Aller au contenu

Comment gérer vous vos logs ? Comment désactiver ceux de Android ?

alexYop

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Pour le moment, j'utilise ceci :

android.util.Log.e("tagName", "msg");

J'utilise le niveau de log "e", ERROR pour ne pas être pollué par les log que Android génére automatiquement dont j'en ai rien à sirer pour le moment.

Je sais, vous aller me dit, qu'il est possible d'utiliser le système de filtre dans la vue LogCat dans Eclipse. Je trouve pas cela très pratique.

Cependant, je trouve cela dommage de ne pas exploiter les différents niveau de log pour soit.

Cela peut etre utile d'avoir des logs d'info pour debugger et d'autres que l'on veut afficher en permanance .

Comment faites vous ?

Y a t-il moyen de desactiver les logs générés automatiquement par Android qui me servent à rien ?

dekans, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Voici 2 exemples.

Exemple 1 avec le niveau ERROR

android1.jpg

Exemple 2 avec le niveau VERBOSE

android2.jpg

Peux tu me donner un exemple par exemple comme explication, STP ?

Merci en tout cas :)

Modifié par alexYop

ouep, pour chaque log tu renseigne un tag.

Tu peux créer un nouveau filtre, tu choisis de filtrer par tag, avec le tag de ton appli.

Ça te fait un 2è onglet dans le logcat, et dans celui-ci tu n'as donc que les logs de ton applis et tu peux les séparer suivant leur niveau, tout comme dans l'onglet logcat global.

je trouve cela moyen comme solution.

Cela implique d'utiliser un TAG unique or j'utilise un tag différente par méthode pour me répérer dans mes logs.

Bon à moins qu'il y ait une autres solution, je sens que je vais continuer à utiliser le niveau ERROR qui n'est pas pollué par Android

Dans mes appli Java classique je fais un System.out.println. Je regarde dans l'onglet "system" les sorties mais quand j'ai appliqué cela avec Android, cela ne fonctionnait pas. Il y avait aucun message qui apparaissait dans la vue System de Eclipse.

C'est pourquoi j'ai fais une petite recherche sur le net et j'ai trouvé que pour tracer son appli sous Android, il fallait utiliser Log et la vue "LogCat" dans Eclipse.

popolbx, je suis surpris que tu l'utilise.

dekans, le fait de combiner "TAG | avec autre chose" est bien sur possible :

Exemple

Log.e (TAG+"|nom_de_la_methode_courante", "debut" );

mais le problème après est de pouvoir filtrer. Je ne pense que le filtre de LogCat sur Eclipse accepte les regEx (le * par exemple).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...