Armurier Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Je viens d'installer CyanogenMod 7 sur mon Galaxy S. Bien que j'en sois très satisfait, j'ai un problème : j'ai une SD externe, sur laquelle je stocke tous mes films, mes images & ma musique. Et, dans CyanogenMod, contrairement aux ROMs officielles ou recuisinées (non AOSP), la carte externe n'est pas montée dans un dossier dans /sdcard/. Pour faire court, bon nombre d'applications multimédia me disent d'aller me faire voir à cause de ça. Une solution a été avancée : Pour monter la carte dans le dossier classique :su mkdir -p /mnt/sdcard/external_sd mount /dev/block/vold/179:9 /mnt/sdcard/external_sd Pour démonter la carte (et pouvoir transféréer des fichiers vers la SD par USB, sinon c'est bloqué) :umount /mnt/sdcard/external_sd Et ça marche ! Depuis ADB ou l'émulateur de terminal fourni dans CM7. Ma question donc : Existe-t-il une appli, ou une méthode de sioux, pour exécuter cela autrement qu'en passant par Terminal Emulator & en tapant toutes les commandes ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armurier Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 Désolé, je viens de trouver la réponse à ma propre question : Gscript (lite ou pas) permet ça. Par contre, par défaut le démontage est refusé si il y a des programmes qui tournent en lisant cette SD. Donc : fuser -k /mnt/sdcard/external_sd umount /mnt/sdcard/external_sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.