Aller au contenu

[resolu]remplacer htc desire.... ou pas ?

Recommended Posts

bonjour,

je vous explique ma situation,

-je voudrais équiper ma mère d'un téléphone android, d'au minimum un Htc desire (potentiellement le mien)

-j'ai actuellement un HTC desire rooté avec leedroid 3.06 r2 sous android 2.3.3 qui me donne entière satisfaction

- je suis libre de tout engagement vis a vis de mon opérateur (mais je veux attendre fin juin pour changer pour diverses raisons inutiles a détailler ici)

-mon futur abonnement neo 4 2h 21-8h ou 19h-8h

mon dilemme :

- soit prendre un 2e HTC desire

- soit prendre autre chose et céder mon desire a ma mere.

notez que bien qu’étant un geek j'utilise mon tel pour : téléphoner (beaucoup), envoyer/recevoir sms/mms/mails (beaucoup), surfer/ lire les news sur google reader (beaucoup), et j'aime bien prendre des photos de temps en temps et assez rarement je filme

je n’écoute pas de musique dessus, j'ai un ipod nano 5G (oui je sais honte a moi ;-) )

je ne joue pas ni sur mon portable, ni sur console ni sur ordi... je ne joue pas du tout !

je ne visionne pas de video dessus, je prevois de me prendre une tablette archos 101 pour regarder les video dans le train (c'est pour ca que j'essaye de garder du budget plutôt que de tout mettre dans le tel)

dans ce deuxième cas j'ai pensé au début au htc sensation mais avec abonnement il me reviendrai 220€ un peu cher finalement je vois pas ce qu'il m'apporte en plus. donc j'ai revu mes prétentions a la baisse et j'ai pensé au HTC incredible S mais ce qui me dérange dans la nouvelle génération HTC c'est le fait que les bootloader soit verrouillés... apres c'est ptre psychologique car depuis l'annonce de l'accord de google sur les mises a jours pendant 18 mois... c’est ptre inutile.

enfin j'ai encore remis en cause mon raisonnement et j'ai pensé prendre un HTC desire HD, le fait qu'il soit un peu plus recent que le desire et qu'il est rooté avec une communauté derrière me rassure (mais j'ai peur qu'il soit un peu gros) ou éventuellement le Nexus S... mais bon samsung et son plastique... bof et puis je suis inquiet sur le bon fonctionnement de l'appareil quand je vois le probleme de fix gps du galaxy s de ma copine...

dernier point comme tout geek qui se respecte je veux toujours avoir la derniere version d'android du moment ... avoir un tel bidouillable me rassure donc ...

alors voila... la question est donc... quel appareil choisir ?

-HTC desire (pour moi le seul défaut du desire est son problème de mémoire...[qui se corrige avec A2SD] apres il y a le problème de l’écran au soleil..)

-HTC desire HD

est il encore logique de prendre un appareil de leur génération?

-Nexus S

-HTC incredible S

en voyez vous un autre ? LG, acer, ne m'inspire pas j'ai du mal avec samsung...

coté sony ericson et motorola je suis pas sur d'y trouver mon bonheur mai sje reconnais que SE a de trés beau design... l'experia ARC me plait mais quand j'ai vu les 512 mo de partition pour les appli...ca m'a coupé toute envie

dernier point

-je ne veux pas de clavier

-je ne veux pas de moyen de gamme ou bas de gamme genre samsung teos, wildfire, experia 8x, etc...

voila j’espère que ces éléments vous permettrons de comprendre mes besoins et de m'aider a me décider

edit a ce jour mon choix se porte sur le Desire HD

Si on met de coté le desire S(en alu!!) et l'incredible S, a cause de leurs bootloader..

Reste le nexus S qui est une valeur sure, le xperia arc qui est vraiment génial malgré tout et puis le lg optimus black qui n'est pas si mal!

J'te conseil de changer vu que ta l'occaz (si il te convient toujours c'est tant mieux mais tant qu'a faire..), de tous j'pense que c'est l'arc qui se démarque le plus..

Ps:Un desire S/Incredible S au bootloader locké est toujours mieux qu'un dhd et son autonomie plus que limite.

bah il d'apres ce que je viens de voir avec phoneandphone il reviens 219e avec neo 4 2h...etant donné que je suis deja client bouygues et que je vais faire un cours passage chez un opérateur sans engagment pour revenir avec les conditions nouveau client. mais je n'aurait pas droit a l'odr de 100€... d'autant plus que j'ai lu que l'autonomie de l'arc n'ete pas terrible...

disons que j'ai un budget d'environ 120€ mais je ne suis pas a 20e pres...

donc pour 220e je préfère le sensation...

et puis 512mo de partition application ca me fait un peu peur...vu ce que j'ai vecu avec le htc desire...quoi que le desire semble pas avoir de partition de 512 mo d'origine mais de 154mo d'apres titanium backup

quand au LG ... je sais pas j'aime pas trop la marque..mais faudrait peut etre qui je revise ma position

le dhd avec sa coque alu me semblais sympa... vous me le déconseillez vraiment ?

"L'autonomie du DHD est vraiment moins bonne que celle de l'arc."

+1

Sinon le desire S a une coque en alu est une des meilleurs autonomie pour ce type de smartphone, mais on en revient au bootloader locké (le sensation a aussi le bootloader bloqué...).

Mais un smartphone avec un écran 4.3 comme le arc ou le DHD ne peuvent pas avoir une autonomie exceptionnel puisque c'est l'écran qui pompe le plus l'autonomie en particulier quand c'est un simple LCD comme sur le DHD.

Ps: effectivement j'avais zappé le xperia kyno.

pour le coup d'installer les applications sur la carte sd j'en suis un peu revenu... ca fait plus d'un an que j'ai le HTC desire... et le App2SD de froyo... bof quoi ca ete le premier motif pour me mettre au root...

si je change de tel je veux pas retomber sur ce probleme.

d'apres le site de se http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/xperiaarc?cc=ch&lc=fr#view=features_specifications

la partition dédié aux applications est de 320 mo.... pas très encouragent...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...