Blooheek Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui est très pratique pour tout ce qui à rapport à Android. J'ai actuellement un Desire HD que j'ai passé il y a une semaine en version 2.3.3 GingerBread et 2.1 Sence. Cependant, depuis cette mise à jour, l'affichage de mes sms ne fonctionne plus correctement. En effet, quand je reçois un sms et que je répond dans la minute de la reception, mon message se place AVANT le message que j'ai reçu et auquel je viens d'y répondre. Ce petit problème n'est pas très grave en sois, mais lorsque l'on relis la conversation, vous pourrez comprendre que ce beug empêche la compréhension de la discussion :P Cela n'arrive qu'à moi ? Merci d'avance ;) ps : si j'ai créé le post au mauvais endroit, merci de le déplacer, et veuillez m'en excuser. Blooheek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 ça la toujours fais, vu que les message sont classer par l'heure de réception ou d'envoie sous le format HH:MM, si tu répond effectivement en moins d'une minutes, il se classe avant la seul solution a ce problème, serais de rajouter au code "time" les secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blooheek Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 la seul solution a ce problème, serais de rajouter au code "time" les secondes Mise à jour prévue par HTC ? Enfin bon, de toute façon ce n'est pas non plus très grave, mais ça gâche un peu... Merci pour ta réponse rapide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 non rien de prevu par htc pour l'instant mais ca doit pas être bien dur de modifier ca avec un DEV expérimenter, au pire si j'ai un peu de temps, je regarderais ca et je te dirais comment palier au soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blooheek Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 Ok, merci de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Ok, merci de ton aide :) me remercie pas trop vite c'est du travail (pour un néophyte comme moi) et j'ai pas trop trop le temps donc on verra ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blooheek Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 Oui, je me doute que ce genre de travail ne doit pas être tellement simple... Mais quand tu parles de régler ce "problème" en touchant au code, tu veux dire quoi exactement ? Je suppose qu'on ne peut pas faire ce genre de manip' en dur sur le téléphone sans toucher à la ROM HTC (officiel) non ? Moi-même étudiant informatique, je serais intéressé de savoir comment on pourrait "toucher" à ce code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 en faite c'est pas tellement compliquer, il faut trouver le fichier de codage concernant la parti affichage des sms plus particulièrement la partie ou il affiche l'heure et les minutes et rajouter simplement derrière un petit bout de code pour afficher les secondes mais : ce fichier il faut le trouver ! et ensuite voir si c'est faisable, car juste en y pensant comme ca, je me demande si c'est possible de le rajouter juste dans les messages ou si il faut le rajouter partout dans le téléphone, faudrait qu'un codeur expérimenter passe par la pour nous donnez sont avis ou nous montrer cette partie de code, car sans voir le code je ne peut donné d'avis définitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Si ça te gène vraiment ce problème d'affichage des SMS, je peux te conseiller d'utiliser Go SMS Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blooheek Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Oui je peux très bien installer une appli tierce mais je trouve dommage de ne pas utiliser les appli natives d'un téléphone qu'on paye relativement "cher". Ça vient gâcher (très) légèrement le tableau HTC... Mais je vais quand même le tester, on sait jamais ! :P Merci ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour, j'ai aussi ce problème mais c'est juste pour dire qu'en installant Go SMS Pro, ça ne changera rien. Le problème est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 peut importe l'application le problème sera toujours la y'a aucun solution à par ajouter les secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blooheek Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Je viens de tester l'application Go Sms Pro. Avec cette application le problème de l'agencement des messages se règle pour ma part (mais que sur Go Sms Pro évidemment). (au passage : très bonne application je trouve :P ) HTC ne possède pas de section où l'on fait part des divers bugs rencontrés ? (désolé, ma question est probablement stupide...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Je viens de tester l'application Go Sms Pro. Avec cette application le problème de l'agencement des messages se règle pour ma part (mais que sur Go Sms Pro évidemment). (au passage : très bonne application je trouve :P ) HTC ne possède pas de section où l'on fait part des divers bugs rencontrés ? (désolé, ma question est probablement stupide...) bizarre car moi j'ai toujours le soucis pour les bugs générale sans dans la section discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Je trouve ce problème aléatoire en fait :s Et dans Go SMS Pro, tu peux modifier l'offset du temps (Défaut(0) pour moi) En tout cas, je suis ravi que l'application ai plu :) C'est également dommage que l'on doivent utiliser une application tierce l'application a des fonctionnalités que celui d'HTC ne possèdent pas (Popup qui permet d'éviter de faire trop de manipulation pour répondre à un SMS et les notifications personnalisés) :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blooheek Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Bon enfaite, le problème est aussi présent sur Go Sms Pro... Erreur de ma part. --> titcrunch : tu avais donc raison ! Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 pas de soucis, ca m’étonnais grandement car peu importe l'application vu que y'a pas le seconde il classe les message d'une même minutes par ordre alphabétique normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blooheek Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Maintenant, il faut attendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Il y a moyen de réglé ça sur Go sms, il faut allez dans les paramètres > Conseils importants > Trier par type de conversation de messages et choisir Trier par ordre des messages reçus/envoyés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.