Aller au contenu

Desinstallation d'une application d'origine sous android

blegoff

Recommended Posts

je viens de rediger un tutorier pour desinstaller une appli d'origine sous android en general et plus precisement sur le milestone.

ce tutoriel est accessible ici

cette desinstall se base sur l'appli phone portal mais devrais marcher sur toutes les applications d'aorigine par contre c'est une operation necessitant d'etre root et qui est risqué desinstallé une appli vitale pourrait poser probleme.

bon courage n'hesitez pas a commenter

oui tu as raison c'est bien cp /system/app/* qu'il faut mettre c'est l'endroit ou se trouve toutes les applications d'origines c'est corrigé

Pourquoi ne pas le mettre dans le wiki.

Disons que j'essaye de faire connaitre mon site, de certains site de recherche et que le meilleur moyen pour ca c'est la frequentation, donc si vous pouviez aller voir directement sur mon site ce serait sympa.

Apres vous faites comme vous le souhaitez mais je prefererai franchement que vous mettiez un lien qui renvois sur mon site quitte a ce que je paye un serveur dedié si la frequentation augmente, cela me permettrai de promouvoir mon site et je n'hesiterai pas en echange a faire des tutoriels bien detaillé et les modifier au besoin ;)

Modifié par blegoff

Bonjour,

J'ai vu le tuto, tres sympa et clair pour les néophytes.

une question toutefois, ne serait 'il pas possible d'avoir un bouton on/off pour neutraliser "Phone Portal" ?

ou

une liste des programmes par défaut, sur laquelle on peut direct intervenir.

Merci d'avance.

salut j'ai un petit problème tous ce passe trés bien lors de la copie de toutes les appli sur la sd mais ensuite quand je fait mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system [color=red][b]sa[/b][/color] me met operation not permitted

Edit: opération réussi en faisant

1) su

2) mount

3) mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system

4) rm PersonalPortal*

Modifié par mw1kaduxx

• 1 month later...

Bonjour,

Voila je vien vous voir car j'ai un gros gros souci:

Mon petit frére s'est pris pour Bill Gates (quoi que la c'est pas son domaine). Et il s'ait mis en tete de vouloir me désinstaler les applica[color=red]tion[/color] d'origine de mon Milestone.

Sauf qu'après un reboot, je n'ai plus ni contact ni l'application téléphone.

Lorsque je passe par les SMS pour appeler un contact, cela fonctionne, mais quand je raccroche, ma carte SIM se déconnecte et se reconnecte. Ce qui fait que le phone me redemande le code PIN. Et bien sur Monsieur n'a pas fait de backup

J'ai donc 2 problèmes: un petit frère qui touche trop sans savoir et un télephone avec plein de bugs. Pour le premier c'est réglé, il séche dans le garage. Mais pour le second j'aurais besoin de vous.

Pensez vous que je puisse réinstaller ces appli?

Pourriez vous m'envoyer une copie de votre repertoir d'appli? afin que je le place en lieu et place du mien (je ne sais pas si ca marche comme ca)

Bref pourriez vous m'aider?

Pour info, avant de rendre l'ame, mon imbécile de frére m'a donné la liste des applis désinstallées:

calendarProvider

contactsProvider

youtube

EnhancedGoogleSearchProvider

GmailProvider

WorldClockWidget

Camera

Contacts

Mms

Laquelles pensez vous est celle qui est vital au télephone?

Enfin, je précise je suis en 2.0.1 rooté, donc je ne peux même pas mettre à jour mon tel.

Salut

avec ADBRecovery tu vas pouvoir restaurer ton telephone en utilisant un de nos backups français dispo ici

Tu peux regarder ce post pour plus de détails https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7494

Au paragraphe

On est root (avec un recovery utilisable donc), mais pas dans la version de système voulu (typiquement en 2.01/1.14hk et on veut passer en 2.01/1.15fr root, ou même revenir en 2.0/1.03.3fr root) :

tu retrouveras tout nickel normalement :)

Bon courage

Ok merci de ton aide, j'ai bien commencé, mais je bloc à un moment. Quand dans le tuto il est écrit:

sur le pc, faire un 'adb shell', puis dedans : nandroid-mobile.sh --restore

- choisir la sauvegarde à restaurer (il ne voit que celles dans le dossier de sauvegarde), pour la plus récente c'est sans problème, pour les autres dans le rep moi j'ai eu des difficultées mais peut être pas vous, au pire en laisser qu'une dans le bon rep en déplacer les autres ailleurs (pour ceux qui ne connaissent pas du tout, dans adb shell vous avez des versions simplifiées de cd, ls, mv, etc.)

- une fois la restauration finie, faire un "reboot", et laisser le tel redémarrer normalement, vous devriez être en 2.01/1.15fr root (si c'est la rom restaurée), avec toute la config de tel à refaire.

Je ne comprend pas bien.

J'ai bien mis mes fichier suivants: boot, bpsw, cust, nandroid.md5, recorvery et system dans le dossier nandroid/console=ttyS2,115200n8 sur la SD card.

7Donc sur le phone c'est ok, j'envoie l'update, et j'obtien bien "install from SD card complet"

Ensuite sur le PC je tape nandroid-mobile.sh --restore et quand il me demande le dossier je tape directement . Et la j'ai le message suivant:

nandroid-mobile v2.2.1 (milestone port)

Using G1 keyboard, enter a directory name substring and then

to find matches or just to accept default:

Using string to search for matching backup directories

Looking for the latest backup, will display other choices!

Error: no backups found

/ #

Pour voir j'ai essayé de fair un backup et la ca me met:

nandroid-mobile.sh --backup

nandroid-mobile v2.2.1 (milestone port)

Using G1 keyboard, enter a prefix substring and then

or just to accept default:

Using - prefix to create a backup folder

mounting system, data and cust read-only, sdcard read-write

mkdir: cannot create directory '/sdcard/nandroid/console=ttyS2,115200n8/-BbC

cDMRS-20100224-1625': Invalid argument

error: cannot create /sdcard/nandroid/console=ttyS2,115200n8/-BbCcDMRS-20100

224-1625

/ #

A oui, j'oubliais, j'ai essayé avec la ROM: BbcRS 2.0.1 (SHOLS_U2_01.15.0) (rooted) from big_adventure

Modifié par warry

Bonjour,

Bon ba en absence de réponse d'un pro, j'ai juste remis le SPB 2.0.1 avec DST lite. Je pert le root, mais au moin je recupere mon tel.

Merci quand même.

Salut à tous

C'est dommage, car vous n'avez que faite une erreur - les fichiers nandroid ne peut pas être directement dans le dossier console..., ils faut les mettre dans un dossier au dessous, et puis quand le script demande le prefix, vous ne doit que mettre autant du nom de dossier ce qu'il faut pour l'identifier (2.0 pour le mien, par exemple, trouvera le bon dossier).

Maintenant, si vous voulez le root, il faut flasher le SBF HK ou un autre au niveau 1.14 ou moins, et puis utiliser nandroid encore pour un restore.

Maintenant, si vous voulez le root, il faut flasher le SBF HK ou un autre au niveau 1.14 ou moins, et puis utiliser nandroid encore pour un restore.

En mettant le sbf 1.03.3fr on peut directement faire un restore nandroid d'une des 1.15fr.

Par contre, la sauvegarde nandroid 1.15fr contient bien tout y compris le kernel ? ou bien en faisant se retrouve t on avec un 1.15fr sur un kernel du 1.03.3 ?

C'est dommage, car vous n'avez que faite une erreur - les fichiers nandroid ne peut pas être directement dans le dossier console..., ils faut les mettre dans un dossier au dessous, et puis quand le script demande le prefix, vous ne doit que mettre autant du nom de dossier ce qu'il faut pour l'identifier (2.0 pour le mien, par exemple, trouvera le bon dossier).

Désolé mais la je n'ai pas tout compris. Le truc c'est que je ne suis pas un super pro, je commence a maitriser certain trucs et a comprendres certains trucs. Mais je ne maitrise pas tout. Pourrais tu m'expliquer simplement please? Genre comme un tuto.

C'est super simpa.

Maintenant' date=' si vous voulez le root, il faut flasher le SBF HK ou un autre au niveau 1.14 ou moins, et puis utiliser nandroid encore pour un restore.[/quote']

En mettant le sbf 1.03.3fr on peut directement faire un restore nandroid d'une des 1.15fr.

Oui, mais il a dit qu'il a flashé 2.0.1, donc forcemment 1.15, et ADBRecovery ne marche pas dans ce cas, car le trou qui le permet fonctionner n'existe plus dans un non-root 1.15 install. C'est pour ça que j'ai écrit :

...parce qu'on ne peut que rooter 1.14 ou moins.

Par contre, la sauvegarde nandroid 1.15fr contient bien tout y compris le kernel ? ou bien en faisant se retrouve t on avec un 1.15fr sur un kernel du 1.03.3 ?

/system 1.15 avec /boot 1.03.3 ne marche absolument pas.

Mais /recovery à 1.03.3 avec la reste du tél à 1.15 marche nikel. C'est ce qu'on a tous, ceux qui sont à 1.15 avec root. Le root sur un tél Android n'a absolument rien à voir avec le noyau, le kernel, le /boot - ce n'est que l'installation d'un fichier dans /system/bin et un dans /system/app, avec les permissions correctes (spécifiquement, suid root sur "su").

Désolé mais la je n'ai pas tout compris. Le truc c'est que je ne suis pas un super pro, je commence a maitriser certain trucs et a comprendres certains trucs. Mais je ne maitrise pas tout. Pourrais tu m'expliquer simplement please? Genre comme un tuto.

C'est super simpa.

J'ai déjà fait des tutos un peu pres partout.

Mais...

Il faut utiliser RSDLite afin de flasher une version de software inférieur à 1.15 (donc 1.03-1.14). En sachant que tu as déjà fait un flash RSD, cela ne doit pas te poser un problème.

Et puis tu utilisera nandroid afin de restaurer une version 1.15 déjà rooté ! Pour celui-ci, il faut utiliser le ADBRecovery v5, et trouver le Nandroid backup que tu veux restaurer.

ADBRecovery : http://www.alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1617

Nandroid Backups : http://alldroid.org/viewtopic.php?f=318&t=1808

(mon image actuel est sur page 31 du fil...)

Tuto que j'ai fait pour passer de 2.0.1 non-root en 2.0.1 Root avec le ROM HK : http://www.alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1652

J'ai bien vu tous vos tuto et je vous en remercie.

Mais je boque juste à la derniere étape.

Sur le nandroid. Je vous ai mis une copie de ce que j'obtien.

et vous me dite que j'ai fai une simple erreur... mais je ne comprend pas laquelle.

Tu as mis les fichiers .img et le ficher .md5 dans le dossier /sdcard/nandroid/console-truc, et ils faut les mettre dans /sdcard/nandroid/console-truc/2.0.1-truc.

Quand tu entres le "prefix" demandé par nandroid, tu mets "2.0" et puis il trouverait le dernier dossier qui commence avec ce prefix.

Facile !

Il faut dire, j'ai fait la même erreur la première fois que je l'ai essayé, et puis j'ai lu le script et j'ai compris ce qu'il faut faire.

juste une question big_adventure' date=' tu l'as récupéré où ton launcher 2.0.1 avec 5 bureaux ?

Merci :)[/quote']

Le script xUltimate mis sur Alldroid par Xeudoxus. Tu le crées toi-même ! Ou, tu peux remplacer le tien avec le mien dans /system/app !

Je vais tester ça merci (je suis passé à coté de ce truc) :-)

J'ai déjà fait des tutos un peu pres partout.

Mais...

Il faut utiliser RSDLite afin de flasher une version de software inférieur à 1.15 (donc 1.03-1.14). En sachant que tu as déjà fait un flash RSD, cela ne doit pas te poser un problème.

Et puis tu utilisera nandroid afin de restaurer une version 1.15 déjà rooté ! Pour celui-ci, il faut utiliser le ADBRecovery v5, et trouver le Nandroid backup que tu veux restaurer.

ADBRecovery : http://www.alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1617

Nandroid Backups : http://alldroid.org/viewtopic.php?f=318&t=1808

(mon image actuel est sur page 31 du fil...)

Tuto que j'ai fait pour passer de 2.0.1 non-root en 2.0.1 Root avec le ROM HK : http://www.alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1652

Salut big_aventure. Je viens pour te (et vous) donner quelques nouvelles.

Donc déja oui, en effet je ne mettais pas les fichier dans le bon dossier. J'ai donc réglé ce probléme.

Mais ensuite j'ai essayé ton backup de la page 31 et malheureusement il ne fonctionne pas. Lorsque le télephone reboot, j'ai un message d'erreur. Ca se passe lorsque l'ecran android s'affiche il y a des traits blancs qui clignotent et tout d'un coup, il y a un écran d'erreur bleu avec un message écrit en blanc de Motorola (genre les écran de crash de windows).

J'ai donc essayé avec un autre backup, le "201-115-French-V2-BbcRS-20100203-1353" qui est page 1. Et la encore il y a un souci: j'ai l'ecran "android" du début qui boot en permanence.

Tu serais d'ou cela peut venir?

J'aurais vraiment aimé essayé ton backup de la page 31 (le premier que j'ai testé) car tu as retiré pas mal d'applications natives qui ne me servent a rien, et tu as pas mal amelioré, ace que je vois.

Merci

Salut big_aventure. Je viens pour te (et vous) donner quelques nouvelles.

Donc déja oui, en effet je ne mettais pas les fichier dans le bon dossier. J'ai donc réglé ce probléme.

Mais ensuite j'ai essayé ton backup de la page 31 et malheureusement il ne fonctionne pas. Lorsque le télephone reboot, j'ai un message d'erreur. Ca se passe lorsque l'ecran android s'affiche il y a des traits blancs qui clignotent et tout d'un coup, il y a un écran d'erreur bleu avec un message écrit en blanc de Motorola (genre les écran de crash de windows).

J'ai donc essayé avec un autre backup, le "201-115-French-V2-BbcRS-20100203-1353" qui est page 1. Et la encore il y a un souci: j'ai l'ecran "android" du début qui boot en permanence.

Tu serais d'ou cela peut venir?

J'aurais vraiment aimé essayé ton backup de la page 31 (le premier que j'ai testé) car tu as retiré pas mal d'applications natives qui ne me servent a rien, et tu as pas mal amelioré, ace que je vois.

Merci

Salut,

je viens d'installer la rom de big_adventure (bravo à toi au passage) et l'ecran bleu genre l'ecran windows, c'est le boot animation de son backup. De plus à chaque "restore" le telephone met du temps à demarrer.

Essaye la à nouveau en etant un peu plus patient, ça devrait être bon ;)

A bon? Tu veux dire que quand l'écran bleu apparet apres les traits blancs sur le android c'est normal? Je dois laisser le télephone continuer? Et combien de temps environ? Bon en attendant la réponse je retente le coup. Merci

Modifié par warry

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...