Aller au contenu

Synchronisation des données

Recommended Posts

salut,

je sais que ce n'est pas un sujet mais je ne sais pas où poser cette question

que d'aucun trouveront débile mais je voudrais quand même en connaître la réponse.

Alors, je me lance, ça va se marrer dans les chaumières, bon je voudrais

savoir ce qu'on entend par données en arrière plan .

Et pendant que j'y suis il m'avait semblé qu'il existait un Topic pour se

familiariser avec le langage utilisé ICI mais je n'arrive pas à mettre la main dessus enfin

si je n'ai pas révé .

Enfin je vous remercie d'avance de votre indulgence pour mon ignorance et mon outrecuidance de balancer ça comme SUJET .

MERCI.

A+

La synchronisation des données en arrière plan est la synchro "je m'en occupe pas ça marche" : tu définis éventuellement une fréquence, tu actives la synchro en arrière plan, et ça synchronise tout seul périodiquement sans que tu ais d'action à effectuer.

Attention, si pas de forfait data inclus/illimité, ça peut couter cher.

Et pas de soucis pour les questions, les seules questions stupides, c'est celles qu'on ne pose pas ;)

Modifié par glassman

en arriere-plan ça veut juste dire que c'est transparent à l'utilisateur.

Les données sont transférées/synchronisées sans qu'il n'y ai de fenetre active pour cela montrant le transfert à l'utilisateur, c'est "invisibe".

Le plus souvent le terme "arriere-plan" sous-entendu aussi que ce transfert s'effectue prioritairement lors d'une periode d'inactivité de l'appareil pour ne pas géner l'utilisateur lorsqu'il a besoin de ce même appareil.

Apres pour savoir ce que sont exactement les données en arriere plan, ben ça depend du logiciel et ou service en question.

Dans le cas d' android en l'occurence il s'agit principalement de la synchronisation Google: Gmail, Calendar, Contacts.

Mais ça peut etre un widget qui se mets à jour, ton logiciel Twitter, etc..

Modifié par Le_Poilu

merci pour ta réponse Le_Poilu .

je suis heureux qu'on si soit intéressé 2 secondes vu le ratio lecture/réponse .

je sais que c'est une question de débutant mais comme sur mon téléphone il y a les 2 :

_ synchro des donnees en arrière plan .

_ synchro auto.

merci encore.

A+

• 1 year later...

Bonjour,

Moi j'aimerais bien justement définir la fréquence de synchro, car je trouve sympa d'avoir la météo, les dernieres notifications Facebook de mes contacts, mes mails, etc... Mais bon je n'ai pas besoin que çà soit mis à jour quand même toutes les minutes. Je préfererais qu'il le fasse moins souvent et economiser ma batterie, et si a un momment au pire j'ai besoin d'une mise a jour entre deux prévues, j'y vais manuellement.

Mais je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance.

Modifié par rodrigue59

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...