Jump to content

Wifi qui se réactive tout seul

BobbyDroid

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour chère communauté d'Androidiens,

Je suis l'heureux possesseur d'un ZTE Blade - le Tactile Internet 2 distribué par Orange - (qui m'a d'ailleurs très agréablement surpris vu son prix). J'ai décidé d'abandonner Eclair 2.1, installé le recovery ClockworkMod 3.0.2.7 et ai tout d'abord flashé la ROM Swedish Spring RLS5 afin d'obtenir Froyo. Tout marchait impec', sauf une chose : dès que je désactive le Wi-Fi, il se réactive automatiquement juste après sans que je ne fasse rien. J'ai trouvé cela plutot embêtant (laisser le Wi-Fi allumé même connecté a aucun reseau ne doit pas être très bon pour la batterie). J'ai donc ensuite flashé la ROM CyanogenMod 7.0.3 stable, et maintenant que je suis sous 2.3, j'ai encore un seul défaut : le Wi-Fi qui se réactive tout seul qui persiste. Je ne sais que faire (j'aimerais vraiment résoudre ce problème, je veux une ROM parfaite :) ), et comme après quelques recherches je n'ai vu aucun cas s'apparentant au mien, je me tourne vers vous, en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance.

Salut,

Bizarre en effet. Quelques précisions :

1°) Tu avais déjà ce problème sous éclair ?

2°) As tu fait un wipe cache ou data avant tes deux flash ?

3°) Tu vas dans le menu pour desactiver le wifi ou tu utilise un widget ? Si tu redémarre c'est pareil ?

Si le problème persiste quelle que soit la ROM c'est alors probablement un problème matériel...

Je n'avais en effet pas ce problème sous Éclair. Je wipe cache et data avant de flasher. J'ai essaye les widgets, par le menu, redémarrer, rien ne marche. Cependant, a chaque fois que je flashe une nouvelle ROM, je restaure données et applications grace a MyBackup pro. Il se pourrait que le problème apparaisse après le redémarrage suivant la restauration, j'essayerais avant de restaurer mes données. Merci de ta réponse :)

Cordialement

Hum si ça ne le faisait pas sous éclair, en effet c'est peut-être dû à ta restoration.

Perso je me méfie beaucoup des applis de backup genre titanium ou mybackup. C'est très bien pour sauvegarder des données, mais les applis... ça foire souvent !

Je te conseille plutot de recuperer toutes tes applis au format apk avec appsaver par exemple (ou de les recuperer dans le system si tu sais faire) et de ne restaurer que leur données quand tu aura reinstallé tes applis manuellement (oui c'est fatiguant si on en a beaucoup :P ).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...