Aller au contenu

Désimlockage particulier pour le modèle SFR ?


jihaiR

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé en revue déjà un certain nombre de threads, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, et je suis un foutu newbie de l'android

Rapidement, ma situation :

Je viens d’acheter un HTC Legend série SFR d'occasion toujours bloqué apparemment, et je suis Orange.

Je passe avec ma tête de newbie dans une boutique, qui regarde le téléphone, et m'annonce très solennellement que ce modèle-là, c'est 49 €, genre comme c'est la série SFR, c'est pas un simple désimlockage, c'est "plus compliqué, faut appeler SFR et eux, ils le facturent 129 €, avec moi, c'est 49€"

Je rentre au bureau, j'appelle une boutique de réparation de mobile à proximité qui m'annonce 89 € pour un HTC et surtout 24 à 48 h d'immobilisation ??

Initialement, je comptais acheter un code de desimlockage sur le web, mais du coup, ça m'emmerde d'acheter un code qui ne me servirait en fait à rien

Ma question :

- est-ce que les boutiques, c'est un peu des voleurs niveau tarif et est-ce qu'ils m'auraient pas un peu pris pour un américain ?

- est-ce que le fait que ce soit un Legend SFR rend les choses réellement plus compliquées qu'un simple desimlockage avec code chopé sur le web ?

Vous l'aurez compris, je n'en suis pas encore à rooter un téléphone, j'ai même du mal à comprendre comment ça marche, mais je m'y mettrais dès que... j'aurais du réseau

Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon g1 il fallait insérer la carte sim autre que opérateur (j’étais orange mais je ne sais pas si çà change grand chose) faire le code pin de la carte insérée , la on te demande le code de desimlockage. donc oui il te prennent pour un jambon, tu peut essayé d’insérer ta sim et voir ce qui se passe. sinon avec le nom et le numéros de l’ancien propriétaire et un peu de tacte il doivent te donner ça chez sfr ( au service client pas en magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon g1 il fallait insérer la carte sim autre que opérateur (j’étais orange mais je ne sais pas si çà change grand chose) faire le code pin de la carte insérée , la on te demande le code de desimlockage. donc oui il te prennent pour un jambon, tu peut essayé d’insérer ta sim et voir ce qui se passe. sinon avec le nom et le numéros de l’ancien propriétaire et un peu de tacte il doivent te donner ça chez sfr ( au service client pas en magasin).

C'est exactement ce que ça me fait

Je pense que je vais acheter mon code sur le web, du coup (parce que le téléphone, je l'ai acheté en 3eme main, donc autant dire que pour retrouver le propriétaire initial...)

Edit : ton G1, il était de série SFR ? (les téléphones modifiés par l'opérateur, pas seulement vendu par ceux-ci)

Modifié par JihaiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme aussi.... juste un code à rentrer.

Mais moi je suis passé par SFR, donc il a fallu donner tout le pédigrée du compte, du tel (N°IMEI) et avoir une carte SIM autre que SFR sous la main pour entrer le code de désimlockage (donné par SFR) lorsque le tel le demande.

Cela a pris 10 minutes a partir d'une ligne fixe bien entendu puisqu'il faut éteindre le tel changer la SIM et le rallumer pour tester...

L'opérateur SFR est resté en ligne sur le fixe jusqu'au succès de l'opération de désimlockage.

En clair : Une opération rondement menée.... :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement désimlocké facilement le téléphone avec le code, je capte du réseau, mais hélas, ni 3G ni Edge, je commence à croire que j'ai acheté un téléphone d'occasion mal en point, pour mon malheur.

J'ai fouillé les forums, appelé le service technique d'orange, pas trouvé de solution pour l'instant. Je vais tenter les boutiques de réparation de téléphone, mais j'ai dans l'idée que ça pue un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non configure les apn orange.

C'est ce que j'ai fini par trouver et par faire. Mes applis Orange refusent toujours d'être activées car elles ne se considèrent pas en 3G, mais sinon, j'ai bien accès aux réseau data.

J'avoue que je ne comprends pas exactement ce qu'est ce type de configuration, mais je vais m'attacher à comprendre mon nouvel environnement Android...

Pas de logo 3G ou E pour signifier l'accès au réseau, je suis un peu surpris par les logos un H ou G avec 2 petites flèches en dessous. J'imagine que ça doit paraître particulièrement naïf comme commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu/paramètres/sans fils et réseaux/réseaux mobiles/nom des points d'accès/menu/nouvel apn

La tu cherche sur Google " paramètres apn Orange "

Tu recopie tout ça dans nouvel apn, tu enregistre avec menu. Tu le sélectione et voilà... ( 2 apn à configurer 1 data et 1 pour les mms.)

On est tous passé par là, certains sont juste plus curieux et donc plus autonome c'est tout :-)

T'as de la chance je suis tombé sur ça par hasard http://wiki.smartphonefrance.info/Configuration%20Orange.ashx

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as les lettres H ou G c'est que tu as la connexion data .....

2G -> GSM (voix uniquement)

2,5G -> GPRS (le sigle G)

2,75G -> EDGE (le sigle E)

3G -> UMTS (Le sigle 3G) basé sur W-CDMA...

3,5G -> HSDPA (Le sigle 3G+)

3,75G -> HSUPA (Le sigle H)

voir ici...

Quant aux flèches, elles te précisent le sens des échanges datas ... vers le haut, c'est toi qui envoie des données, vers le bas, tu télécharge ...

Modifié par Fredjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as les lettres H ou G c'est que tu as la connexion data .....

2G -> GSM (voix uniquement)

2,5G -> GPRS (le sigle G)

2,75G -> EDGE (le sigle E)

3G -> UMTS (Le sigle 3G) basé sur W-CDMA...

3,5G -> HSDPA (Le sigle 3G+)

3,75G -> HSUPA (Le sigle H)

voir ici...

Quant aux flèches, elles te précisent le sens des échanges datas ... vers le haut, c'est toi qui envoie des données, vers le bas, tu télécharge ...

Merci, c'est beaucoup plus clair, je ne connaissais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...