Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai récemment acheté un xperia Arc.

Je suis quelqu’un qui se déplace beaucoup, et aujourd'hui l'autonomie de nos smartphones est très limité, c'est pourquoi j’emporte toujours avec moi un chargeur. J'ai un chargeur qui reste chez moi, et un autre qui me suit partout ^^

Ma question, c'est : mon arc (ou plutôt sa batterie) court elle un risque dû aux différentes caractéristiques techniques des chargeurs ?

Les caractéristiques du premier chargeur (celui fourni par SE pour le Arc) sont :

Input :

100-240 VAC

150 mA

50-60Hz

Output :

5 VDC

850 mA

Les caractéristiques du second chargeur (celui de mon ancien x10, oui j'aime bien Sony et alors :P) sont :

Input :

100-240 VAC

150 mA

50-60Hz

Output :

5 VDC

700 mA

Et enfin un troisième et dernier chargeur (Logitech, j'aime bien cette marque aussi ^^) sont :

Input :

100-240 VAC

130 mA

50-60Hz

Output :

5,15 VDC

1000 mA

A priori, la principale différence réside dans l'ampérage en sortie, cela a t'il une incidence ?

Merci aux connaisseurs de m'éclairer sur la question ;)

Un ampérage fort peut il diminuer le temps de chargement de la batterie ? Ça serait cool ça :D

Un ampérage plus fort diminue le temps de charge, ça c'est une certitude (d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'une charge par un port USB de PC, qui sauf erreur sort 500mA prend plus de temps).

Par contre est-ce mauvais pour la batterie, je n'en sais rien... (à mes yeux non si ça reste dans une proportion raisonnable, je vais me renseigner tiens...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...