Yayodes01 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour Voila je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m'aider!! Hier soir vers 00h00 (donc aujourd'hui tôt dans la nuit :rolleyes: ) Mon spica m'affichai "aucun service" pour ma mobicarte Orange (très vieille par ailleurs mais qui fonctionnait très bien jusque là) Je me suis dit tiens c'est bizarre qui même!!! Aussitôt vu aussi top vérifié je vais regarder dans les réglages (et non dans la barre de statut) si le mode avion n'est pas activé et Là c'est le drame!!! Je vois le mode avion s'activer et se désactiver sans fin mais l'icône Réseau + la croix reste la même dans la barre de statut sans passer par celle du mode avion! Je clic donc pendant sa boucle infini sur l'activation du mode avion, le temps ou il est désactivé, et la l'icône passe bien à celle du mode avion mais quand je redésactive l'icône repasse bien sur l'icône réseau + croix et la boucle infini c'est arrêté. Mais toujours aucun service. J'ai donc décidé de tous reflasher comme au début ou il fonctionnais très bien. Mais rien y fait.. J'ai donc décidé par la suite de testé d'autres de différents réseaux sur mon phone et la tout marche nickel. Donc le soucis doit venir de ma carte sim, je l'essai sur d'autres phones et la rien pas de réseau non plus !! Et en plus j'ai plus rien sur mon phone (applis,sms,journals,contacts.... Fait s*ier ) Est-ce un problème de maintenance et du coup d'autres sont dans le même cas que moi depuis ce matin? Donc je voulais savoir si ça vous ai déjà arrivé? Que faut il que je fasse? Attendre que le réseau revienne par magie? Contacter orange? Si oui a quelle numéro? Vais-je perdre mon numéro s'il me file une autre carte? (inspiration.....)désolé pour toutes ces questions! NON je ne l'ai pas mise à l'envers!!! Sinon je ne l'ai pas rechargé depuis un mois mais je crois qu'une sim expire si on ne la recharge pas durant plus de 6mois !! Déjà essayé de l'essuyer mais rien y fais! Très Bizarre!! Affaire a Suivre!! PS:Voir ma signature pour savoir ma version android! HS:désolé aussi si je post au mauvais endroit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Bonj.. (donc aujourd'hui top dans la nuit :rolleyes: ) Mon spica m'affichai "aucun service" pour ma mobicarte Orange (très vieille par ailleurs mais qui fonctionnait très bien jusque là) ...mauvais endroit!! la aussi c'est toi qui donne la solution: demandé une nouvelle sim a orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 T'est aimable dis donc ca fait plaisir donc je ne doit pas compter sur toi pour plus d'info?? C'est pour ca que je pose des questions c'est pour avoir des infos! C'est gratuit le changement de carte sim ? Personne est dans mon cas au jour d'aujourd'hui avec leur carte sim pour savoir si c'est un problème de maintenance ou pas? Merci encore pour ta clarté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 je pense qu'il faudrait que tu change la carte en effet!! je sais pas pourquoi mais c'est elle qui doit buguer! contacte Orange et explique leur le problème, c'est gratuit, ça a intérêt à l’être!! appelle les! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 les spicas et les smartphone en generales n'aime pas les vieilles carte sim a cause des diverse service comme l'acces au net et les synchros avec les applis, d'autre part en regles general lorsqu'une carte sim rends l'ame elle est remplacé gratuitement, juste pour info a chaque changement de telephone BT fournis une nouvelle carte sim par soucis de compatibilité, et tu n'est pas le premier a qui cela arrive d'ou ma reponse tres courte dans ma premiere reponses, parce que c'est lassant de devoir tous repeter 360000 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2011 Merci a vous pour ces précisions! Ce que je ne comprends pas aussi c'est ce mode avion qui est en boucle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Ce que je ne comprends pas aussi c'est ce mode avion qui est en boucle ! Bah, c'est sûrement pas grand chose, et probablement lié à ta carte SIM, qui effectivement a l'air morte. Au pire, si ça le fait toujours quand tu auras la nouvelle, quelques wipe remettront de l'ordre dans tout ça. Et comme dit plus haut, la changer est gratuit, prend 5 minutes (si tu passes en boutique), et on t'en filera une nouvelle, avec tous les numéros que contenait l'ancienne, et bien entendu tu garderas ton numéro.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour a vous! Vous savez dans quelles boutiques je pourrai aller voir? genre phone house? au rayon téléphones d'un magasin? etc... ou que en boutique orange? c'est pour allez en fonction, au magasin le plus proche de chez moi! Merci sinon j'irai voir direct en boutique qui se trouve elle pas très proche de chez moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 tu as un téléphone orange, donc le remplacement se fais dans une boutique orange !!! tu ne vas pas non plus chez peugeot pour demandé une pieces d'origine renault, il y a des choses tellement évidente, qu'avec tous les arbres on ne voie pas la foret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Non c'est vrai tu va pas chercher une baguette chez le bouché mais bon si ta une peugeot tu peux acheté tes pièces a la casse ou bien sur chez peugeot!! Et puis si c'est pour repondre comme ca abstient toi :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 si tu ne veut pas de ce genre de réponse, évite de posé des questions dont la réponse est plus qu’évidente, mais tu peut toujours allé chercher une vieille carte sim a la casse... une boutique autre qu'une boutique orange ne peut te changer une carte sim puisque il s'agit d'une opération sur une ligne déjà existante et non une ouverture de ligne... c'est evident aussi, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Bon de retour d'une boutique orange il m'en fait ça en 5minutes(sans compté le temps d'attente :rolleyes: ) Donc nouvelle puce gratos, même numéro, mes contacts par contre reste sur l'ancienne sim . Et tout marche nickel donc problème"Résolu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Alors met [Résolu] dans le titre , il faut utiliser l'éditeur complet pour modifier le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.