Aller au contenu

WiFi introuvable ?!


Recommended Posts

Bonsoir,

J'avais commencé un sujet sur la question dans la section dédiée à l'Acer Liquid Mini, puisque c'est le petit joujou que j'ai (sous Android 2.2 donc); mais comme il y a l'air d'y avoir plus de monde à passer dans cette partie du forum, je me permets de reposer la question.

Donc, ce smartphone étant mon premier, je débute... Et le problème vient du fait qu'il ne trouve pas le réseau WiFi auquel je voudrais me connecter. J'avais réussi chez moi à le connecter au wifi sans problème: il avait trouvé tout seul le réseau, et j'avais entré la clé WPA, ça marchait nickel. Mais là, je suis arrivé chez ma belle-maman, dont le réseau wifi n'est pas invisible puisque j'ai put y connecter mon ordi (depuis lequel je suis en train d'écrire) - le portable, en revanche, ne trouve pas le réseau. J'ai essayé de le créer manuellement (j'ai renseigné le SSID et la clé WEP) mais il me le marque ensuite comme étant "Hors de portée".

J'ai essayé diverses solutions via des applications (FreeWiFi, WiFi Manager, etc...), pas moyen de se connecter. Le plus frustrant étant que mon beau-petit-frère, sur son HTC, trouve ce réseau sans problème...

Donc si quelqu'un a une solution, je suis entièrement preneur!

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas contacté le SAV, puisqu'il trouve le WiFi quand je suis chez moi, je me suis dit que ça devait venir du réseau de chez ma belle-maman plutôt... Et les paramètres étaient déjà "initialisés", puisqu'il s'agit effectivement d'une première main (acheté à SFR dans le cadre d'un renouvellement de forfait et de mobile avec).

Ça pourrait être un problème de réglage des paramètres alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y comprends rien à ces histoires de fréquence et de routeur, mais j'ai relayé le message à l'ami de ma belle-mère, haut gradé chez Google; il a effectivement modifié quelque chose en rapport avec le routeur, et du coup ça marche!

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...