Aller au contenu

Synchronisation des contacts: Android -> Gmail

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu un telephone android et j'ai un probleme avec la synchronisation des contacts. j'ai activé les options de synchronisation des contacts gmail, de picasa et de l'agenda. Mon téléphone a bien "recu" tous les contacts qui etaient dans gmail mais l'inverse n'est pas vrai. Je pense que c'est un bug. Comment faire pour que gmail recoive bien les contacts qui sont uniquement dans le telephone?

J'ai besoin de ca car ensuite, je compte faire du ménage une bonne fois pour toutes pour virer les doublons et c'est bien plus pratique de faire ca coté PC!

Merci

Olivier

Bonjour

Celà concerne les contacts qui sont sur la carte SIM ? Si c'est le cas, il faut les copier dans la mémoire du téléphone je crois afin qu'ils puissent se synchroniser.

Bonne soirée

Non en fait ca concerne tous les contacts qui sont sur le telephone. Aucun ne se retrouve sous Gmail. Pour info je suis sur un Sony Ericcson Xperia ARC donc sous Android 2.3.

Chez vous, si vous creez un contact sur le telephone, il apparait automatiquement sous GMAIL apres un certain temps?

Oui, mais il faut bien faire attention à ce que les contacts créées le soient dans "l'espace Gmail" et non dans "l'espace téléphone".

Je ne sais pas trop pour l'Xperia Arc parce que là tu as l'interface Sony (timescape?) qui entre en jeu, mais sur un Android 2.3 (base CM7) quand tu vas dans contacts, et que tu modifies un contact en haut il doit y avoir marqué "Contact Google de xxx@gmail.com"

Si ce n'est pas le cas alors c'est que le contact n'est pas lié au compte Google et ne sera pas synchronisé.

Il faut que tu regardes par rapport à l'interface de Sony comment ils gèrent ça, au niveau de la création de nouveau contact normalement tu devrais avoir le choix de la zone à utiliser.

Modifié par Le_Poilu

Merci pour vos reponses, c'est bien ca le probleme: Quand je créé un contact, je peux effectivement choisir entre "contact telephonique" ou "mon adresse@gmail.com".

Si j'utilise la 2eme solution la synchro se fait bien.

Il me reste donc à trouver une solution pour convertir tous mes contacts existants qui sont dans le mode "contact telephonique". J'ai vu quelques posts à ce sujet mais ca n'a pas l'air simple... Je vais essayer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...