cedsanzo Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Salut à tous Etant interessé entre autre par ce telephone (ou du moins sa version Orange Tactile 2), je lis sur certains forums qu'en fonction de l'opérateur certains exemplaire ne sont pas équipé d'un ecran AMOLED mais d'un TFT "simple". Qu'en est il ? Concernant les performances est ce que les jeux classique 3D ou non (Angry birds par xemple) tourne bien ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Soit tu as un Bouygues et tu as un Amoled, soit tu as un autre opérateur et c'est la loterie avec une forte majorité de TFT ... Le TFT est néanmoins très bon et ne rend les armes que sur les fond très noir .... Pour les performances dans les jeux, c'est plus qu'honnête sous Froyo et ça devient sympathique sous Gingerbread .... Mais bon, tout ce qui est HD, tu oublies .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucasDurieux Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Je te déconseille le ZTE-BLADE , je l'ai depuis moins de 3 mois, il a commencé à buger dès la première semaine ( tu change de fond d'écran, tu dois le rallumer ou il est hyper lent ) et je l'ai fait tomber hier de moins d'un mètre et il est mort... :emo_im_lips_are_sealed: Bref, il bug et il n'est pas solide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Moi j'ai mon Blade depuis 2 mois plus ou moins, et je n'ai aucun des problèmes cités par LucasDurieux. Après si tu installe des roms buggées comme CyanogenMod7, normal que ton téléphone bug, il faut faire des choix. Et pour le fait qu'il soit mort après une chute de 1m, sache que tout les smartphones sont fragiles. Tu peux aussi faire une chute de 1m et mourir, si tu tombe mal. Tout dépends de comment il est retombé, sur quel surface, était il allumé ou pas, etc. Après tu préfère un telephone à 130 euro (je suis belge donc je préfère mettre le prix sans abo) qui bug de temps en temps ( et encore chez moi c'est très rare ), ou bien un téléphone à 300 euro qui ne fait rien de plus, et qui est tout aussi fragile. De plus, il est préférable de faire tomber un Blade qu'un Galaxy ou un HTC, il coutera moins chez à remplacer ... Bref tu l'aura compris, je suis pro-blade, j'avais un Iphone v1 avant et je suis très content de mon blade qui est mon premier android, je te le conseille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvansimon Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Mon ZTE-Blade est tombé sur de l'herbe, il n'est pas pour autant mort. Il a déjà glissé du siège passager deux fois aussi. Il n'y a qu'une petite rayure de 5mm sur l'écran qui ne se voit qu'à la lumière. Mon ancien Nokia 5230 avait plein de rayures au bout d'un mois. Mes seuls reproches se trouve lors de l'utilisation en plein soleil et le capteur de luminosité pas formidable. L'appareil photo est de 3,2 mp (conforme aux autres app. photo de 3,2 mp). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Tombé deux fois d'une hauteur de plus d'un mètre sur du parquet, ni rayure, ni casse. Il n'est pas si fragile ! Et tout smartphone muni d'un écran tactile possède une couche de VERRE, c'est normal qu'ils cassent plus facilement que nos anciens telephones munis d'ecrans en plastique !! ===> housse de protection Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucasDurieux Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Pour répondre à Nanogreg, il beugait avant avoir installer quoi que se soit et je n'ai pas installé de roms buggées, un vendeur m'a dit que ce n'est pas solide ZTE (après l'avoir cassé '--). Et il était allumé au moment de la chute. Après c'est sûr qu'il est (était :mad: ) très bien pour le prix. Je voulais juste faire part de mon "expérience" avec le ZTE BLADE au près de cedsanzo ;) . Voili voilou :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 C'est normal que tu partage ton expérience, mais c'est aussi normal de préciser que d'autres utilisateurs sont contents de leurs Blade, et ont eu plus de chance que toi. Après qu'un vendeur te dise que ZTE c'est pas du solide, c'est pour que tu prenne un téléphone plus cher ... Enfin depuis qu'un vendeur m'a répondu : "L'écran du blade ca sera ni amoled ni tft pour ce prix la, ca sera du capacitif ... ", je ne fais plus trop confiance aux vendeurs :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois59 Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 C'est normal que tu partage ton expérience, mais c'est aussi normal de préciser que d'autres utilisateurs sont contents de leurs Blade, et ont eu plus de chance que toi. Après qu'un vendeur te dise que ZTE c'est pas du solide, c'est pour que tu prenne un téléphone plus cher ... Enfin depuis qu'un vendeur m'a répondu : "L'écran du blade ca sera ni amoled ni tft pour ce prix la, ca sera du capacitif ... ", je ne fais plus trop confiance aux vendeurs :D ça c'est classe quand même :D il gère ce vendeur :P tu aurais du demander si c'est un GEN1 ou un GEN2 :P Moi je n'ai rien à redire du téléphone c'est une pure merveille, si ça bug c'est soit une rom custom et pas stable , soit la rom officiel et donc pas stable ^^ mon tel est tombé une fois HOP il est dead :( mais bon un SAV ( envoyé rooté et avec rom Cyano :P) et un blade tout neuf :D ils ont quasimment tout changé ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogami Itto Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bon pour ajouter ma pierre à l'édifice : j'ai un "Internet Tactile 2" (nan mais sans déconner, c'est quoi ce nom débile ??) de chez Orange, TFT donc, et j'en suis très satisfait ! Les couleurs sont très bonnes, les noirs aussi, on n'est pas au niveau d'un iprout4 mais il n'y a pas de quoi rougir quand même. Il parait que les AMOLED sont plus ceci, moins cela, patati et patata, mais pour moi c'est un peu comme la HD ou le home cinema : tant que tu n'y as pas goûté, tu ne trouves pas que l'image de ta vieille télé cathodique soit si naze que ça et que le son ressemble à des écouteurs de Game Boy... :D Comment ça, c'est un raisonnement tout pourri ? :D Bon de toute façon la plupart des gens disent que sur le Blade la différence amoled/tft n'est pas très grande... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedsanzo Posted May 29, 2011 Author Share Posted May 29, 2011 petite question en plus : sur le site zte france il y a indiqué que l'ecran est resistif : faute de frappe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 faute de frappe ? oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.