Aller au contenu

3G / 2G "transfomés" en WIFI pour PC portable ?


ecouteur

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous voir pour comprendre (rapidement) comment faire pour transformer sa connection 3G et 2G en wifi, bref comment surfer sur son netbook via son téléphone Android.

Cela fonctionne aussi en 2G ? ou est-ce limité à la 3G ? je n'ai pas trouvé cette information, mal cherché sûrement... j'ai un Milestone (Motorola) sous Froyo. Ayant trouvé un tuto avec HTC (Sense il me semble) je n'ai pas non plus compris si c'était HTC qui donnait cette possibilité, ou bien à partir de Froyo et que, cela est donc possible depuis n'importe quel portable.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, justement, le but est de surfer via le PC, tout en "faisant" croire que l'on surf sur le téléphone, donc transparent.... j'ai récupéré un samsung galaxy S, mais je ne vois pas l'application qui permet d'utiliser le téléphone ! Froyo 2.3.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne sur n'importe quel type de donnée 2G/3G.

Certains fournisseurs bloquent ou facturent ce genre de pratiques.

L'astuce consiste à modifier le User Agent de ton navigateur PC pour le faire passer pour le navigateur mobile. Tu auras peut être des pages un peu light sur certains sites mais dans l'ensemble tu dois t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, "rooté" est un anglicisme signifiant que tu as obtenu les droits de super utilisateur (root) sur ton téléphone.

Normalement depuis Froyo c'est directement accessible sans besoin de passer root. Cependant, les opérateurs aiment bien bidouilles les ROM (ajouter/enlever des choses sur l'OS de base) et il se trouve qu'Orange retire cette option.

Mais vu que tu as un téléphone nu, il ne devrait pas y avoir de souci autre que la sur-facturation selon ton opérateur. Mais là encore, en cherchant un peu tu verras des solutions simples à base de modification de User Agent sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...