Aller au contenu

HTC dream n'a plus de rom

bladinou34

Recommended Posts

bonjour , l'autre jour j'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau :mad: , donc je l'ai laisser sécher au soleil 3 jours , et la j'essaie de le démarrer mais il reste bloqué sur le logo orange , j'ai fait quelque recherche sur internet et j'en ai conclu qu'il n'avait plus de rom (c'est bien ça hein?) , donc ma question est : Comment réinstaller une rom alors que mon téléphone ne peut plus etre rooter?! (ou alors je peux encore?^^) merci de m'aidé

merci beaucoup pour ton aide , je m'y met de suite je te tiens au courant :)

re, il y a un problème , quand j'appuie sur le bouton du téléphone vert (send) pour accéder au fastboot , il détecte le fichier (que j'ai bien renommer dreaimg.nbh) mais il dit error image

je vous met une image du moment ou je doit appuyer sur send pour accéder au fastboot mais je n'arrive pas prendre la photo du moment ou il dit error image désolé (c'est trop rapide)

mini_110523073657580609.jpg

Modifié par bladinou34

Soit ton nbh est corrompu ( essai de le retelecharger où de le prendre ailleurs ) , soi c'est un nbh d'une version inférieure à ce que tu avais avant.

Je pense qu'il va te falloir faire preuve d'imagination.

J'y pense à l'instant, t'as pas essayé de démarrer en recouvert, home+power, il doit y avoir une option pour faire un reset genre clear storage où in truc dans le style. Send ( reset devise) dans fastboot mode .

Modifié par thi3um

J'y pense à l'instant, t'as pas essayé de démarrer en recouvert, home+power, il doit y avoir une option pour faire un reset genre clear storage où in truc dans le style.

demain je verrais pour le retéléchargé ou le prendre ailleurs , et home +power sa fait rien je démarre sur le logo orange et sa reboot encore et encore

merci pour ton aide vraiment précieuse

Bien joué pour le ruu cependant je suis pas sur que tu puisse le lancer avec le téléphone en fastboot ( de mémoire il me semble que tu lances l'exe avec le téléphone allumé ) mais bon ça coute rien d'essayer...

L'idéal serai le nbh qui lui est vraiment fait pour être lancé du hboot. Il faudrait pouvoir l'extraire de l'exe, mais ceci est une autre histoire...

Bien joué pour le ruu cependant je suis pas sur que tu puisse le lancer avec le téléphone en fastboot ( de mémoire il me semble que tu lances l'exe avec le téléphone allumé ) mais bon ça coute rien d'essayer...

L'idéal serai le nbh qui lui est vraiment fait pour être lancé du hboot. Il faudrait pouvoir l'extraire de l'exe, mais ceci est une autre histoire...

bon j'ai téléchargée deux fois et a deux endroits le NBH et le téléphone dit toujours : "error image!" :mad: le.exe ne marche pas non plus...

bon j'ai téléchargée deux fois et a deux endroits le NBH et le téléphone dit toujours : "error image!" :mad: le.exe ne marche pas non plus...

Tente ces NBH là alors :

Soit http://android-dls.com/files/upload/uk/DREAIMG.NBH

Soit http://android.smartphonefrance.info/download/DREAIMG.zip

Attention pour le 2ème lien, il faut d'abord dezipper le fichier pour avoir le NBH.

Est-ce qu'il y en a un des deux qui passe?

Modifié par Androkid

comme tu etait avec une rom orange je pense que c'est le hspl orange qui te bloque. il te faut donc trouver un nbh orange qui ne soit pas inférieur a ce que tu avais avant ( si tu etais en donut il te faut le 1.86 sinon ça serai trop facile de downgrader )

as tu essayer de chercher dans l'exe du ruu orange d'androkid voir si tu trouvais le nbh.

sinon freestyle, fais une goldcard et réessaye les nbh, ou alors l'arme absolu : goldcard/flash du recovery via fastboot/et enchaînement sur la méthode de root.

Modifié par thi3um

comme tu etait avec une rom orange je pense que c'est le hspl orange qui te bloque. il te faut donc trouver un nbh orange qui ne soit pas inférieur a ce que tu avais avant ( si tu etais en donut il te faut le 1.86 sinon ça serai trop facile de downgrader )

as tu essayer de chercher dans l'exe du ruu orange d'androkid voir si tu trouvais le nbh.

sinon freestyle, fais une goldcard et réessaye les nbh, ou alors l'arme absolu : goldcard/flash du recovery via fastboot/et enchaînement sur la méthode de root.

je crois que je vais avoir la honte mais bon c'est quoi une goldcard?

et la je suis en train de télécharger les nbh

je crois que je vais avoir la honte mais bon c'est quoi une goldcard?

et la je suis en train de télécharger les nbh

bon ben le 2eme lien jai télécharger le nbh et je lai dézipper puis je lai mis sur la sd mais il dit tjrs error image et le 1er lien il y a erreur 404 le lien est corrompue

donc je vais essayer la "goldcard"

il vaut mieux que tu essai de voir en premier dans l'exe du ruu de la 1.86 orange si tu trouve pas quelques chose d'interressant, ou dis nous ce qu'il contient.

après j'entend par freestyle d'essayer des trucs qui seraient susceptibles de marcher bien que non testé.

pour la goldcard tu verras plus tard, d'autant plus qu'après vérification ça ne doit pas servir a grand chose.

je m'explique, j'ai comme idée si la méthode du nbh ne donne rien, d'essayer de retomber sur le tuto de root de viviano afin de pouvoir flasher une rom mais bon on est pas encore là.

la goldcard sert a faire croire au système qu'un téléphone opérateur ne l'est pas.

Modifié par thi3um

il vaut mieux que tu essai de voir en premier dans l'exe du ruu de la 1.86 orange si tu trouve pas quelques chose d'interressant, ou dis nous ce qu'il contient.

après j'entend par freestyle d'essayer des trucs qui seraient susceptibles de marcher bien que non testé.

pour la goldcard tu verras plus tard, d'autant plus qu'après vérification ça ne doit pas servir a grand chose.

je m'explique, j'ai comme idée si la méthode du nbh ne donne rien, d'essayer de retomber sur le tuto de root de viviano afin de pouvoir flasher une rom mais bon on est pas encore là.

la goldcard sert a faire croire au système qu'un téléphone opérateur ne l'est pas.

Désolé pour le lien qui ne marche pas.

Le plus simple pour toi est de charger le kit suivant :

http://www.mediafire.com/?9xohgu8c1rc8alo

Ensuite tu tests les NBH se trouvant dans le repertoire 02 et 03 (pareil faudra dezipper).

Dis nous ce que ca donne.

@+

Désolé pour le lien qui ne marche pas.

Le plus simple pour toi est de charger le kit suivant :

http://www.mediafire.com/?9xohgu8c1rc8alo

Ensuite tu tests les NBH se trouvant dans le repertoire 02 et 03 (pareil faudra dezipper).

Dis nous ce que ca donne.

@+

salut , désoler de m’être absenter si longtemps mais j'avais une coupure d'internet , je test ça de suite

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...