Aller au contenu

c'est quoi adb shell pour les nuls :P

blegoff

Recommended Posts

• 3 months later...

Bonjour, je viens vers vous pour avoir de l'aide, je n'arrive plus à me connecter en adb shell, j'ai une version 2.1 light rooté, jusqu'à présent je pouvais faire des modification via le sdk et adb shell maintenant je ne peux plus est ce qu'il faut que je fasse un wipe data pour r'avoir cette fonctionnalité, urgent

En suivant le tuto, on peut mettre notre téléphone en mode "root" peut importe la version. J'ai un milestone 2.1 de chez telus (quebec).

je cherche une facon simple de rooter mon téléphone pour que les applications que j'installe roule via ma sd card pour libérer de la mémoire et aussi me débrasser de truc inutiles que je me sers pas, encore-là pour libérer de la mémoire.

J'avais le storm 2, je réussissait à "booter" a 130Mo, on est loin ici :(

Un petit tour sur la recherche du forum t aurais t aide. ^^ cest sur la premiere page en plus. Et cherche app2sd . Cest tout explique, grace a edzilla.

en faisant un dalvik cache tu peux avoir jusqu a. 190 mo.

En appliquant aussi une backup (voir mon post [tuto] bibliothéque backups + mettre/faire une backup) ne pas prendre celui de the solutor que j ai modifié.

Merci pour l'info, il y a t'il un tuto.... Super simple pour un tout nouveau comme moi qui vient de l'univers du blackberry où tout ce que nous avions à faire était shrink-os et quelques manip :)

Dans ta réponse tu me donne 3 trucs à faire, il y t'il un tuto qui donne une procédure complète avec chaque étape, ou bien l'ordre n'a pas d'importance ?

merci de votre patience :)

• 2 weeks later...

Dans une invite de commande mon milestone n'est pas reconnu quand je rentre adb devices je pense que c'est un problème de drivers.

Quelqu'un sait où je peux les télécharger parce que mon pc me parle de cd d'installation mais j'en ai pas donc soit je l'ai perdu soit je suis j'en ai jamais eu enfin bref si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Merci par avance de prendre du temps pour m'aider

Résolu merci

Modifié par Joe_Lesk

• 2 weeks later...

le probleme c'est que sur ce mode j'ai pas acces a la carte mémoire , je pense qu'il faut que je modifie mes drivers dans le gestionaire de péripherique , mais je ne sais pas par quoi les remplacer , pour résumé le probleme , mon portable est reconue comme un periphérique de stockage usb et il n'y a pas de communication possible.

• 2 months later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...