Aller au contenu

Clavier en mode portrait


pat

Recommended Posts

voilà j'ai un problème simple:

J'ai un système de commentaire sur mon appli, et je souhaite lorsque l'utilisateur click sur la petite zone de l'EditText afficher non seulement le clavier mais aussi sur la moitié supérieure la zone de saisie a la place de l'activity en cours.

Un peu comme cela se fait automatiquement en mode paysage

Y'a t'il une option qui fait ca auto ou il faut que je code la popup de saisie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voilà j'ai un problème simple:

J'ai un système de commentaire sur mon appli, et je souhaite lorsque l'utilisateur click sur la petite zone de l'EditText afficher non seulement le clavier mais aussi sur la moitié supérieure la zone de saisie a la place de l'activity en cours.

Un peu comme cela se fait automatiquement en mode paysage

Y'a t'il une option qui fait ca auto ou il faut que je code la popup de saisie?

Merci

En fait tu veux forcer l'IME en mode fullscreen ou extract mode. Mais je crois que cela n'est pas possible, c'est automatique.

L'inverse est possible par contre via les flags IME_FLAG_NO_EXTRACT_UI et IME_FLAG_NO_FULLSCREEN... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon j'avais oublié ce topic.

J'ai résolu ce problème en construisant moi meme la zone popup de texte et en forcant l'affichage du clavier.

private void initAlert() {
alert = new AlertDialog.Builder(this);

               // Set an EditText view to get user input 
               input = new EditText(this);
               input.setHint("Enter your comment...");
               input.setMinLines(3);
               input.setMinWidth(200);
               alert.setView(input);

               alert.setPositiveButton("Post", new DialogInterface.OnClickListener() {
               public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) {
                       //TODO: le code que vous voulez faire avec le texte saisie
                       return;
                 }
               });

               alert.setNegativeButton("Cancel", new DialogInterface.OnClickListener() {
                 public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) {
                         return;
                 }
               });

               alert.show();
               input.requestFocus();

               input.postDelayed(new Runnable() {

                       public void run() {

                               InputMethodManager keyboard = (InputMethodManager)
                               getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE);

                               keyboard.showSoftInput(input, 0);
                       }
               },100);
}

ensuite ya juste à mettre un listener sur la zone de saisie du type:

public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
                               if (event.getAction() == MotionEvent.ACTION_UP)
                               initAlert();
                               return true;
                       }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, finalement j'ai aussi fait un équivalent.

Par contre lorsque j'appuie sur la touche retour le clavier se ferme,

même si j'utilise :

public boolean onKeyDown (int keycode, KeyEvent event)
{
       if ( keycode ==  KeyEvent.KEYCODE_BACK)
   	{
}
return true;
}

et :

android:windowSoftInputMode="stateAlawaysVisible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...