Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kamelus

AUTORISATIONS POUR MYPHONE EXPLORER

Recommended Posts

Bonjour

J'utilise Myphone Explorer comme beaucoup de gens et pour ceux qui ne connaissent pas c'est un outil (gratuit) qui permet de synchrniser de sauvegarder ( les contacts, les sms, ...etc) et qui est très bien

Mais quand je lis les autorisations pour cette appli et bien ça me fait flipper un peu, Qu'en pensez vous ??

Cette application peut accéder aux éléments suivants :

Services payants

envoyer des SMS

Permet aux applications d'envoyer des messages SMS. Des applications malveillantes peuvent entraîner des frais en envoyant des messages sans vous en demander la confirmation.

appeler directement des numéros de téléphone

Permet à l'application d'appeler des numéros sans votre intervention. Des applications malveillantes peuvent ainsi passer des appels à votre insu qui s'ajoutent à votre facture téléphonique. Cette fonctionnalité ne permet pas à l'application d'appeler des numéros d'urgence.

Commandes du matériel

modifier vos paramètres audio

Permet à l'application de modifier les paramètres audio généraux, tels que le volume et le routage.

Votre position

position géographique approximative (selon le réseau)

Permet d'accéder à des sources de localisation approximatives, telles que des bases de données de réseaux mobiles, pour déterminer la position géographique de l'appareil, lorsque ceci est possible. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour déterminer votre position approximative.

Vos messages

lire les SMS ou les MMS

Permet à l'application de lire les SMS enregistrés dans la mémoire de votre téléphone ou sur votre carte SIM. Des applications malveillantes peuvent lire vos messages confidentiels.

modifier les SMS ou les MMS

Permet à une application de modifier les messages SMS stockés sur votre téléphone ou sur votre carte SIM. Des applications malveillantes peuvent ainsi supprimer vos messages.

recevoir des SMS

Permet à une application de recevoir et de traiter des messages SMS. Des applications malveillantes peuvent surveiller ou effacer vos messages sans que vous les ayez lus.

Communications réseau

accès Internet intégral

Permet à une application de créer des connecteurs réseau.

créer des connexions Bluetooth

Permet à une application d'obtenir la configuration du périphérique Bluetooth local, ainsi que de créer et d'accepter des connexions à des appareils associés.

Vos informations personnelles

lire les données des journaux à caractère confidentiel

Permet à une application de lire les différents journaux du système afin d'obtenir des informations générales sur la façon dont vous utilisez votre appareil (celles-ci peuvent éventuellement inclure des informations personnelles ou confidentielles).

accéder aux données des contacts

Permet à une application de lire toutes les données (adresses) associées à vos contacts et stockées sur votre appareil. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour envoyer vos données à d'autres personnes.

modifier les données d'un contact

Permet à une application de modifier les données (adresses) associées à vos contacts et stockées sur votre appareil. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour effacer ou modifier les données de vos contacts.

lire les événements de l'agenda

Permet à une application de lire tous les événements de l'agenda enregistrés sur votre appareil. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour envoyer les événements de votre agenda à d'autres personnes.

ajouter ou modifier des événements d'agenda et envoyer un e-mail aux invités

Permet à une application d'ajouter ou de modifier des événements dans votre agenda, ce qui peut entraîner l'envoi d'e-mails à des invités. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour supprimer ou modifier des événements de l'agenda ou envoyer des e-mails aux invités.

Appels téléphoniques

lire l'état et l'identité du téléphone

Permet à l'application d'accéder aux fonctionnalités d'appel du téléphone. L'application peut alors déterminer le numéro de téléphone et le numéro de série de l'appareil, savoir si un appel est en cours, identifier le numéro associé à cet appel, etc.

intercepter les appels sortants

Permet à l'application de traiter des appels en cours et de modifier le numéro à composer. Des applications malveillantes peuvent contrôler, rediriger ou empêcher des appels sortants.

Stockage

modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD

Permet à une application d'éditer le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à une application d'éditer le contenu de la carte SD.

Outils système

modifier l'état du Wi-Fi

Permet à une application de se connecter à des points d'accès Wi-Fi, de s'en déconnecter et de modifier des réseaux Wi-Fi configurés.

empêcher la mise en veille de l'appareil

Permet à une application d'empêcher l'appareil de passer en mode veille.

modifier les paramètres généraux du système

Permet à une application de modifier les données des paramètres système. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour endommager la configuration de votre système.

Avant j'etais sou FROYO Rooté, avec DROIDWALL j'arrivais un peu à controler ça mais maintenant etant sous GINGERBREAD officiel et donc non rooté, je n'ai plus aucun moyen

Messieurs, vos commentaires et vos solutions sont les bienvenus.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok tu as un desire HD et il n'est plus possible de rooter ton téléphone, c'est cela ?

Sans root, pas moyen de bloquer des permissions donc tu as pour seul choix de renoncer aux applis qui comportent des autorisations qui te font peur ou de faire confiance aveuglément à ces applis.

Share this post


Link to post
Share on other sites





×
×
  • Create New...