Aller au contenu

problème écran


dan77888

Recommended Posts

bonjour a tous,

Je vous expose mon soucis depuis peut j'ai ressorti mon milestone de mon placard car celui-ci avait un probleme d’écran dans lequel le tactile ne fonctionne plus du tous. je précise que à l'inverse de beaucoup il n'est pas possédé!!!

Il ne m'ouvre pas plusieurs applications ou quoi que ce soit simplement le tactile ne marche plus pendant 5 min et ça repars après un redémarrage ou simplement après verrouillage du tel.

Mais j’étais tellement tenter par la cm7 que je me suis lancé et la comme par magie l’écran n'a pas planter une seul fois en deux jour (5 à 6 fois par jour en générale) par contre il à un nouveau probleme j'ai toute une bande verticale du bouton loupe jusqu'à l'heure qui ne fonctionne plus a pars ça tous passe nickel donc je voudrais savoir si c'est un probleme matériel ou logiciel selon vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances.. oups pardon je m'emporte, donc c'est matériel à 99% sûr, tous les utilisateurs qui ont eu le même symptome que toi (bande verticale insensible) ont du changer le digitizer - ou l'envoyer à motorola si le tien est encore sous garantie.

Tu tapes Droid ou milestone + digitizer sur ebay et tu trouveras ton bonheur.

Sachant qu'il faut être équipé pour, genre petit tournevis et des ustensile pour séparer les éléments sans les abîmer.

Ca m'à l'air assez chaud comme manip mais si tu es motivé pourquoi pas.

Voilà d'autres topics ou tu trouveras plus d'infos et une vidéo explicative :

Edit: si tu as déjà les outils, tu peux commencer par vérifier que le branchement entre le digitizer et le téléphone est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je redoutais mauvaise nouvelle snif merci pour tous les lien je pense que je vais me lancer mais ça a l'air bien casse quand même^^ enfin il faut démonter tout le tel pour accéder au digitizer.

je vais commencer par regarder le branchement...

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help me revoilà bon j'ai tenter de démonté le milestone malheureusement y a eu le hic de la fin .....

tous c'est très bien déroulé et au niveau de l’écran j'ai pété la nappe du clavier (nappe noire) est ce que ça ce rachète si oui ou?

édit: en fait je pense que c'est la nappe noir qui relie l’écran + digitizer à la carte mère et elle passe au milieu du clavier si je change le digidizer elle est fourni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help me revoilà bon j'ai tenter de démonté le milestone malheureusement y a eu le hic de la fin .....

tous c'est très bien déroulé et au niveau de l’écran j'ai pété la nappe du clavier (nappe noire) est ce que ça ce rachète si oui ou?

édit: en fait je pense que c'est la nappe noir qui relie l’écran + digitizer à la carte mère et elle passe au milieu du clavier si je change le digidizer elle est fourni?

Désolé je n'ai jamais ouvert le téléphone, je ne peux pas t'aider + :(

J'ai retrouvé 2 utilisateurs qui l'ont fait, je mets les liens des messages, envoie leur un message privé, peut-être qu'il pourront mieux te renseigner:

Benja:

TTigo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai retrouver la nappe en vente sur le net c'est que en anglais avec le nom flex cable pour ce qui est de l'erreur de manipe j'irais pas jusque la pas c'est surtout que dans la vidéo de démontage ça parait très simple mais en vrai c'est autre chose tous les câbles sont coller ou scotcher et cette nappe passe au milieu du claver jusqu’à l’écran et en regardant la vidéo le gars décolle le clavier sans problème et il retire la nappe MAIS fait attention car en réalité elle et coller et attacher a deux endroits du coup j'ai peine retire le clavier que cette dernière ces sectionnée snif pense a bien poser ton portable a plat à ce moment là

Si vous avez des questions je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite arrêté car pas d'assez bon tournevis pour opérer le précieux .... suite demain soir après achat d'outils à la hauteur :emo_im_undecided:

Ah ça, quand on veut geeker faut du matos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello me revoilà c'est bon pour moi aussi mappe principal + digitizer changer tous fonctionne nickel par contre j'ai une question dans le nouveau digitizer je n'ai pas de protection au niveau du haut parleur (petite grille fine en haute du téléphone) c'est important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...