Aller au contenu

logiciel tracking avec altitude ?

Recommended Posts

Bonjour.

Depuis quelques temps, j'apprends a piloter et j'aimerais pouvoir revoir mes trajectoires aprés chaque cours.

J'ai enregistré la route avec mytrack mais je n'ai trouvé aucun moyen d'exporter l'altitude pour la visualiser en même temps que la trajectoire (on ne la voie que sur le minuscule graphque sur l'ecran du mobile).

Savez vous comment faire pour pouvoir visualiser la route avec l'altitude sur le pc ?

sinon, connaissez vous un soft plus adapté à mon besoin ???

Merci.

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais My track pour enregistrer mes vols. Je le trouve vraiement bien, il est simple, précis et assez fiable. Mais avec j'en permanence une erreur de 50 à 200 pieds sur l'altitude ce qui est plutot genant quand tu veux analyser ton vol...

Je suis passé à sportstracklive qui est dispo en version gratuite et en version payante. J'ai pris directement la version payante (il est assez cher) qui permet beaucoup de possibilités dont le tracking en live directement sur le site. C'est plutot pas mal lorsque tu es en vol et que tu veux pouvoir etre suivi depuis le sol.

Mais contrairement à my track je ne le trouve pas du tout précis. Je n'ai pour l'instant fait qu'un vol avec, mais telephone dans la poche j'ai beaucoup de passages à vide. Je referais un essais en jouant sur la sensibilité du gps qui est parametrable dans les options.

Par contre il te permet de rejouer ton vol sur une carte google maps avec un graphique de l'altitude et vitesse qui évolue sur la gauche.

Si tu veux voir ce que ca donne: http://www.sportstracklive.com/track/map#MBDRLP/Flying/206313/play

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais My track pour enregistrer mes vols. Je le trouve vraiement bien, il est simple, précis et assez fiable. Mais avec j'en permanence une erreur de 50 à 200 pieds sur l'altitude ce qui est plutot genant quand tu veux analyser ton vol...

Je suis passé à sportstracklive qui est dispo en version gratuite et en version payante. J'ai pris directement la version payante (il est assez cher) qui permet beaucoup de possibilités dont le tracking en live directement sur le site. C'est plutot pas mal lorsque tu es en vol et que tu veux pouvoir etre suivi depuis le sol.

Mais contrairement à my track je ne le trouve pas du tout précis. Je n'ai pour l'instant fait qu'un vol avec, mais telephone dans la poche j'ai beaucoup de passages à vide. Je referais un essais en jouant sur la sensibilité du gps qui est parametrable dans les options.

Par contre il te permet de rejouer ton vol sur une carte google maps avec un graphique de l'altitude et vitesse qui évolue sur la gauche.

Si tu veux voir ce que ca donne: http://www.sportstracklive.com/track/map#MBDRLP/Flying/206313/play

Bonjour.

C'est impressionnant dans le principe... mais dans l'exemple que tu m'a donné, tu vole avec quoi ? parce que les chiffres et l'image sont totalement incohérents...

je vais voir ca... pas encore vu le prix mais par rapport à ce que me coute l'heure de vol ca doit être dérisoire.

Mais pour mes vols déjà fait.... (mes tous premiers vols en double commande, je pense que vais les garder comme souvenir. Surtout quand j'apprends à monter et descendre... ca fait graphe de montagnes russes). Il y a un moyen d'exploiter l'altitude et vitesse de mytracks autrement que sur le graph minable qui s'affiche sur l'écran du téléphone ???

Merci.

Pour l'erreur, ca doit plus venir du fix du téléphone que du logiciel. Tu utilse quoi ???

Edit : Je viens de voir le prix du logiciel.... c'est l'équivalent de 3mn de vol... et comme pour chaque vol tu as une dizaine de mn de roulage....

c'est dingue a quel point on relativie le prix de tout et n'importe quoi dés qu'on apprend à voler.

Je te l'accorde les données sont completement incoherante. Je vole sur Tecnam P2002.

Il y a un reel probleme de fix du GPS. J'ai un Galaxy S. Pourtant je n'ai pas de probleme d'habitude avec le GPS. J'avais fait un essais sur route de cette appli et l'enregistrement c'etait tres bien passé. La j'avais le telephone dans la poche ce qui explique surement cela.

La prochaine fois je le mettrais dans le vide poche il sera bien dégagé.

Bof 3min de vol c'est pas grand chose. Je viens de passer le PPL et je ne préfère pas compter combien j'ai dépensé :rolleyes:

Je te l'accorde les données sont completement incoherante. Je vole sur Tecnam P2002.

Il y a un reel probleme de fix du GPS. J'ai un Galaxy S. Pourtant je n'ai pas de probleme d'habitude avec le GPS. J'avais fait un essais sur route de cette appli et l'enregistrement c'etait tres bien passé. La j'avais le telephone dans la poche ce qui explique surement cela.

La prochaine fois je le mettrais dans le vide poche il sera bien dégagé.

Bof 3min de vol c'est pas grand chose. Je viens de passer le PPL et je ne préfère pas compter combien j'ai dépensé :rolleyes:

ben finalement j'ai vu que je pouvais uploader mon enregistrement mytrack sur le site de sportstracker. Du coup plus besoin que je l'achete.

la je dois partir mais a mon retour je t'envoie le lien que tu vois ce que ca donne.

Ah oui!! J'avais pas vu qu'on pouvait importer des fichiers gpx :P. Je viens d'essayer avec un fichier enregistré avec My tracks

Par contre j'ai une erreur sur l'altitude: l’aérodrome de départ est à 540 pieds alors qu'il devrait etre à 373 pieds ce qui fait une erreur de 170 pieds, déja constaté au paravant avec My tracks et ce n'est pas corrigeable...

J'ai le meme problème avec sportstracklive, une erreur systématique de plusieurs dizaine de pieds sur l'altitude. Alors que quand j'utilise un logiciel comme gps status l'altitude est correcte... Je ne comprend pas tout...

Je viens de télécharger ce petit logiciel: http://www.knackes.com/blog/2008/11/20/193-gpx-editor-1070/

Il permet d'éditer le fichier GPX et donc de corriger l'altitude sur l'ensemble du parcours.

Le triplé My Tracks - GPX editor - Sportstracklive est vraiment tres bon.

La version corrigée du parcours précédent: http://www.sportstracklive.com/track/map#MBDRLP/Flying/208475/play

moi je trouve que ca donne plutot pas mal.

voici mon second vol d'instruction.

tu t"etonne pas si ca fait un peu montagnes russes.... j'apprenais à gérer l'assiette :)

http://www.sportstracklive.com/track/detail/parisien/test/test/208209

http://www.sportstracklive.com/track/map#parisien/test/test/208209/full

http://www.sportstracklive.com/track/map#parisien/test/test/208209/play

Je remarque que tu as une erreur de 134ft sur ton altitude, par rapport à l'aérodrome de départ. Je suis étonné de cette erreur récurrente d'altitude qu'on retrouve sur les différents logiciels de tracking.

Je te conseil de faire tes enregistrements en nautique pour avoir des unités qui correspondent aux valeurs que tu lis sur les instruments de ton avion ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...