile pour désinstaller des applications système, mais surtout indispensable pour bidouiller ton téléphone ! Le root c'est re maitre de son téléphone !

-Le xRecovery est utile pour faire des NANDROID Backup, sauvegarde complête du téléphone, en cas de pépin on restore la sauvegarde :D L'installation de ROM se passe uniquement par le xRecovery :)

Voilà en espérant que je t'ai aidé :D

Merci mais c'est pas norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooors ! Je te préviens ça va être un peu long x)

Ton téléphone est en 2.1 ?

Quel est ton Firmware ? Pour savoir vas dans Paramêtres -> A propos du téléphone !

Tu doit ABSOLUMENT avoir le Firmware 2.1.1.A.0.6 !!!

Pour résoudre ton problème de batterie sans reflasher le téléphone il faut le rooter et installer le xRecovery !

Pour cela :

1- Tu télécharge ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=XYVMZNHT

2- C'est un .exe, tu le lance !

3- Un script apparaît, n'ai pas peur x)

4- Suis les instructions, ça ouvrira une fenêtre : SuperOneClick !

5- Dans cette fenêtre clique sur "ROOT" en haut à gauche !

6- Attends que dans la fenêtre il soit écrit "Waiting for device"

7- A ce moment là sur ton téléphone tu vas dans Paramêtres -> Applications -> Développement et tu coche la case "Deboguage USB".

8- Tu branche ton téléphone a ton pc par usb et tu clique sur "Charger le téléphone".

9- Superoneclick va travailler et le téléphone va surement te redemander si tu veux monter le stockage de masse ou le charger, clique sur charger !

10- Laisse SuperOneClick faire son travail, un popup va s'afficher avec marqué "Is your system 2.0 or higher ?" clique sur Yes !

11- Laisse le faire, a un moment il va te dire "Would you like to run a test ?" tu clique sur "No" !

12- Tu ferme la fenêtre et tu retourne sur le script, tu appui sur Enter

13- Quand le script a fini, débranche ton téléphone et reboot !

Voilà pour le ROOT et le xRecovery !

Tu vas me dire : "A quoi ça sert tout ça ?" et je vais te répondre "Elémentaire mon cher Watson !" (Non je rigole xD)

Non en fait le root est indispensable pour le xRecovery et le xRecovery va permettre de regler ton problème de batterie :D

Donc la tu allume ton téléphone, a l'appartion de "Sony Ercisson" écrit en blanc sur fond noir, tu bourine le bouton "Back" (1er bouton physique en partant de la gauche) jusqu'à arriver sur un écran bizarre !

qui ressemble à ça :

xRecovery-Mini-for-Xperia-X10-Mini_thumb.png

La tu te déplace dans les menus a l'aide des bouton de volume, "Home" la touche physique centrale permet de faire "Ok" et back bah... Back !

On y arrive x)

La tu vas dans "Advanced options" et tu clique sur "Wipe battery stats", tu clicque sur "Yes" !

Ensuite quand tu redémarre ton téléphone tu le branche au secteur, tu le recharge ENTIERREMENT ! A 120% quoi x)

Ensuite quand il est chargé tu le débranche et tu le laisse se vider ENTIERREMENT, jusqu'a ce qu'il s'éteigne tout seul faute de batterie !

Ensuite tu le rerecharge entièrement et voilà ton problème est réglé !

Ensuite pour installer des applications sur la carte SD je te conseille ce très bon tuto : Link2SD !

Bon, tout ce mic-mac pour un tout petit problème mais sache que :

-Le root est très utile pour désinstaller des applications système, mais surtout indispensable pour bidouiller ton téléphone ! Le root c'est re maitre de son téléphone !

-Le xRecovery est utile pour faire des NANDROID Backup, sauvegarde complête du téléphone, en cas de pépin on restore la sauvegarde :D L'installation de ROM se passe uniquement par le xRecovery :)

Voilà en espérant que je t'ai aidé :D

Merci mais c'est pas normal! c'est arrivé du jour au lendemain sans que je fasse quoi que ce soit... je ne pense pas honnétement que sa va résoudre le problème car la batterie tenait très bien donc je pense plutot qu'elle est deffectueuse...

Et ce n'est pas mon chargeur non plus car j'ai essayé de le charger en USB c'est pareil et même avec un autre chargeur!

Je pense donc le ramener au SAV dès que j'ai un moment.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense au contraire que c'est pas la batterie qui est défectueuse !!!

Quand je bidouille mon téléphone et que je ne fait pas de Wipe battery mon téléphone se décharge en une demie journée !

Maintenant au lieu de faire tout ça tu vas faire un truc tout con avant de t'emmerder a l'envoyer au SAV...

C'est 3 semaines d'immobilisation de ton téléphone quand même ça coupte rien d'essayer !

Tu télécharge Sony Ericsson Update Service !

Avec l'application "Sauvegarde et Restauration" tu sauvegarde tes contacts, sms, etc.

Tu reflash ton téléphone avec SEUS !

Tu le charge complêtement quand le flash est fait, tu le laisse se vider complêtement, tu le recharge et tu fait une journée d'essai !

Si ça marche c'est que j'ai raison, sinon bah SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense au contraire que c'est pas la batterie qui est défectueuse !!!

Quand je bidouille mon téléphone et que je ne fait pas de Wipe battery mon téléphone se décharge en une demie journée !

Maintenant au lieu de faire tout ça tu vas faire un truc tout con avant de t'emmerder a l'envoyer au SAV...

C'est 3 semaines d'immobilisation de ton téléphone quand même ça coupte rien d'essayer !

Tu télécharge Sony Ericsson Update Service !

Avec l'application "Sauvegarde et Restauration" tu sauvegarde tes contacts, sms, etc.

Tu reflash ton téléphone avec SEUS !

Tu le charge complêtement quand le flash est fait, tu le laisse se vider complêtement, tu le recharge et tu fait une journée d'essai !

Si ça marche c'est que j'ai raison, sinon bah SAV...

C'est ce que je pensais faire mais un peu la flème lol

bon je vais m'y coller demain et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le ton agressif...

Bref x) En tout cas je trouve que c'est mieux de tenter ça avant de le renvoyer :)

Salut!

Bon je viens de faire la sauvegarde des mes contacts etc...

par contre j'ai vérifié ma version et je suis en 2.1-update1, sa le fait aussi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si c'est pour passer par SEUS ça ne change rien ! SEUS supprime tout ce qu'il y a sur le téléphone et remet la ROM d'origine la plus récente :)

Ok j'ai fais sa dans l'après-midi donc et volontairement je n'ai pas réinstallé toutes mes applis voir si il y a une différence et pour l'instant sa à l'air de tenir un peu plus...

bon par contre niveau mémoire je suis passé a 156 sur le tél, avant la réinstallation de la rom j'étais a 48 à peu près! Y'a vraiment pas beaucoup de mémoire.... de ce côté là je suis quand même déçu :( C'est vrai que là il est quand même plus réactif! vivement qu'ils fassent la mise à jour pour installer les applis sur la carte sd!

Sinon rdv d'ici quelques jours pour vous dire si ma batterie va mieux, et si j'ai le temps j'essaierai de faire le tuto ;)

Merci pour les conseils en tous cas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est bof bof, je l'ai rechargé toute la nuit, débranché ce matin à 8h30 et actuellement il reste 20% de la batterie :(

Donc à mon avis pas de problème de gestion de la batterie mais réel problème matériel, la batterie doit être H.S!

Heureusement que j'ai une garantie de 2 ans! Je vais voir pour le ramener au SAV le plus vite possible et vous tient tous au courant...

Sinon je voulais savoir si quelqu'un sait quand la mise à jour de nos mini en 2.2 ou 2.3 se fera?

Merci à tous pour vos conseils précieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SE ne pratique pas sur le mini/mini pro cette méthode, elle devrait apparaître sur leurs successeurs où le déverouillage du bootloader est censé être facilité par SE lui-même mais en revanche, perte de garantie, ce n'est pas ici le cas.

edit: dans tous les cas, le bootloader n'est pas déverouillé sur les mini/pro donc aucuns risques avec les roms customs

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne pourrais pas booter sous windows ou Unbuntu sans craquer le bootloader.

Changer de ROM te permet d'accéder aux versions android 2.2 et 2.3, d'overclock ton CPU, d'augmenter la durée vie de ta batterie, et beaucoup de choses encores.

Si ce qui te fait peut est l'équation "changer de ROM = perdre sa garantie" alors pas d'inquiétude car celle-ci est erroné dans ce cas :)

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...