vinsor71 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, je cherche à améliorer la tenue en veille (ou utilisation biensûr) du Galaxy : sachant que je n'ai pas pris d'abonnement internet, que je n'ai ni besoin de WiFi ni de BlueTooth, j'ai l'impression de passer plus de tps à le recharger qu'à l'utiliser !! Apparemment il est possible de télécharger quelquechose pour améliorer la tenue de la batterie : est-ce bien le cas ? Merci à vous si vous pouvez m'aiguiller une marche à suivre ou un petit conseil : (à part changer la batterie ce qui m'est encore possible car je l'ai acheté début décembre). Salutations, VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Salut ! Si tu n'as pas d'abonnement internet, commence par désactiver les fonctionnalités qui bouffent de la batterie : - Wifi - GPS - Synchronisation Ensuite selon le firmware installé la gestion de la batterie est plus ou moins bonne. De mon côté c'est la version IK5 qui me permet de tenir le plus longtemps. Mais selon les post du forum c'est assez variable. En tout cas une chose est sûr, la version firmware d'origine gére mal la batterie (entre autre). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Salut vinsor71, Il y a une semaine j'étais comme toi, la batterie de mon Galaxy ne tenait pas une journée (voir moins).. Apres quelques modifications je suis tres content de l'autonomie de celui-ci Alors : Passer ton Galaxy à une ROM alternative (Galaxo ou Galaxhero) : Cf le tutoriels épinglés dans ce forum Télécharger et installer à partir du market google, le logiciel TasKiller. En effet dans android il y a plusieurs appications qui tournent en tache de fond, elles sont invisibles pour toi, et consomme énormément de batterie. Taskiller permet de toutes les fermées. Dernière chose, j'ai remarqué qu'en chargeant le téléphone pendant 1-2H, il marque que la batterie est pleine. Mais par la suite elle se vide très rapidement lorsqu'on l'utilise. Par contre en laissant le tel charger toute une nuit, j'ai beaucoup plus d'autonomie le lendemain. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romucorp Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) bonjour à toi, je comprends complètement ton inquiétude, j'ai eu la même, je tenais à peine 10 heures avec la batterie. et maintenant après téléchargement de 2 applications je tiens plus de 6 jours avec la batterie :) les applis : -Advanced task killer free -APNdroid la 1ere te permet de killer les applis qui tournent en tache de fond (et de faire des exclusions pour ne pas killer tout) la 2eme sert juste à éteindre le 3G et c'est ça qui fait toute la différence :) et bien évidement éteindre le wifi, GPS, etc... mais maintenant j'en suis très content:) EDIT : Je suis toujours avec la rom d'origine et je suis chez Virgin mobile en forfait paradyse 5 numéros illimités Modifié 19 janvier 2010 par romucorp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsor71 Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Merci ZOla2, j'ai bien désactivé Wifi, Gps et autres.. en fait c'était déjà désactivé mais ça m'a permis de revérifier quand même. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nufshia Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Bonjour, je cherche à améliorer la tenue en veille (ou utilisation biensûr) du Galaxy : sachant que je n'ai pas pris d'abonnement internet, que je n'ai ni besoin de WiFi ni de BlueTooth, j'ai l'impression de passer plus de tps à le recharger qu'à l'utiliser !!Apparemment il est possible de télécharger quelquechose pour améliorer la tenue de la batterie : est-ce bien le cas ? Merci à vous si vous pouvez m'aiguiller une marche à suivre ou un petit conseil : (à part changer la batterie ce qui m'est encore possible car je l'ai acheté début décembre). Salutations, VB un changement de batterie ne servirais dans tout les cas a rien!c'est d'origine que le galaxy a des problèmes de batteries mes ça c'est la même pour tout le monde! je ne peux rien dire de plus que ce que t'a dis zizouth, a part rajouter un petit complément sur l'entretien basique de la batterie que certains ne font jamais, c'est a la reception du téléphone, avant de le charger a bloc, surtout ne pas oublier de déharger totalement la batterie qui est chargé usine a environ 20-30% de son potentiel! si cela n'a pas été fait, de temps en temps , laisser le portable s'éteindre tout seul car il n'a plus de batterie ne pourra que prolonger sa vie ;) il me reste juste une petite question, sachant que le galaxy avait des problèmes de batterie de base, et que tu n'a pas besoin de la touche bleu, du wifi, et pas d'abo internet, concrètement a quoi cela te sert d'avoir le galaxy? n'aurait il pas été mieux de rester dans le classique et la valeur sur niveau autonomie, par exemple du samsung player style, ou du sony ericson? ;) Edit: sinon avec taskiller dans les option, il y a un truc a cocher qui fait que tout ce qui sert a rien sur le téléphone se désactive quand il se met en veille et remet le tout en route quand on l'y en sort! Modifié 19 janvier 2010 par Nufshia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 -APNdroidla 1ere te permet de killer les applis qui tournent en tache de fond (et de faire des exclusions pour ne pas killer tout) la 2eme sert juste à éteindre le 3G et c'est ça qui fait toute la différence :) Non, APNDroid va seulement empecher ton telephone de communiquer avec les serveurs pour ne pas faire du hors-forfait data. Si tu veux economiser la batterie en coupant la 3G il faut le faire dans les parametres de reseaux telephonique. Il existe quelques Widget (2G/3G on off) qui permettent d'acceder à ce reglage 1 clic, mais aucun ne permet de desactiver la 3G directement (la faute à Android 1.x.. sous 2.x je ne sais pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Si ce n'est pas effectivement déjà fait, coupe systématiquement la 3G lorsque tu n'en n'as pas besoin, cela fait une vraie différence sur la tenue de la batterie. Perso, j'utilise très peu la 3G excepté pour le surf, car pour tout le reste (consultation mails, market, infos comme Le monde ou Rue 89, même Maps) la 2G suffit largement (ok un petit peu moins rapide, mais moi ça ne me choque pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromade Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Salut, je vous fais part de mon cas, cela fais presque 2 semaine que j'ai le galaxy, je suis en II5 d'origine, au début j'ai failli aller le rendre à cause de l'autonomie. J'ai installé taskiller free et apndroid , indispensables je pense, et ma batterie a commencé à durer de plus en plus longtemps A partir d'une semaine d'utilisation ( déchargée à la fin de la journée et rechargée chaque soir ), l'autonomie à nettement augmenté et ca me rassure, car je trouve que c'est un très bon tel, smartphone pardon. Il y a aussi 2 ou 3 options dans les menu pour l'économie de batterie. J'ai aussi fait le tri dans les appli qui ne me servaient pas, surtout celles qui utilisent la connexion internet. Et désormais le soir, je peut m'endormir sans avoir a charger mon galaxy :D Modifié 19 janvier 2010 par andromade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai rechargé le mien rechargé vendredi après midi, 3G activée quasiment en permanence, aujourd'hui je suis encore à 51% :D J'vous dis, ce galaxy a quelque chose de divin et drakaz en est son prophète :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Attention aussi aux widgets (meteo, alarmes ...) pas toujours bien finalisés qui peuvent pomper de l'énergie et faire des mises à jour pas toujours nécessaires. J'ai remarqué qu'en désactivant la rotation automatique du téléphone (portrait/paysage) je gagnais pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Ouai c est un super telephone avec plein d applications ,mais pour pouvoir l utiliser il faut pratiquement tout desactivé... Enfin bon, j ai bel et bien remarqué qu en desactivant la 3g ,la batterie dure plus longtemp. Mais pour desactiver la 3g ce n est pas apndroid qu il faut utilisé (qui change juste l adresse de l apn pour éviter de ce connecté)mais plutot un widget de type 2G/3G ou one click.Ce type de widget vous dirigera directement vers le menu permettant de desactiver la puce 3g grande consommatrice de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 la synchro data (agenda, contacts et push mail) est fortement consommatrice de ressources. Pour Gmail je fais la mise à jour manuelle, et je n'utilise la synchro qu'en cas de mise à jour de l'agenda ou des contacts, et je la coupe aussitôt la mise à jour effectuée. Les widgets effectivement sont souvent gloutons (j'ai du abandonner beautiful widgets que je trouvais pourtant magnifique... Seul Weather Bug semble frugal). Ensuite avec le temps la batterie finit par se roder. De mon côté j'essaie toujours de faire des cycles complets de charge / décharge. Après une décharge complète, une bonne nuit de 8 à 10 heures et c'est parti pour 4 jours minimum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 lDe mon côté j'essaie toujours de faire des cycles complets de charge / décharge. Attention, les batteries Lithuim-Ion ne doivent pas être déchargées-chargées complètement ! * Ne pas faire de décharge profonde. * Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser. * Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C) * Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge. * Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker. * Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker. * Ne pas faire de stock de batteries de rechange. * Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine. * Ne pas utiliser durant le temps de charge. * Inventer un système qui permettrait à l'utilisateur de prendre la décision de recharger son appareil dès que la décharge atteint environ 40% et qui limiterait la charge normalement à 60% mais de manière réglable suivant l'usage prévu. Selon cet article, ces accumulateurs dureraient alors 5 fois plus longtemps. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion#Prolonger_la_vie_d.27une_batterie_Li-ion_.28lithium-ion.29 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Attention, les batteries Lithuim-Ion ne doivent pas être déchargées-chargées complètement ! Tu as raison, mais comme indique également l'article que tu cites, un système de protection empêche une charge ou une décharge profonde. Donc un cycle complet de charge / décharge n'est que du point de vue de l'utilisateur. J'attends que le téléphone s'éteigne pour le recharger, ce qui ne signifie pas que la batterie soit complètement déchargée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromade Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Moi je ne comprends pas un truc ^^ : comment vous arriver à le charger toute une nuit ? lol moi quand je le charge, il chauffe, enfin une chauffe normale je pense. et dès qu'il atteint 100 % , il devient froid. J'en conclue qu'après les 100 % atteints, il ne charge plus. d'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsor71 Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour et Merci à tous, J'ai une petite question concernant la 3G, je ne comprends pas : faut il télécharger quelquechose ? (Hé oui je débute..) Je vais donc télécharger taskiller et APNdroid mais je suis aussi un peu dans l'embarras : quelle est la marche à suivre : faut il passer par l'ordinateur ou peut on le faire directement par le téléphone ? En tout cas merci pour vos réponses ça me permet d'avancer. :) VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromade Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 D'après ce que j'ai lu récement sur apndroid, il vaudrais mieux installer un bouton 2g-3g sous forme de widget ou accéder sois meme au menu pour utiliser uniquement les réseaux ( comme le dit le menu ) je vais essayer sans apndroid, je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) ou accéder sois meme au menu pour utiliser uniquement les réseaux ( comme le dit le menu ) En fait c'est "Utiliser uniquement les réseaux 2G" mais la phrase est tronquée en mode portrait. Si on passe en paysage on la voit en entier ;) Modifié 20 janvier 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 comment vous arriver à le charger toute une nuit ? lol Bah tu le branches le soir avant de te coucher.. et tu le debranches le matin quand tu te lèves. Apres le téléphone gère tout seul le reste :p Toujours est-il que l'indication 100% ne correspond pas forcement à la realité des fait. Si par ex tu debranches ton telephone immédiatement apres qu'il indique 100% tu verras qu'il retombe tres vite sur un 9x% dès que tu l'utilises. Il y a une différence entre ce qu'affiche le systeme, et les niveaux de charges/decharges mesuré par l'electronique de calibration de la batterie. Le premier est bien moins précis que le second. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 D'après ce que j'ai lu récement sur apndroid, il vaudrais mieux installer un bouton 2g-3g sous forme de widgetou accéder sois meme au menu pour utiliser uniquement les réseaux ( comme le dit le menu ) je vais essayer sans apndroid, je vous tiens au jus Moi c est l'option du dessus qui m'interpelle, se connecter au service de donnée lors de l'itinérance en fait je comprend pas trop à quoi cela correspond si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Moi c est l'option du dessus qui m'interpelle, se connecter au service de donnée lors de l'itinérance en fait je comprend pas trop à quoi cela correspond si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ;) L'itinerance c'est quand tu te connecte à un autre reseau que le reseau de ton operateur. En decochant cela tu evites les transferts de données lorsque tu n'es pas relié à ton reseau operateur. Donc tu evite les transferts data hors-forfait qui coutent la peau du zob. C'est indispensable pour qui habite pres d'une frontière ou va souvent à l'etranger ;) (ça n'empeche pas de telephoner ou d'envoyer/recevoir des SMS par contre ;) ) Modifié 20 janvier 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Moi c est l'option du dessus qui m'interpelle' date=' se connecter au service de donnée lors de l'itinérance en fait je comprend pas trop à quoi cela correspond si quelqu'un peux éclairer ma lanterne ;)[/quote'] L'itinerance c'est quand tu te connecte à un autre reseau que le reseau de ton operateur. En decochant cela tu evites les transferts de données lorsque tu n'es pas relié à ton reseau operateur. Donc tu evite les transferts data hors-forfait qui coutent la peau du zob. C'est indispensable pour qui habite pres d'une frontière ou va souvent à l'etranger ;) (ça n'empeche pas de telephoner ou d'envoyer/recevoir des SMS par contre ;) ) Merci Z'etes bien urbain m'sieur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Toujours est-il que l'indication 100% ne correspond pas forcement à la realité des fait. Absolument, le pourcentage de charge de la batterie ne suit pas une courbe linéaire. En effet lors d'un rechargement, on peut rapidement voir affiché 99%, pourtant la batterie n'est pas complètement chargée, et sa charge va redescendre plus rapidement. Laisser l'appareil branché toute la nuit permet de se recharger au maximum de ce qui est permis => 100%, et va redescendre moins rapidement. A l'inverse, lorsque la batterie atteint les 30% sa décharge s'accélère : le téléphone peut tout à fait tomber en panne de batterie une heure après ! S'aider de Battery Graph si besoin pour comprendre le phénomène, mais de toute façon tous les appareils sur accus ont + ou - le même comportement. Sinon là j'approche mon 5ème jour sans charge et toujours 49% avec 3G activée :-) Moi non plus je ne le croyais pas au début, mais finalement l'autonomie du Galaxy est très bonne :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcadams Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Quand la batterie est pleine, la "page d'accueil" téléphone verrouillé affiche "batterie rechargée". Et effectivement, c'est assez longtemps après que les 100 % aient été atteints (p'tetre plus de 20 minutes en USB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.