hugobosscool26 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai un souci sur une listview et voici mon layout xml : android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"> android:id="@+id/myLocationText" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:textColor="#000000"/> android:id="@+id/myListView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"/> Et ce que cela donne : Je voudrais que les éléments de ma listview aient un fond noir par exemple mais seulement les éléments remplis de ma listview (et non pas la listview entière comme avec listview.setBackground()), avez-vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Je ferais un custom adapter.. ( c'est à dire que tu definis l'allure d'une cellule dans un layout du genre: ma_ligne.xml.) Je pense que ton problème sera résolu ainsi! ( je ferais même mieux qu'un fond noir: je jouerais aussi avec la transparance pour que l'on voie le fond et ton beau dessin lol Modifié 19 janvier 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugobosscool26 Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Si tu as des bouts de code, je veux bien voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Si tu as des bouts de code, je veux bien voir :) Ca dépend: que comptes-tu faire du code si on te le présente ? :D Perso, je file que des trucs sous licences GPLv3: si ça te boote et que tu es prêt à en assumer les conséquences (donc respecter la licence), je file, sinon, vois ça avec d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugobosscool26 Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme informatique : 1. La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage ; 2. La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ; 3. La liberté de redistribuer des copies ; 4. La liberté d'améliorer le programme et l'obligation de rendre publiques les modifications afin que l'ensemble de la communauté en bénéficie. Moi ca me va :) Le code, le lire, l'étudier, le comprendre, le recoder dans des applis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 TU as plusieurs solutions : Soit tu modifie le listSelector de ta ListView Soit tu modifie le background de chaque cellule (cf APIDemos pour comprendre comment on utilise la méthode getView()) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugobosscool26 Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 Résolu grâce à ce post : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.