jeandu38 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour a tous, voila j'ai un xperia x10 et j'aimerai mis connaitre un peut plus sur les android en particulier sur mon phone, il y a de multitude de sujet sur le forum mais a chaque fois je m'embrouille et me perd dans toute les aides j'aimerai bien savoir 2 3 petite chose voila pourquoi je post mon sujet -comment flasher son smartphone? (jaibreaking pour les iphone= changer de rom pour un android?) je pose une question a la fois car sinon je sent que je vais m'embrouiller ^^ merci de votre aide, a tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, Alors avant de flasher un smartphone il faut le rooter, ce qui te permettra d'y installer un petit programme (recovery) qui se lancera au démarrage de ton portable, lequel te permettra d'installer la ROM de ton choix ;) Regardes dans la section dédiée à ton tél ils pourront te renseigner >>!<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandu38 Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 j'ai beaucoup rechercher depuis mon post et j'ai trouver ceci (=>) donc j'ai installer z4root j'ai fait ma sauvegarde, maintenant je vais me lancer dans le tuto demain car aujourd'hui mon pc ne veut pas reconnaitre mon portable --' y a plusieurs rom mais y en a t-elle une ou plusieurs qui sont conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Sachant que chaque ROM est adaptée à tel ou tel portable je ne peux pas te conseiller je n'ai que le x8. Certaines sont basées sur CyanogenMod 6, d'autres sur la 7.. A toi de voir ;) La 2.3 arrive bientôt sur le x10 en passant, ya des veinards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandu38 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 bon ben portable HS.... apres avoir voulu le mettre a jour via sony ericson le portable n'a plus voulu se rallumer. au debut il afficher une led verte puis s'eteigner puis maintenant au moment de le charger il clignote rouge mais ne s’allume pas. je suis allez chez sfr aujourd'hui pensant que c'etait la batterie qui avait lâcher mais non, toujours pas rallumer du coup je pense que sa viens de la carte mere... avez vous une autre idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Une réparation peut-être avec PC Compagnon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achimi Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 avec PC Compagnon ? Normalement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandu38 Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 euuuuh j'aimerai bien mais comment le faire reconnaitre par mon ordi si le portable ne s'allume plus et n'est donc plus detecter par le PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Le portable n'a pas besoin d'être allumé rassure toi, il faut aller dans la section mise à jour du logiciel, puis se laisser guider jusqu'a trouver ce fameux lien "réparer le téléphone", qui te demandera de brancher ton téléphone en laissant appuyer la touche retour. Après j'ai le X8 c'est peut-être légèrement différent pour le X10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandu38 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 rien de tous sa.... le portalbe est detecter par compagnon au bou de 5 min environ mais rien n'aparait sur lordi et sinn aucune option me permet de faire quoi que se soi a moin que je cherche mal sa me parais tous de meme bizare que le portable est lacher comme sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Ça s’appelle un flash foireux .... ça arrive bien plus souvent qu'on ne le crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandu38 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 ben si faire une mise a jour officiel c'est faire un flash foireux alors merci sonny ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 C'est pas parce que c'est officiel qu'il ne peut pas y avoir de bug. La seule différence, c'est que là, tu peux te retourner vers le SAV sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandu38 Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 sachant que j'ai aucune garantie dessus ou je peut m'adresser? sans payer une fortune? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 ça dépend de ta garantie, soit c'est au magasin que tu as acheté, soit c'est une garantie constructeur alors tu dois t'adresser directement à SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.