Aller au contenu

Pb lors de l'envoi de sms ??


Zedix

Recommended Posts

Hello...

1er post, mais surement pas le dernier.

J'ai un big soucis que je m'explique pas bien : J'ai un forfait Pro chez bouygues, et un Huawey 8230. Bref,Lorsque j'envois des sms le destinataire (y compris ceux aussi chez bouygues)reçoit le début du texte puis, des "petits Carrés" !? j'ai désactiver les paramètres genre aide à la saisie, mais rien n'y fait.

Pour ce qui est de la réception par contre je n'ai aucun soucis.

Bon et pendant que j'y suis : est ce qu'il existe un bon lecteur mp3 et/ou divx sous android à l'heure actuelle ? voir un lien ressençant le top des appli / widget ?

Et pour finir je cherche un lien ou une doc avec des Tips, good practices... etc.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pareil pour moi ici!

lorsque j'envoi un sms à mon amie (genre 10 x par jour) régulièrement impossible pour elle de voir la fin du message.

c'est la déception donc avec ce tél...

je voulais un android car gros consommateur des services google (calendar, doc, maps , gmail) pour faire un test j'avoue que je suis déçu. :(

je vais tout de même contacter le support Huawei au cas où !

Modifié par benoitG44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elèment de réponse !

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719

Pour résumé : Le problème lié au envoi de sms (transformé en MMS si le message fait plus de 3x 160 caractère (3 sms standard) ) semble non corrigé à la date du 10 février.

Google team à mis ce bug en closed car supposé corrigé sous Eclair. Wait & see jusqu'à l'arrivé d'Eclair sous notre jolie huawei ;)

Donc impossible sous Donut 1.5 et 1.6 d'envoyer un message sans avoir des caractère étrange??

MAIS SI :) ! après plusieurs tests et de la lecture sur le net (google ^^ ) voici une solution :

Ecrivez vos SMS sans utilisez les caractères suivants : ç ê ë ä ü donc en gros surtout pas de ^ et de ¨ !!

ça semble marché et mon amie avec son vieux téléphone reçoit à nouveau mes sms! oufff!

Elle qui peut changer de tél ce mois-ci ... elle est pas motivé pour android! voilà comment on rate des ventes mr google.

Je ne comprends pas qu'un système de patch ne sois pas possible. Attendre le bon vouloir des constructeurs de la part de google est un pari risqué vu la concurrence et son système de mise à jour ultra simple via ITUNES!

En espèrant avoir aider! See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...