Calou Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour à tous, je pense que le titre est plus qu'explicite :] Grâce à nos amis allemands, nous bénéficions du root sur le Milestone. Pour beaucoup (dont moi) le Milestone est leurs premier Andophone donc on a entendu parler du root mais on sait pas franchement quoi faire de plus (je suis aller sur allDroid et impossible d'installer de nouvelles roms, la 2.0 contre la 2.0.1 surement :/). Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) - Utiliser des applications nécessitant un accès root. - Attendre un Recovery modifié qui ouvrira la porte à bien d'autres updates ^^ - Outrepasser le problème de fingerprint (applications protégées contra la copie invisibles sur le market de certains pays) en modifiant le fichier build.prop - stocker les applications sur la carte-SD plutôt que sur la mémoire du téléphone Modifié 19 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Clair, que des bonnes choses en perspective ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Modifier le build.prop dans le system ne suffit pas :( ... Car il est normalement écrasé par celui présent dans le boot.img. Donc il faut modifier le boot.img et ça devrait être bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilb06 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Salut, avant de me lancer dans le root, est-ce que mon appareil pourra bénéficier de la MAJ 2.0.1 qui doit arriver dans les prochains jours, ou je devrai forcément installer une rom custom ? merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 bah oui, le root ne fait qu'ouvrir le systeme.. tu peux beneficier de toutes les maj non modifiés mais le root sautera. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Petite question avant de me lancer, vais je perdre mes données/applications/paramètres si je root ou bien c'est juste une MAJ de la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Non tu ne perd rien du tout ! :cool: Modifié 19 janvier 2010 par shooby94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Ettonant qu'il n'y ai pas encore de recovery custom pour le droid/milestone... Edit : en fait il y en a un, il a pas l'air terrible mais c'est mieux que rien : http://wiki.droid-devs.com/index.php?title=Software:Images (A verifier ce que ca donne sur un milestone, ca devrais fonctionner sans problèmes). Modifié 19 janvier 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Quand on root on a pas a payer les appli du market? :P (equivalent au jailbreak) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Ouais et y'a Steve Jobs qui t'envoie un mail sur ton adresse Gmail pour te remercier en personne. Par contre fait gaffe, il parait que Google sera en biz avec Chuck Norris pour corriger les vilains pirates :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Il t'offre un iPhone v4 pour chaque appli payante installée frauduleusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Ça ça n'est pas encore vérifié... mais c'est pas impossible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Quel humour ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Tu aurai voulu qu'on te réponde quoi ? Ce qu'on trouve déjà comme info sur les forum de warez ? Nan, c'est bonne ambiance ici, on met une touche d'humour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 le root ne veut pas dire pirater mais ouvrir le systeme.. il faudrait mesurer ses mots des fois. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Merci Griphine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Merci Griphine. En l'occurence toi t'en parles pour installer des applications payantes gratuitement, donc ça sert à rien de dire merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Et puis sur le market il y a beaucoup d'applications gratuites faut pas abuser quand même et quand bien même on en trouve une payante on est presque sur de trouver une application qui fait la même chose mais en gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Allon allons, ne nous emballons pas. Revenons-en plutôt au sujet du topic : on fait quoi avec le root sur un Milestone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai juste posé la question, je remercie la personne qui ma répondue sans faire son relou c'est tout. J'ai jamais dit que les applications gratuites ne me suffisaient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Allon allons, ne nous emballons pas.Revenons-en plutôt au sujet du topic : on fait quoi avec le root sur un Milestone ? Pour l'instant pas grand chose mais drakaz c'est lancé sur la recovery enfin je crois puisque il a demandé une copy du boot qu'on lui à répondu et qu'on a plus de nouvelles de lui depuis une bonne heure :lol: :lol: Modifié 19 janvier 2010 par nyko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Franchement, ce serait énorme que drakaz nous sorte un SPrecovery porté pour le Milestone ! Mais ça ne semble aps aussi facile que ça, si l'on en croit ce thread... Modifié 19 janvier 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Oui c'est clair mais maintenant que le root est effectif je pense que on aura pas a attendre longtemps ça fait un moment qu'on cherche à root les mecs ont les crocs ils vont se jetter sur le SPrecovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteC Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 A part le root, il n'existe aucun moyen de déplacer les applis sur SD (pour les testeurs compulsifs :rolleyes: ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.