BEAUTY Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) @PROPS et tu fais comment tu l utilise pas du tout ton phone !!!5 jours a 49% ,t a trouvé la perle rare moi c est plus proche des 5 heures avec la 3g! Modifié 20 janvier 2010 par BEAUTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 @PROPS et tu fais comment tu l utilise pas du tout ton phone !!!5 jours a 49% ,t a trouvé la perle rare moi c est plus proche des 5 heures avec la 3g! Si si quelques appels, un peu de GPS, synchro mail une ou deux fois par jour, 1 widget météo, des photos, des maps, un peu de market... :) Après c'est sûr j'ai passé la période de découverte et mon utilisation est moins intense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romucorp Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 -APNdroidla 1ere te permet de killer les applis qui tournent en tache de fond (et de faire des exclusions pour ne pas killer tout) la 2eme sert juste à éteindre le 3G et c'est ça qui fait toute la différence :) Non' date=' APNDroid va seulement empecher ton telephone de communiquer avec les serveurs pour ne pas faire du hors-forfait data. Si tu veux economiser la batterie en coupant la 3G il faut le faire dans les parametres de reseaux telephonique. Il existe quelques Widget (2G/3G on off) qui permettent d'acceder à ce reglage 1 clic, mais aucun ne permet de desactiver la 3G directement (la faute à Android 1.x.. sous 2.x je ne sais pas).[/quote'] Et bien écoute j'ai installé APNdroid et lorsque le Widget est rouge (off) ma batterie dure 6 jours, alors que lorsqu'il est vert (On) elle dure la journée à peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsor71 Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, j'ai bien lu vos remarques : en ce qui concerne la connexion 3G : comment la supprimer concrètement si elle est inutile ? Merci à vous, Vinsor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 @vinsor71 La 3G n'est pas "inutile", la connexion est vraiment plus rapide si celle-ci est disponible, pour tout ce qui est web, mail... Mais consomme énormément, surtout laissée activée tout le temps. Le principe c'est de la désactiver lorsque tu n'en n'as pas besoin. L'option c'est dans : Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Uniquement les réseaux 2G Sinon un petit widget/raccourci sur le bureau c'est pratique, il y en a des tas sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsor71 Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2010 Merci à vous pour les conseils, en effet la première fois que j'ai désactivé la 3G mon portable a tenu 72 heures et plus (dernière fois que j'ai regardé le chrono) donc c plutôt encourageant, par contre là, 2x de suite il n'a pas tenu aussi longtemps (48h en gros ou un peu plus) donc je sais pas si ça vient de moi ou de la housse ou d'une fausse manip' il faut que je vois ça à l'usure ! En tout cas merci, vos petits conseils ont été bien profitables... !! Tchuss! VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balteric Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Je confirme que les conseils sont bénéfiques. J'ai désactivé l'option 3g. Je tenais difficilement 48h auparavant désormais je tiens 72h facilement. Le tout en le laissant en mode avion la nuit... :) Je vous remercie donc également pour ces conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsor71 Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 J'en suis à 95heures... la batterie est un peu entamée et je n'ai pas mis la housse. Pour l'instant je n'ai pas d'abonnement internet, j'attends de voir un peu si le portable tient bien comme ça et j'avise, il faut que j'essaye sans et avec housse pour voir.... Salutations, VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsor71 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 146 heures, moitié de batterie, pourvu que ça dure... (en l'utilisant pratiquement pas par contre..) :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 @vinsor71 : si par "housse" tu entends la housse fournie par Samsung, tu auras un problème de batterie (répertorié maintes fois dans le forum). En effet elle appuie en permanence sur le bouton de l'apparail photo (à mi-course), et siphonne la batterie en moins de deux. Donc à proscrire, sauf à la customiser d'un joli coup de canif :P (perso j'ai dû faire pareil avec une coque en silicone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinsor71 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 Oui en effet j'avais pas remarqué qu'on pouvait appuyer à mi-course sur ce bouton.. en effet c subtil... oui c bien ça, pour l'instant j'essaye sans housse pour voir le tps max, après en effet peut être qu'un petit trou s'imposera... A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 . En effet elle appuie en permanence sur le bouton de l'apparail photo (à mi-course), et siphonne la batterie en moins de deux. Donc à proscrire, sauf à la customiser d'un joli coup de canif :P Si tu passe sous galaxo tu peux désactiver la touche de l'appareil photo et ainsi utiliser la house ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 hé bien en fait, je suis sous Galaxo et j'ai bien testé cette option (j'ai sauté de joie lorsque je l'ai vue). Mais en réalité cela n'a rien changé, effectivement le bouton est désactivé (il ne lance pas la photo), mais j'ai eu l'impression que l'appui à mi-course continuait de fonctionner. En tout cas sur la batterie, car l'autonomie était toujours désastreuse. Depuis que je suis devenu sculpteur au cutter, c'est nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.