Aller au contenu

Custom rom sur transformer


mamaroro

Recommended Posts

Salut a tous,

Nouvel utilisateur sur android,je vois parler sur plusieurs forum de custom rom.

Je pense avoir compris qu'une rom est en faite le systeme d'exploitation.

En parlant de custom rom, je comprends que la base du system est la meme mais qu'elle a ete customiser.

J'ai lu que certaine custom rom sont plus ou moins stable et plus ou moins rapide. Est ce bien ca? Est ce possible que des customs rom soit plus stable et plus rapide que celle fournis par les constructeur?

Je pense notament a la rom custom MODACO qui est deja disponible pour la transformer. Ces customs rom peuvent elles s'installer sur n'importe quel version de transformer?

Je possede jne machine chinoise depourvu de google synch account.

Pensez vous que je pourrais installer cette custom rom, qui est sur une base de systeme americain et ainsi pouvoir beneficier du google synch account? (et par le meme biais me separer des apps chinoise d'origine qui me sont inutiles et que je ne peux desinstaller)

Aussi, vos avis sur les avantages/inconvenients sont les bienvenue.

(pour info, a ce que j'ai compris pour l'instant, on peux installer cette custom rom sans etre root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond partiellement pour éviter de dire des bêtises. Tu as bien saisi le principe de la rom custom. Elle permet de virer le superflux, d'ajouter des améliorations, de changer l'interface,... Bref tout dépend de ce que le developpeur y inclus.

Elles sont souvent plus fluides, mais peuvent contenir plusieurs bugs.

Sinon je crois que le root est obligatoire, mais simple a faire je suppose.

Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas encore ma tablette, mais je changerai la rom a cou sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu l'efficacité de la tablette, sa rapidité, etc etc, je ne pense pas changer de ROM...

Les inconvénients : une mauvaise ROM, ou mauvais flashage peut faire planter la machine, voir la briquer :)

Faut savoir ce qu'on fait, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le flashage comporte des risques, mais ne pas avoir toute les appli google ainsi que la synchronisation qui va avec, c'est un grand handicape qui mérite la réflexion du flashage quand même.

Si j'étais toi, je suivrais le forum modaco pour voir les retours des utilisateur de cette Rom. Si les retour sont positives, tente un flashage.

Attention, il faut bien lire les instructions pour ne pas prendre de risque, mais le risque 0 n'existe pas alors à faire en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

briquer une tablette en flashant une rom non, en procédant mal au root/flashage de recovery oui eventuellement.

plus rapide que les rom constructeur, oui meme souvent.

pour regler ton probleme, peut etre, a voir si c'est pas une bride materiel qui indique a la machine que c'est un systeme chinois.

Par exemple le desire Z allemand ne propose pas le mapping de clavier français alors que la meme rom sur un tel fr le propose

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, c'est bien compris.

Étant nouveau sous android (1 semaine d'utilisation), je vais attendre quand même un peu avant de tester ça et je le ferais faire par quelqu'un d’expérimenté :)

Sinon, pour la petite histoire, je suis passe de ipod touch 4g a TF honeycomb. J'en suis très content car c'est vrai qu'on fait beaucoup plus de chose sous android, on peux même travailler avec cette tablette!! (j'ai des amis possesseur d'ipad et c'est quand même laborieux la bureautique dessus). J'ai deja réussi a trouver plein de market alternatif, widget.... (car j'ai pas le vrai market comme dit plus haut...)

@ tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu que la version 3.1 a leaker. Est elle la meme que celle que l'on recevra par OTA? Je demande par la si au niveaux stabilite / securite, il n'y a pas de probleme a l'installer?

Je pense que je vais me laisser tenter soit par la custom rom Modaco 3.1 ou la prime 1. Par contre, je ne sais toujours pas si ca passe sur ma transformer CN... Je risque de la briquer si ca marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n"est pas sur que ça soit la même qu'en OTA, cependant si l'ota est différente tu recevra une notification pour mettre a jour.

Elle est tout à fait stable et sécurisé.

Dans ton cas je te conseil de l'installer, tu vera comme ça si ça règle tes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.... C'est trop complique!!!

Je comprends pas vraiment l'histoire d'ADB, j'ai deja un fichier .exe qui s'appelle adb.exe, est ce bien ca qu'il faut utiliser pour rooter?

C'est ma premiere fois pour un root android... c'est pas facile (pourtant j'arrive les jailbreak et autres trucs du genre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff.... C'est trop complique!!!

Je comprends pas vraiment l'histoire d'ADB, j'ai deja un fichier .exe qui s'appelle adb.exe, est ce bien ca qu'il faut utiliser pour rooter?

C'est ma premiere fois pour un root android... c'est pas facile (pourtant j'arrive les jailbreak et autres trucs du genre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien Kartouche. Mais du coup je n'aurai toujours pas la google synch, les google apps, gmail, le market sur ma TF chinoise.....

Aussi, l'update n'est pas encore dispo ici en chine. peut etre bientot....

De toute facon, je ne ferais rien avant d'etre sur. Alors peut etre que d'ici la, j'aurais l'update 3.1 et je deciderai de la laisser stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Fais déjà le tour de la tablette niveau utilisation, customisation etcc...Et une fois que tu en auras fait le tour lance toi peut être dans le flash de ROM, rootage etc ;) (lis bien attentivement les procédures afin de comprendre ce que tu fais avant de te lancer tête baissée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu flash une nouvelle version système, américaine qui plus est, tu aura bien le market etc etc ...

Par contre l'update que tu recevra en OTA sera bien l'update bridée pour la chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reperer les avantages de la 3.1 et j'espere pouvoir en profiter au plus vite... Aussi, j'aimerais bien flasher une rom custom pour ne plus avoir les apps chinoise d'origine qui ne me servent a rien. J'en profiterai pour enlever le browser d'origine, le clavier virtuel d'origine et tout les autres truc d'origine qui ne me servent pas...

Je pourrais attendre l'update officielle par asus mais j'aimerais vraiment avoir acces a gmail. Je travail avec et le fait de ne pas avoir les google apps, m'empeche de récupérer tout mes contacts... De plus, je trouve l'app email d'origine mal faite. je n'arrive pas a avoir plus de 30 message en historique, il n'y a pas de fonction recherche....

Aussi, toujours merci au great firewall chinois, les sites en ligne de gmail sont presque tout le temps innaccessible (je me connecte via un vpn sur mon pc quand je veux aller sur le site en ligne)!! alors qu'avec un programme tiers en imap ca passe nikel...

Enfin, avoir le market sur un produit google est quand meme appreciable. J'aimerais bien pouvoir au moins installer les apps gratuite sans avoir a chercher dans 4 differents market alternatifs, site en ligne etc....

C'est tres genant ces chinoiseries quand meme.... Voila pourquoi je pense a opter pour une custom US ou WW... Sans jeux de mot, la version CN est quand meme bien bridé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'aimerais bien flasher la version 3.1 US, mais il faut se mettre en root et je ne comprends pas...

Apres avoir lu les tuto, je pense pouvoir y arriver mais je ne comprends pas la premiere etape a propos du ADB...

Je trouve bien un fichier exe, adb.exe dans mon pc mais si je l'ouvre, ca fait defiller des lignes de commande a toute allure et c'est fini...

Je comprends pas tres bien pour le debut des tuto pour rooter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de root, juste d'une carte SD, tu télécharge le fichier, le met à la racine de ta carte SD, tu démarre en appuyant sur volume - et power maintenu et dès que tu as un texte qui apparaît en haut à gauche tu fais volume +, tu le laisses faire sa MaJ et hop, Android 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ca!!! meme pas besoin de Clockworkmod?

Tu parles de la version 3.1 leak? pas d'une custom c'est bien ca?

edit: et normalement, si ca marche pas, ca marche pas c'est tout? pas de brick?

Car je vois que c'est indique : Us ONLY, NOT for TW, WW, CN...

Modifié par mamaroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien ça, c'est une mise à jour officielle donc il la reconnait comme une update fait a la main (comme tu peux le faire avec les update actuelle en 3.0.1 disponibles en téléchargement sur le site d'Asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a une chose Kartouche. Est ce vraiment possible? Pourquoi sur le site officiel, il est ecrit 'seulement pour WW" ou "seulement pour CN".

Chez asus ils disent qu'on ne peux pas changer de SKU je crois...

J'ai envy d'essayer mais j'ai peur que ca me Brick la bestiole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, par exemple la 3.1 leaké est censé être une version US, elle à cependant très bien marché sur ma TF française.

Après sur une version CN je ne sais pas ... mais je pense que tu aura un message d'erreur avant le flashage plus qu'un brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...