Aller au contenu

Desire qui s'éteint à 14% de batterie

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai mon desire depuis maintenant 7 mois, et j'ai un problème qui est là depuis un moment mais qui vient de s'aggraver.

Lorsque le téléphone arrive à environ 14% de batterie (avant c'était 11), il passe soudainement à 8% puis s'éteint. Quand je redémarre, le compteur affiche 0 puis le téléphone s'éteint.

Je n'ai pas trouvé de solution, j'ai essayé de Wipe les battery stats, et de calibrer la batterie en suivant le tuto sur xda, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

Merci par avance ! ;)

Bjour,

J'ai eu le même problème, à 14% alerte puis il s’éteint. Je ne sais pas si j'ai résolu le problème ou non.

Mais il me semble ne plus a voir ce genre d'incident depuis que j'ai déchargé et rechargé plusieurs fois de suite mon Desire.

Comme une sorte de "remise à zéro" de la batterie. Et il me semble, une fois de plus, que la batterie tiens plus longtemps depuis.

Oui ça fait pas mal d’approximation, désolé :emo_im_lips_are_sealed:

Bonsoir,

Sauf que.... une batterie lithium ion ne fonctionne pas comme cela. Au contraire, il est "conseillé" de la faire vire entre 40% et 80 % (c'est l'idéal).

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Aujourd'hui il vient de couper à 15 % (lors de l'affichage de l'alerte), mais c'est peut être parce que je jouais à Angry Birds...

Il est donc bien vide et je vais essayer de le charger à fond quand il est éteint.

Je vous tiens "au jus" ;)

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Aujourd'hui il vient de couper à 15 % (lors de l'affichage de l'alerte), mais c'est peut être parce que je jouais à Angry Birds...

Il est donc bien vide et je vais essayer de le charger à fond quand il est éteint.

Je vous tiens "au jus" ;)

J'ai le meme soucis que toi

J'ai essayé la recalibration de la batterie avec la methode du forum XDA (http://mountainview.frandroid.com/topic/20272-tuto-calibrer-la-batterie-du-desire/)

J'ai egalement essayé l'appli BAtteryCalibration

Dans les 2 cas, ma batterie se redecharge normalement (jusqu'a 0%) mais au bout de 2 - 3 recharges, c'est reparti...

Bref je ne sais pas s'il existe une methode qui dure plus longtemps...

A moins que ma batterie commence a fatiguer (depuis 1 ans dejà) et qu'il est l'heure de la changer...

Mais bon 1 an c'est court, surtout qu'elle tient bien plus qu'un jour...

Si quelqu'un a une autre solution, je suis aussi preneur :)

J'ai le même problème depuis longtemps et je fais avec, tant pis ...

Je pense que le problème vient de la charge. En fait, j'ai déjà vu le % de charge de ma batterie augmentait tranquillement pendant la charge, et tout d'un coup, il passe par exemple de 84% à 100%, en une seconde.

Le téléphone croit que la batterie est complétement chargée alors que non, et il s'en rend compte seulement lorsque la batterie est à plat et qu'il s'éteint subitement : dans l'exemple, aux alentours des 16% de charge.

Je préfère donc charger mon portable lorsqu'il est éteint, vu que j'ai l'impression que c'est l'activité du téléphone qui fait déconner la charge (je ne suis pas sûr, mais le passage aux faux "100%" de charge se fait peut-être lors d'évènements clés, comme la réception ou l'émission de messages ...)

Il m'arrive la meme chose à moi aussi. C'est très embêtant !!

C'est rare que le téléphone descende aussi bas dans la charge, donc je ne sais pas depuis quand çà à commencé.

Je vais refaire un calibrage et faire un wipe de la batterie. Je verrais bien.

A tous, remettez une ROM d'origine HTC, avec le dernier RUU en date et testez ainsi.

Autrement il n'y a rien d'autre a faire que de tester.. tester.. tester (et le RUU est la meilleur base pour tester / comparer).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...