Aller au contenu

Comment changer son splash.bmp ?


Ling

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a un article dédié sur le wiki : bootanimation et splash et un fil sur le forum.

Mon conseil perso : récupère en suivant les liens du wiki un fichier bootanimation.zip contenant une animation qui te convient (ou pas d'animation, ou celle d'origine) et remplace le splashscreen par le tien. Ensuite la méthode par gestionnaire de fichier me semble la plus simple (il faut un gestionnaire root).

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp aidez moi, j'ai un splash tout moche et je ne sais pas comment le changer je voudrais récuperer le splash d'origine du zte blade :(

PS: splash = image démarant au moment du boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je t'ai donné concerne aussi le splash. It te suffisait de lire un peu le wiki. Je résume :

Ton tel doit être rooté, et muni de Clockworkmod.

Télécharges ce fichier zip. Dedans tu supprimes "bootanimation.zip" (puisque tu ne veux pas changer l'animation) et tu remplaces dans l'archive le fichier splash.bmp par le tien (attention, même nom "splash", même taille d'image "480x800" et même format "bmp" !)

Tu places l'archive "zxandroidboot.zip" ainsi modifiée à la racine de ta carte SD, puis tu redémarres en recovery et tu flashes le zip, comme décrit dans le wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

La procédure décrite ne semble plus fonctionner sous Gingerbread. Lors de l'installation du fichier zip, le recovery renvoie le message "installation aborted" et le splash n'est pas modifié, comme si le script n'était valable que sous Froyo.

Quelqu'un d'autre a t-il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La procédure décrite ne semble plus fonctionner sous Gingerbread. Lors de l'installation du fichier zip, le recovery renvoie le message "installation aborted" et le splash n'est pas modifié, comme si le script n'était valable que sous Froyo.

Quelqu'un d'autre a t-il le même problème ?

désolé, mais je le change souvent , et avec le squelette en base, et en ajoutant le splash, et en suivant ce tuto là

moi cela à toujours fonctionnez depuis la GSF béta13 à la béta19 ( et j'en change souvent ), ou alors ta une Rom différente qui a ce problème.

PS: regarde bien en bas, la manip : Ensuite, choisissez l'option advanced puis Reboot recovery et validez par Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question (peut etre bete --')

Comment faire subir un effet miroir a une image?

Je souhaiterais mettre cette image en splash screen :

splashf.png

Sous photoshop :

Selectionnez tout

ensuite : menu image / rotation zone de travail / symétrie horisontale de la zone de travail.

de mémoire c'est la fonction , aprés a toi de savoir l'enregistrez comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...