Aller au contenu

[Problème] USB + ClockworkMod [Résolu]

Recommended Posts

Bonsoir, depuis hier, j'ai un problème avec l'usb du téléphone. En effet, en branchant le téléphone à l'ordinateur portable, il ne détecte absolument rien (il se met juste en charge...). J'ai essayé de redémarrer avec Power+Volume Bas, rien ; Windows ne détecte rien non plus.

Un autre problème est que je n'ai plus accès au recovery, je ne peux plus installer Clockworkmod car pas d'USB...Ca aurait été utile pour installer la rom d'origine par exemple.

Avez-vous des idées? Merci

(je suis en ce moment en Modaco FR15 - Vanilla)

Bonsoir, depuis hier, j'ai un problème avec l'usb du téléphone. En effet, en branchant le téléphone à l'ordinateur portable, il ne détecte absolument rien (il se met juste en charge...). J'ai essayé de redémarrer avec Power+Volume Bas, rien ; Windows ne détecte rien non plus.

Un autre problème est que je n'ai plus accès au recovery, je ne peux plus installer Clockworkmod car pas d'USB...Ca aurait été utile pour installer la rom d'origine par exemple.

salut , d'abord quelle est ton téléphone?

salut , d'abord quelle est ton téléphone?

Lol... on est dans la section 2x, j'en déduit qu'il doit sans doutes avoir un xperia play. Enfin je t'en veut pas ça part d'une bonne intention ^^

Installer les drivers : http://www.megaupload.com/?d=0V8KP75C

Fait, pas d'effets. Je pense que c'est un problème de drivers parce que je n'ai pas le nvidia boot driver (ou quelque chose comme ça) dans les contrôleurs de bus USB.

Lorsque je branche le tél au PC, il n'y a aucun bruit, ni d'un bruit normal de détection, ni celui d'un conflit...

Comment je peux faire pour installer un .zip sans passer par le recovery (vu que je ne l'ai plus) ? Comment ça se passe avec Rom Manager ? Il y a une option "installer une rom depuis la SD", mais je n'arrive pas à choisir.

Fait, pas d'effets. Je pense que c'est un problème de drivers parce que je n'ai pas le nvidia boot driver (ou quelque chose comme ça) dans les contrôleurs de bus USB.

Lorsque je branche le tél au PC, il n'y a aucun bruit, ni d'un bruit normal de détection, ni celui d'un conflit...

Comment je peux faire pour installer un .zip sans passer par le recovery (vu que je ne l'ai plus) ? Comment ça se passe avec Rom Manager ? Il y a une option "installer une rom depuis la SD", mais je n'arrive pas à choisir.

Même ma méthode, car quand je branche et que je n'ai pas les drivers installés, aucun bruit ne se passe puis je vais comme dit dans les paramètres je décoche et recoches et là windows me trouve un nouvel usb

Même ma méthode, car quand je branche et que je n'ai pas les drivers installés, aucun bruit ne se passe puis je vais comme dit dans les paramètres je décoche et recoches et là windows me trouve un nouvel usb

Je te crois, je viens d'essayer à l'instant, il ne détecte rien. Je suis prêt à essayer toutes les méthodes.

Je te crois, je viens d'essayer à l'instant, il ne détecte rien. Je suis prêt à essayer toutes les méthodes.

SI tu veux transferer des fichiers de ton PC vers ton 2x (et inversement) sans USB , il y a la solution FTP Server : FTP Server

1) tu installes FTP Server sur ton 2x

2) tu le lances , tu créé un user puis un mot de passe , puis un port (prend le 1024) , tu lui mets un répertoire par défaut

3) tu actives le FTP Server en appuyant sur menu et "start FTP service" , ton serveur FTP est maintenant lancé sur ton 2x

4) sur ton PC tu installes Filezilla

5) tu le lances

6) dans Hôte tu mets l'adresse IP du 2x (que tu as noté quand FTP Server a été activé sur le 2x), dans Identifiant le user que tu as définis dans FTP Server , dans mot de passe le mot de passe , dans port le port définis dans FTP Server (1024)

7) tu clic sur connexion rapide

8) et voilà tu est connecté sur ton 2x tu peux transferer du PC vers le 2x et inversement

ATTENTION : faut que le 2x soit connecté en WIFI , sinon ça marche pas ;)

Pour booter en mode recovery sans appuyer sur les fameuses touches , il y a une appli : Recovery boot

elle est développée par MoDaCo, elle coûte un peu plus d'1 € , mais vraiment ça vaut le coup , moi je l'utilise et elle est vraiment top,

plus la peine de te prendre la tête avec cette séquence de touches fastidieuses

si tu es en FR15 , c'est que ClockWorkMod est déjà installé , donc avec cette appli tu devrais pouvoir booter en mode Recovery et installer la FR17 , mais n'oublie pas de faire

des sauvegardes TItanium et aussi ClockWorkMod , on n'est jamais assez prudent ;)

Ci-joint le fichier LG 2X Recovery Boot

Je met le fichier car il est disponible gratuitement dans la TK-ROM qui est sur XDA.

Donc ce n'est pas du "vol", en tout cas pour moi, maintenant si un admin pense le contraire, qu'il le dise.

@+

Tu sauras si ça déplaît a un admin un fois que tu verras l'avertissement :P pas avant, en tout cas pour moi ça c'est passé comme cela ^^' mais bon vu qu'il est dispo gratuitement sur XDA aussi...

en effet, j'ai bien installé clockworkmod pour passer à la FR15 et même à la FR17. Mais depuis, j'ai dû faire une mauvaise manip, et quand je boot avec Power+volume bas, il fait un reset au lieu de rentrer dans le recovery. J'essaie avec cette appli.

Edit: Super j'ai un recovery, mais basique (4options). Cela veut dire que je ne suis plus root ? D'ailleurs comment on fait pour valider une option ? :|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...