Aller au contenu

Android Market: problème de mises à jour

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens ici partager mon problème plutôt embarassant...

Il s'agit d'un problème conçernant l'Android Market.

J'ai en fait la plupart de mes applications qui ne sont pas à jour. Il n'y a aucun problème d'espace mémoire. Lorsque je télécharge la mise a jour, elle se tèlécharge et il semblerait que au moment ou elle devraot s'installer, il s'affiche un message d'erreur:

"Impossible de proceder a l'installation de la mise a jour sur la memoire de stockage usb ni sur la carte SD".

Je ne peux donc plus faire de mise a jour de mes applis android depuis quelques semaines...

Merci d'avance !!

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible de procéder à l'installation, pourtant j'ai presque 1 Go de libre sur ma SD et 50 Mo sur mon téléphone.

Le même problème se pose pour installer de nouvelles appli.

J'ai lu dans un forum précédent qu'il fallait désactiver la carte SD, puis la réactiver, ce que j'ai fait mais sans résultat.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !!

Erf ... je continue de réfléchir ...

Et en téléchargeant les Applis en Wifi ?

Je sais que pendant un moment mon Opérateur bloquait un port qui m’empêchait d'utiliser certaines connexion en fermant certains port.

Non comparé aux autres terminaux le Wildfire, les X10 mini/pro et le Tattoo ont des résolutions plus basses que tout les autres.

Donc notre Market est limité, pour faire sauter la limitation il existe deux solutions.

Soit rooter son terminal, et installer un patch market qui permet d'avoir le market sans limitations.

Soit télécharger l'application sur un autre terminal ou sur le net, et ensuite l'installer sur le téléphone via File Expert ou ASTRO.

Le seul hic c'est qu'elles risquent de mal fonctionner.

Ah d'accord...

Pourtant avant j'avais un Huawei U8230 (une bonne bouse) et ça marchait très bien...

Mais la résolution de l'écran était de 320*480 contre 320*240 pour le Wildfire en effet...

Bon.

C'est vraiment rageant de ne pas pouvoir en profiter...

Pourtant, le Parisien et Winamax ne doivent pas demander une grande résolution...

Canal+ c'est de la vidéo... Youtube, TV et autre BA de films marchent très bien.

Bref...

Je ne sais pas rooter un terminal...

Et je ne connais pas File Expert ou Astro... je vais quand même regarder vite fait cette solution... Tu as un conseil à me donner ?

Merci

Erf ... je continue de réfléchir ...

Et en téléchargeant les Applis en Wifi ?

Je sais que pendant un moment mon Opérateur bloquait un port qui m’empêchait d'utiliser certaines connexion en fermant certains port.

Non ça ne change rien de télécharger en wi-fi, en fait le téléchargement réussis, que ce soit en wi-fi, ou en 3G c'est l'installation qui de l'appli ou de la mise à jour qui beugue.

Slt j'avais le meme probléme tout récemment, les applications sur la carte memoire refusaient la mise a jour.

J'ai du les déplacé sur la memoire interne le temps de la mise a jour puis retour sur la carte memoire. Et l'application étais mise a jour. Ce qui est embttant c'est qu'il faut reprendre la processus a chaque maj.

Essaie pour voir

C'est possible? je me suis rendue compte hier que ma carte de 4Go est de class 2. je ne savais meme pas qu'il ii avait des histoires de ''class'' pour les cartes :unsure:. c'est peut etre a cause de ca que je dois toujours déplacer mes applications avant qu'elles ne puissent etre mises a jour.

Je veux bien essayer mais cela fait maintenant 9 mois que j'ai ce téléphone avec la carte SD d'origine, cela fait 5 mois que l'on est passé sur Froyo, du coup j'ai déplacé des applis sur la SD, et je n'ai jamais eu aucun soucis, pourquoi d'un coup il y aurait un problème de class ?

Sinon je ne sais pas de quel class est ma SD, c'est une Samsung 2Go.

De toutes façons, si tu as une µSD qui traine, ça ne te coûte qu'un peu de temps pour faire un test et voir si ce n'est pas ta µSD qui pose problème.

Si c'est elle alors la solution est trouvée => changer de µSD sinon au moins on aura éliminé une éventualité et on pourra chercher autre chose mais de la manière dont tu présentes ton problème la µSD semble être la raison.

Par contre, classe 2 pour ce que vous faites ça doit être suffisant et ce n'est pas ça qui doit bloquer.

Mais effectivement peut être des blocs défectueux et ça... ça pète sans prévenir en général ;)

Je ne sais pas si l'application peut etre installer directement sur la carte. Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait avoir une application: APP2SD ou je ne sais plus trop le nom pour que cela puisse installer certaines app sur la carte sd. Je ne l'ai pas trouvé sur le market alors j'ai installé Superbox qui me signale les app a déplacer sur la carte mais elles s'installent d'abord sur la memoire du tel.

Ce serait mieux s'il elles s'installaient directement sur la carte sd!!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...