Aller au contenu

Deux Androphones à la maison = payer deux fois pour partager les applis payantes ??


Recommended Posts

Bonsoir,

Je regardé un peu partout sur les forums du site, mais a priori pas de réponse correspondant à mon interrogation :

Ancien utilisateur d'un smartphone à la pomme (j'en ai eu trois, en fait...), j'ai fait le grand saut et j'ai rejoint la monde merveilleux d'Android. :lol:

Tellement convaincu que je viens d'acheter un HTC Desire à ma femme, qui soit dit en passant est ravie (tu m'étonnes !!).

Petite question : quand nous étions tous les deux utilisateurs d'iPhones ( :emo_im_money_mouth: ) , nous pouvions partager les applications téléchargées sur mon compte iTunes, et donc ne les payer qu'une fois. Cela est-il possible sur l'Android Market ?

Nous avons chacun nos comptes Gmail (déjà actifs sur les iPhones) pour la messagerie et le calendrier.

Comment faire pour garder nos comptes distincts, mais ne pas payer deux fois les applis ?? :/

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli sont lié au compte:

Solution a mon avis : crée un compte gmail pour les achat d'applis.

Et configurer vos compte perso en temps que secondaire.

OK, merci. Je vais tenter cela.

J'imagine que cela implique que :

1. il faut restaurer les valeurs d'usine des deux Androphones et déclarer en premier le nouveau compte "commun",

2. rajouter sur chacun des mobiles les comptes perso en tant que second compte,

3. les trois applis déjà payées avec mon compte perso ne seront pas récupérables, et donc je devrai les repayer :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Je vais tenter cela.

J'imagine que cela implique que :

1. il faut restaurer les valeurs d'usine des deux Androphones et déclarer en premier le nouveau compte "commun",

2. rajouter sur chacun des mobiles les comptes perso en tant que second compte,

3. les trois applis déjà payées avec mon compte perso ne seront pas récupérables, et donc je devrai les repayer :emo_im_undecided:

Pour la question 1 et au vu de ça ,oui.

Pour accéder à l'application sans la racheter, réinitialisez votre téléphone et connectez-vous au compte Google que vous utilisiez au moment de l'achat. Pour ce faire, procédez comme suit :

Sur les mobiles Android 1.6, ouvrez Paramètres > Carte SD et mémoire > Restaurer valeurs d'usine. Sur les mobiles Android 2.0, ouvrez Paramètres > Confidentialité > Restaurer valeurs d'usine. Cela effacera toutes les données de votre mobile, sans toucher au contenu de la carte mémoire ou SD.

Sur votre téléphone, connectez-vous au compte Google à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe utilisés pour acquérir les applications. Si vous ne connaissez pas le mot de passe de ce compte, consultez les instructions de réinitialisation fournies dans l'article du centre d'aide Google Checkout relatif aux mots de passe.

Réinstallez l'application depuis la page Mes téléchargements.

C'est un peut galére tout ça. ptet le support google pourrai faire quelque chose. Je sais pas si y'a une procédure our changer les applis de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3:

Tu gardes ton compte perso, et tu le mets comme premier compte pour les 2ème tél. Il suffit juste de pas utiliser l’application gmail qui je pense voudra se connecter sur le compte principal gmail (à moins que ce soit aussi configurable).

Sinon effectivement je crois que c'est pas possible de changer les applications de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...