croustaille Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, j'ai un problème concernant mon application. Lorsqu'elle se lance, le focus est automatiquement mis sur l'EditText qui se trouve dans une scollview et le clavier apparait. Je voudrais que ce dernier reste cacher tant que l'utilisateur ne clique pas dessus et le cacher [color=red]qd[/color] on clique ailleurs sur l'écran. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frozenscar Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Voici la méthode pour forcer le clavier a se "cacher". InputMethodManager imm = (InputMethodManager)getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE); imm.hideSoftInputFromWindow(myEditText.getWindowToken(), 0); Si ca ne marche pas, met ton code pour voir à cause de quoi ton textview est focus dès le lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustaille Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, merci. j'ai trouvé. il fallait mettre android:windowSoftInputMode="stateAlwaysHidden" dans l'activity du manifest. Par contre j'arrive pas à l'enlever [color=red]qd[/color] je clique autre par sur l'écran. Voici la méthode pour forcer le clavier a se "cacher". InputMethodManager imm = (InputMethodManager)getSystemService(Context.INPUT_METHOD_SERVICE); imm.hideSoftInputFromWindow(myEditText.getWindowToken(), 0); Si ca ne marche pas, met ton code pour voir à cause de quoi ton textview est focus dès le lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frozenscar Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Re, tu peux cacher le clavier avec la méthode au dessus. Tu change ensuite dans le OnFocusChange TonEditText.setOnFocusChangeListener(new View.OnFocusChangeListener() { public void onFocusChange(View v, boolean hasFocus) { if (!hasFocus) { hideKeyboard(); } } }); Voila normalement ca devrait marcher a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.