LDD Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Bonjour, Contexte : Nexus SAndroid 2.3.4 gMail L'agenda de GMail est complet et contient tous mes rendez-vous depuis plus de 10 ans. J'ai fait une synchronisation d'outlook vers GMail grâce à gSyncit, tout est ok. (Le Nexus n'a jamais été synchronisé avec ce compte tout neuf). J'ai fait un reset complet (y compris formatage USB) de mon Nexus S. Après avoir configuré le Nexus, la synchro automatique n'a pas fait son boulot correctement : les contacts, notes et tâches sont OK, mais l'agenda ne contient que peu de rendez-vous ! En effet, en dehors des rendez-vous périodiques qui sont tous là, les rendez-vous antérieur à 1 mois avant ne sont pas synchronisés... à ce jour, 23 mai, j'ai dans mon agenda tous les rendez-vous depuis le 23 avril et les futurs... manque tout le passé... J'ai tenté : de forcer la synchro grâce à >Menu>Paramètres>Comptes et Synchro>mon compte>Menu> Synchroniser maintenantmais sans résultat Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ps : est-il possible, sous android, de forcer une synchro complète "sans se poser de question" ? Modifié 25 mai 2011 par LDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 L'agenda de GMail est complet et contient tous mes rendez-vous depuis plus de 10 ans. Lancement 1er avril 2004 Sachant que c'était à peine la Bêta ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDD Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Sachant que c'était à peine la Bêta ! Celà n'empèche pas GMail de stocker tous les rendez-vous, y compris les plus anciens... ;) Merci pour cette collaboration, mais elle fait pas progresser le sujet... snif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Sachant que c'était à peine la Bêta ! Oui mais il a repris les rendez-vous Outlook : J'ai fait une synchronisation d'outlook vers GMail grâce à gSyncit, tout est ok Je ne pense pas que L'agenda synchronise le passé. J'utilise les outils google depuis 2007 et j'ai un androphone depuis 2009. Je viens de le changer et dans mon Agenda je ne retrouve trace que de mes rendez-vous depuis la 1ère synchro de mon téléphone. Ce n'est pas spécifique au nexus S car je suis sur Desire Z Si tu trouve une solution je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 L'agenda ne se synchronise que pour les rdv à venir (et passé sur une période limité). Si tu veux tout voir, passe par la version web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDD Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 L'agenda ne se synchronise que pour les rdv à venir (et passé sur une période limité). Si tu veux tout voir, passe par la version web. Avant de mettre tous les rendez-vous sur le nexus avec ce compte, j'ai fais un essai avec un compte "test" qui n'avait pas eu ce comportement... les anciens rendez-vous étaient présents, mais avec des doublons liés à un soucis de synchro entre mon pc et gmail, maintenant le soucis est réglé, donc j'ai tout synchronisé sur un nouveau compte pour éviter les soucis... et pas de chance, la synchro est incomplète... Est-il possible de forcer une synchro complète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LDD Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Après plusieurs essais, voici une solution qui fonctionne : J'ai complètement vider mon agenda google J'ai effacé tous les rendez-vous de mon Nexus S (> Menu > Gerer les applications > Stockage de l'agenda > Effacer les données J'ai modifié la date dans mon Nexus (> Menu > Paramètres > Date et Heure > décocher automatique ET mettre une date antérieure à votre premier rendez-vous stocké, pour mois 1/1/1995) J'ai exporter tous mes rendez-vous d'outlook vers google grâce à gSyncit (petit programme qui va bien...) Une fois la synchronisation outlook->gmail terminée, j'ai vérifié la présence de tous mes rendez-vous dans l'interface web de google, ils y étaient tous... J'ai vérifiée que la date du Nexus est toujours 1/1/1995, et comme c'est le cas je force une synchronisation de l'agenda (> Menu > Paramètres > Comptes et synchro > mon compte > (j'ai décoché docs, contacts et gmail) seul Agenda et coché et > Menu > Synchroniser maintenant. Un message d'erreur indiquant une synchro non disponible apparaît, je décoche et recoche Agenda jusqu'à ce que la synchro débute sans message d'erreur. Ensuite, elle reste figée, cela semble normal. Ensuite, j'ai laissé le Nexus faire, en prenant soin de vivre ma vie et en me déplaçant pour changer de relais GSM. A un moment la synchro a débuté, le Nexus semble à ce moment là remis la date à celle du jour tout seul (ordre réseau GSM peut-être), mais en tout cas, la synchro a été complète et tous les rendez-vous depuis juin 1995 sont bien dans le Nexus ! J'ai remis la date en automatique. Conclusion, Google est toujours mon ami ! Il est donc prouvé que la synchro des rendez-vous d'un lointain passé sont synchronisables, il serait donc souhaitable qu'une option puisse être activée, ou qu'une action spécifique puisse être exécutée pour faire un rattrapage du passé... ps : j'ai fait la manip sur deux comptes différents, avec deux Nexus différents et le résultat est ok... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.