Jump to content

Un nouvel utilisateur néophyte !

DarKnightnv

Recommended Posts

Bonjour à tous et bravo pour l'aide que vous apportez sur ce forum !

Je possède actuellement un Nokia N86 que je vais très bientôt changer pour le ZTE Blade que j'ai découvert il y a peu.

Mais voila je n'ai jamais eu de téléphones Android ni même de téléphones tactiles et de ce fait j'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'ai pris soin d'aller sur votre Wiki très complet mais je suis complètement perdu devant toutes les roms etc.

Est-il vraiment important de changer la Rom d'origine qui à ce que j'ai compris est fournie par les opérateurs ?

Quelles sont les applications fondamentales pour avoir un téléphone qui se défend bien dans tous les domaines ? J'ai entendu parler de Launcher Pro.

Quelle Rom me conseillez-vous de prendre ?

Que veut dire Gen1 et Gen2 ?

Est-il possible de mettre une custom Rom dans n'importe quel téléphone Android ?

Je crois vous avoir déjà posé beaucoup de questions pour le moment.

Merci d'avance de m'aider.

Est-il vraiment important de changer la Rom d'origine qui à ce que j'ai compris est fournie par les opérateurs ?

Tu n'es en aucun cas forcé de changer de rom, mais les faits sont là une custom rom améliore nettement la rapidité de ton téléphone, et te donne des mises a jours que zte ne te procurerais pas forcement (android 2.3 ...).

Quelles sont les applications fondamentales pour avoir un téléphone qui se défend bien dans tous les domaines ? J'ai entendu parler de Launcher Pro.

Les applications fondamental pour ma part sont : Facebook, twitter, Copilot live (gps sans connexion web), Dropbox, lgcamera, launcherpro, efile, smsbackup+, camera360, smspopup.

Quelle Rom me conseillez-vous de prendre ?

Chaques roms a ses avantages et ses inconvénients personne ne peut savoir pour toi tu devrais toute les essayer et garder celle qui te plaie le plus. Mais garde en tete que :

Japanese Jellyfish RLS9 et Swedish Spring RLS5 c'est des android 2.2 qui gere parfaitement ton telephone mais pas tres optimisé sauf avec l'overclock de ton cpu.

CyanogenMod android 7.0.3 tres optimisé, mais la camera (video) est mal géré ainsi que la radio fm (voir pas du tout) mais faut savoir faire des concession car le panel d'option et d optimisation que t'offre Cyanogen et vraiment non négligeable.

Moi je tourne sous CyanogenMod 7.0.3 avec patch gen2.

Que veut dire Gen1 et Gen2 ?

Gen 1 et gen2 c'est parce qu'il existe deux mode de blade. Et certaine rom comme la Cyanogen ne fonctionne que en gen2. pour savoir ta "GEN" utilise MrPIGFISH sur le market.

Est-il possible de mettre une custom Rom dans n'importe quel téléphone Android ?

Non car le materiel et le kernel de chaque telephone est different, prend une rom retravaillé pour ton blade et n'essai pas une manipulation d'un telephone HTC par exemple avec leur roms sur ton blade. A moins que tu sois un petit cascadeur dans l'ame :).

Bonne continuation, et le tactil du zte blade est extrêmement confortable pour les sms ne te fais aucune crainte a ce niveau.

Tu changes de telephone quand ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...